Format: Poche|Modifier

Ce commentaire n'est pas de moi mais de mon père-74 ans- passionné de foot.

On peut être un amateur de foot et cependant se poser des questions sur ses dérives. Si c'est le cas, ce livre est fait pour vous. Il dissèque clairement les dérives du foot actuel gangréné par l'argent. Le conditionnement des foules, le côté « jeu du cirque », sont des sujets également développés. Le résumé est très complet et éclaire parfaitement sur le contenu de cette étude.
L'argent du foot qui est souvent très sale corrompt tout. Les salaires et les montants financiers des transferts des "stars- joueurs" deviennent "immoraux". Les supporters paient des abonnements au prix fort et achètent des produits dérivés (maillots, écharpes, etc) à des prix élevés alors que ces produits sont faits à très bas prix dans des pays par des « ouvriers » (enfants) asiatiques. Le jeux (les joueurs ) qui devient très violent (déjà par le passé) ; des Gattuso, Pepe et autres en sont le triste exemple, mais aussi de jeunes joueurs comme Balotelli qui « dérivent » ; le comportement « éthique » (c'est de l'ironie)de l'équipe de France ; les hautes instances qui ne pensent qu'au fric (Platini en tête).. . Lisez ce livre et vous serez atterré si vous ne l'êtes déjà pas. Je reste cependant fidèle à certains joueurs, à certains clubs... mais c'est avec un regard critique et lucide que je regarde les rencontres à la télévision. Je ne devrais plus regarder ces matchs entre stars multimillionnaires mais je suis dépendant de ce sport spectacle, en fait, je suis une victime du système !
le 15 novembre 2015
excellent livre pour tous les amateurs de football , décris toutes les déviances du footballainsi que les abus au niveau argent.
le 20 janvier 2011
Ouvrage indispensable pour lutter contre l'abrutissement des "masses" par ces "jeux du cirque" que sont devenus les sports collectifs.Le football, une peste émotionnelle : La barbarie des stades
le 20 février 2013
Déçu et dégouté du foot et de ses dérives depuis bien longtemps je me faisais une joie de dévorer ce "livre". résultat?: ça dézingue,ça vomit, ça tire sur tout ce qui à un ballon dans les pieds sans vraiment argumenter, ça part dans tous les sens sans en avoir vraiment (que vient faire Freud ou la nécrologie dans tout ça?). j'ai décroché à 60 pages quand meme. Encore deux gogos qui ont du se dire "avec tous les bourrins qui aiment le foot ça devrait se vendre".Au fait pour les specialistes que vous etes on ne dit pas : real de madrid, juste real madrid. Sinon si l'idée d'un bouquin sur le rock et ses dérives vous traverse l'esprit, abstenez-vous.