Format: Broché|Modifier

le 1 avril 2016
Ce livre est extrêmement bien fait, les dessins sont magnifiques, il est abordable et compréhensible par tous! Un des indispensable à avoir chez soi lorsque l'on monte à cheval!
le 5 janvier 2013
ce livre est plus des révisions pour ceux qui sont déjà férues d'éthologie équine mais apporte néanmoins quelques éléments sur l'origine de certains comportements. En revanche c'est un excellent livre pour ceux qui désirent comprendre et analyser les attitudes des chevaux. les analyses partent sur les attitudes naturelles des chevaux vivant en liberté, puis sur les comportements déviants de ceux-ci lorsqu'ils sont domestiqués.
Très bon livre que je recommande, je ne suis pas déçu de mon achat.
le 6 octobre 2014
ce dictionnaire est interressant et explique bien les differentes attitudes du cheval. cependant un peu long à lire pour le début.
le 14 novembre 2012
Enfin un livre très explicite illustré, qui est vraiment génial! On comprend mieux les chevaux, c'est vraiment génial! Je conseil ce livre à tous les passionnés, mais ils faut tout de même être un bon lecteur, qui n'a pas peur du nombre de pages...
le 14 janvier 2013
superbes dessins d'illustration qui parlent mieux que des photos. Les commentaires et explications sont claires et aussi précises que possible (puisque chaque animal est unique). Ouvrage qui peut s'adresser aussi bien à une personne qui débute dans le domaine de l'équitation, pour lui permettre de mieux appréhender l'animal, qu'à un cavalier plus confirmé qui souhaite approfondir ses connaissances du cheval.
le 27 juin 2013
Rien a dire. Livre intéressant. Plait aux amateurs de chevaux afin de les aider à mieux les comprendre.
Offert à ma maman, ayant un petit fils de 6 ans très éprit de cheval.
le 30 août 2013
Très bon livre, complet. Il est arrivé rapidement et en bon état.
Je le recommande pour toutes personnes aimant les chevaux et qui souhaitent en apprendre plus.
le 9 janvier 2013
Je viens de recevoir mon livre, et je le trouve comment dire ... MERVEILLEUX !!
Moi qui suis passionnée par l éthologie et qui travaille avec des chevaux ayant une réel hiérarchie entre eux comme un troupeau sauvage en quelques sortes mais aussi qui sont montés ce livre m apporte beaucoup car il détail aussi bien les comportements d origines comme à l état sauvage et de leur instinct mais il explique aussi les comportements du cheval de nos jours ressemblant a ceux d origines ...
Vraiment génial enfin un livre avec des illustrations mais pas que !! Celles ci représentent bien le texte qui lui aussi est très riche ! 320 pages de plaisir ...
Je le conseille a tous ceux qui veulent comprendre les chevaux
Bonne lecture ;)
le 4 novembre 2014
cet ouvrage n'était pas pour moi donc, je ne l'ai pas lu et je ne peux pas faire de commentaire