le 7 janvier 2013
Un petit livre précieux, pas cher, facile à lire, où tout ce qu'il est impératif de savoir sur le magnésium, si on veut retrouver une bonne santé (ou la garder), est donné avec beaucoup de précisions. Par ailleurs les carences magnésiennes étant courantes et à l'origine de nombreuses maladies, il est bon de savoir qu'il est nécessaire d'en prendre un peu chaque jour. Par exemple, dans le cas d'ostéoporose, si il y a une carence en magnésium, le calcium ne se fixe pas ! (il faut aussi ne pas manquer de vitamine D, potassium et phosphore). En conclusion, du nourrisson au vieillard, le chlorure de magnésium est parfaitement souverain ;"son innocuité et son action immunostimulante en fait une véritable panacée, utilisable en toutes circonstances, de la plus bénigne à la plus sérieuse". Juste une précision: acheter de préférence le Nigari, mentionné dans le livre (c'est un sel qui contient 80% de chlorure de magnésium NATUREL) plutôt que les sachets vendus en pharmacie et contenant du magnésium synthétiser. Personnellement cette formule me provoquait des douleurs au niveau des reins et je suis restée des années sans plus oser en prendre, jusqu'à ce que j'ai découvert le NIGARI ! En plus il est moins cher !
le 8 janvier 2011
C'est ma soeur, infirmière, qui m'a fait découvrir le Nigari, forme naturelle du chlorure de magnésium.
Je souffre depuis des années de troubles anxieux généralisés et on me prescrit régulièrement des cures de compléments alimentaires à base de magnésium et vitamine B6, qui me font effectivement du bien. Mais cela revient vite cher.
Un sachet de Nigari, c'est moins de 2 euros...

Tout ça pour dire que je ne suis pas très encline à croire aux poudres de perlinpinpin, mais que je me trouve fort bien, en prenant ma solution de chlorure de magnésium, matin et soir. Mon asthénie chronique s'est beaucoup atténuée, ainsi que divers autres troubles associés.

Quand j'ai reçu cet ouvrage, je l'ai lu d'une traite en moins d'une heure et j'ai été enchantée de découvrir l'histoire des docteurs Delbet et Neveu.

Je sais bien que le magnésium est parfois critiqué...
Mais on oublie trop souvent que les minéraux sont multiples... le chlorure de magnésium n'est pas du sulfate de magnésium, par exemple...
Il est trop facile de dire "LE" magnésium pour désigner "UN" type de magnésium...
D'ailleurs Delbet a prouvé que ce n'était pas l'ion Mg qui est efficace, mais bien le MgCl2...

Bref, un bon petit bouquin, qui s'adresse aux curieux, à un prix raisonnable.
0Commentaire| 65 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 juillet 2011
je suis vraiment satisfaite du chlorure de magnésium, je n'ai plus de crampes nocturnes, je me sens en pleine forme, merci infiniment
Si vous avez une alimentation optimale avec des produits sains (vraiement bio et donc non issus de l'agro-alimentation industrielle) alors vous n'aurez probablement pas besoin de ce complément alimentaire. Ce fameux magnésium, vous sera gentiment fourni par votre alimentation quotidienne et votre santé sera sans faille.

Mais si vous vivez en 2008, sur la planète Terre, il se pourrait bien que vous lui trouviez bien des atouts (en dehors de son goût fortement amer au début mais auquel on s'habitue fort bien compte tenu des résultats obtenus) ajouté à un prix ridicule (1 sachet de 20g permet d'obtenir 1 litre de Chlorure de Magnésium).

Rappelez-vous que nos aliments sont excessivement ''raffinés'' (et donc manquent de Magnésium assimilable) et fortement ''pesticidés'' (ce qui encrasse tout notre organisme) n'en déplaise à notre ''télé magique'' qui nous vend des spots de pubs dans des cadres de verdures magnifiques pour des produits agro-alimentaires industriels aux composants chimiques et vertus nutritionnelles discutables (cf. ''Bouffe à baffes, pub à claques'' de Jérôme d'Arcy).
Et l'alimentation est un aspect important à ne pas négliger dans toutes les pathologies humaines (cf. ''L'alimentation ou la troisième médecine'' du Docteur Seignalet).

La quasi totalité des habitants développés est carrencée en Magnésium, et le stress de la vie moderne, est un grand consommateur de ce même Magnésium.

Mais pourquoi aucune publicité à son sujet ? A votre avis ? Et pourquoi ne pas opter pour une hypothèse simple ''Parce que ça marche'' et ''que cela ne rapporte rien''.

Ce complément alimentaire permet de traiter quantités de symptômes, tant en usage interne qu'en usage externe.
(Ex. : pour tous les problèmes de peau, notamment, pensez à l'utiliser si vous avez de l'acné, il s'avère miraculeux : interne et externe, votre peau sera en quelques semaines plus belle que vous n'avez jamais osé l'espérer ! Ne laissons plus aucun ado ou adulte se ballader couvert de boutons, svp, faisons-le savoir, essayons au moins).

Pour 1,60 euros environ -les prix sont variables en fonction des pharmacies- demandez donc quelques conseils à votre pharmacien, vous ne risquez pas grand chose à essayer...

Rappelons-nous aussi les réunionais qui ont su s'en procurer lors des épidémies de Chikungunya (rupture totale sur l'île), vous avez oublié, on ne vous en parle pourtant plus, cherchez...

Faites-vos vérifications, ne croyez personne sur parole ou sur sa bonne mine. Il y va de VOTRE SANTE.

Le chlorure de magnésium a échappé de peu à sa disparition pure et simple après la 2nde Guerre Mondiale et à l'avènement des grands laboratoires pharmaceutiques.

Nous pouvons remercier notamment, son ''découvreur'', le Professeur Pierre Delbet (1861-1957). Quant au Docteur Neveu, c'est en grande partie grâce à ses recherches et ses résultats et sa persévérance (malgré toutes les controverses, les critiques injustifiées qu'il a subies de la part de la Faculté de Médecine), et à son combat contre des structure financières puissantes, qu'il nous est aujourd'hui possible de trouver du Chlorure de Magnésium en vente en pharmacies.

Cet ouvrage a un but informatif rapide, efficace, mais fort suffisant pour découvrir le Chlorure de Magnésium et ses qualités thérapeutiques. Son rapport qualité-information-prix est sans égal.
44 commentaires| 238 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 avril 2009
Un livre qui vous fera découvrir ou redécouvrir le chlorure de magnésium.
La première partie relate les travaux du professeur Delbet et explique comment ça fonctioone. La seconde regroupe les différents problèmes où maladies, classés par ordre alphabétique, et nous indique comment se soigner.
Le chlorure de magnésium permet tout simplement de renforcer les défenses immunitaires, c'est pas cher et ça ne coûte rien d'éssayer. Pour nous, ça marche très bien et depuis nous en avons avons toujours dans la pharmacie.
Ce petit livre est un guide simple, pratique et pas cher.
0Commentaire| 59 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 janvier 2013
J'ai choisi cette note car le chlorure de magnésium a des propriétés multiples et inconnues de la plupart des personnes. Même mon médecin ne le connaissait pas dans ses usages thérapeutiques. Un ouvrage qui se lit en une trentaine de minutes qui peuvent changer votre vie. A recommander absolument !
le 30 mars 2014
Connaissant vaguement ce remède de grand mère, je voulais grâce à ce livre avoir des informations fiables et scientifiques sur le chlorure de magnésium.
Cependant, ce livre n'a pas réellement répondu à mes attentes. En effet, je le trouve baser sur peu d'études scientifiques (les seules citées sont issus de grands scientifiques (ex: P Delbet), mais datent un peu), et ce livre est assez superficiel.
Le magnésium est indispensable à l'homme (nombreuses réactions biologiques) et aux végétaux (un constituant de la chlorophylle).
Aujourd’hui la plupart des français en sont carencés (en cause : le raffinement des aliments, l'appauvrissement des aliments en Mg, une acidose chronique...). Alors qu'une carence en magnésium est fortement délétère (stress, immunité,...)
L'auteur ne compare pas le chlorure de magnésium avec les autres sels. Elle ne précise pas sa biodisponibilité (qui est de 12%), son effet acidifiant pour l'organisme (ion chlorure), ne mentionne pas l'apport en magnésium élément d'un verre de chlorure et n'indique pas clairement la durée et la dose de chlorure de magnésium à prendre pour couvrir les carences quasi-chroniques d'un français au XXIe siècle (effet préventif).
Néanmoins ce livre a des points positifs qu'il faut saluer : un prix raisonnable, une lecture rapide et une vulgarisation de ce produit bon marché et efficace.
Livre idéal pour une personne ne connaissant pas du tout le chlorure de magnésium. Pour ceux le connaissant et voulant approfondir, ce livre apportera peu.
le 11 avril 2012
Bien sûr, je n'ai pas pu tester l'ensemble des bienfaits de ce complément alimentaire...
mais en ce qui concerne l'acné rebelle qui m'accompagne depuis 40 ans (il a presque disparu)...
et une sinusite chronique due au tabac (quelques mucosités en fond de gorge) les résultats sont là.
Ce petit livre bon marché et de lecture facile est indispensable.
le 10 janvier 2011
Interessée, prudente et sans porter aux nues M.F. Muller qui promet trop, ce livre en m' éclairant a satisfait ma curiosité au point d' essayer le produit avec succès.
le 30 mars 2013
C'est incroyable, tous les effets positifs du chlorure de magnésium.
Ce petit livre se lit très facilement et décrit toutes les indications de ce produit. Pourtant, le traitement en pommade indiqué dans ce livre est introuvable car il n'est plus en vente (crème à base de chlorure de magnésium). Je ne comprends pas pourquoi on retire un produit aussi simple et efficace et dont le prix était vraiment dérisoire.
On peut tout de même acheter le chlorure de magnésium en poudre, ou du nigari.