undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Format: Broché|Modifier

le 5 septembre 2009
Une entrée par maladie ou par partie du corps, et à chaque fois des propositions fouillées d'événements déclencheurs possibles.

Incroyable comme cela vise juste dans tous les cas!

Essentiel pour comprendre ses symptômes, c'est aussi une très bonne base de départ pour appliquer ensuite tout ce qui marche: EFT, EMDR, thérapie, fleurs de Bach, huiles essentielles, etc etc à chacun ses méthodes fétiches!!!

Un exemple: Je me blesse régulièrement tel orteil, et ce que je lis correspond exactement à ma situation de vie du moment. Et hop, voilà une excellente idée de départ pour y appliquer un traitement ou un autre!

Bref, IN-DIS-PEN-SABLE ... à condition d'accepter que nos maux ne nous tombent pas dessus par hasard, ce que d'aucuns ne sont pas toujours prêts à admettre!
0Commentaire| 119 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 février 2011
D'après l'OMS la plupart des maladies des pays industrialisées sont psychosomatiques. Non pas que ces maladies sont imaginaires, mais que leur origine se trouvent dans notre tête et plus particulièrement dans nos émotions mal maîtrisées.
Ainsi le livre de Jacques Martel est absolument indispensable à qui veut régler ses problèmes de santé par des méthodes naturelles. N'importe qui, seul ou avec l'aide d'un proche, peut arriver à découvrir l'origine émotionnelle de sa maladie et comprendre comment se sortir du cercle vicieux "pensées négatives ou mal maîtrisées"-dysfonctionnement (maladie)-pensées encore plus négatives-etc...
En tant que naturopathe et réflexologue ([...] je trouve que ce livre est le complément "naturel" de ces 2 médecines douces, parce qu'il permet de travailler encore plus en amont sur la cause des maladies et permet donc de raccourcir les traitements et surtout d'éviter les rechutes.

Michel, dit ReflexeNature
Prenez soin de votre santé, naturellement !
0Commentaire| 55 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Je l'utilise comme un livre de chevet, à chaque nouveau bobo autour de moi, je m'y reporte. Par curiosité, mais aussi pour y décrypter les messages et tenter d'y remédier. Je ne sais pas s'il faut y croire mais à plusieurs reprises, les situations décrites dans l'ouvrage m'ont troublées tant elles se rapprochaient de mon vécu du moment.
le 22 septembre 2010
Ce livre est une mine d'informations pour ceux qui associent Mal être, malaises et maladies aux émotions.
L'approche est simple et le livre fonctionne par thème et par lettre alphabétique...comme un "dictionnaire". Dans chaque explication vous trouvez des affirmations qui font résonnance avec votre propre cas.
le 8 juillet 2012
Je suis fatiguée avec la médecine occidentale qui ne fait que de mettre des sparadras sur des plaies ouvertes. Notre médecine ne fait que de traiter les symptômes et non les causes. C'est pour cela que j'apprécie énormément ce livre afin de pouvoir comprendre la cause de n'importe quelle maladie... Mais il ne faut pas oublier que ces explications sont des pistes et non des vérités. A vous de faire les liens !
Cela fait plusieurs années que je possède ce livre et c'est une mine d'or!
Je le consulte à chaque fois qu'une douleur ou maladie se déclenche et je suis toujours étonnée de voir la pertinence de l'explication qui est une aide précieuse.
Bravo à l'auteur et à tous ceux qui l'ont aidé à réaliser cet ouvrage.
0Commentaire| 64 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 décembre 2011
Cet ouvrage est très complet en ce qui concerne les pathologies énumérées ,les remèdes sont le plus souvent du même ordre , ce qui est logique , il n'en reste pas moins que l'important est de circonscrire l'étiologie du problème ;cet objectif est atteint avec clarté.
le 10 mai 2013
Dictionnaire porte bien son nom car très pratique pour rechercher un symptômes ou une maladie précise. On y accède facilement, et là, les explications de chaque maladie est détaillé d'un point de vue psychologique. Faut-il encore être ouvert au fait que beaucoup de maladies résultent de problèmes psychosomatiques? Pour ma part, j'en suis persuadé et ce livre me l'a confirmé!

Livre idéal quand on souhaite travailler sur son Moi profond, que l'on veut mieux se comprendre, mieux écouter les messages que notre corps nous envoie, ...mieux s'accepter, mieux se pardonner...pour travailler en profondeur sur toutes les croyances et les peurs qui nous empêchent de vivre pleinement notre vie dans l'instant présent.

Quand on commence à lire le détails d'un symptômes comme 'caries', ou 'fatigue', ou 'mal de ventre', ou 'acné', ou 'surpoids', ...les explications psychologiques sont assez troublantes. On commence alors un travail en profondeur sur son passé, son vécu, on comprends mieux certains blocages sur notre vie présente (blocages d'avant=maladies d'aujourd'hui).
Par contre, très important, Il faut être bien entendu prêt à remuer son passé, être dans un travail déjà entamé de retour sur soi, pour pouvoir comprendre, puis accepter, pour ensuite guérir.

On peut s'en servir pour soi mais aussi pour comprendre les autres (dans un but sain bien entendu)! Mieux comprendre ses enfants par exemple, savoir qu'est-ce qu'il faut débloqué... Une personne introverti, son corps lui parlera, ce livre serts justement à comprendre ce qui bout à l'intérieur de chacun de nous, que l'on soit petit ou grand. Il n'est jamais trop tard pour se libérer. Le résultat (la liberté et la paix intérieure) vaut le coup de remuer 'les poubelles' (ses émotions négatives de peur/rancœur/haine/colère...) que l'on a cumulés ou gardé en soi pendant tant d'années.

Un support indispensable en plus de tout ce qui est homéopathie, phyto, bio, ...car on peut soigner le mal, mais il faut aussi ne pas oublier de commencer par la base, par la vraie raison d'abord pour mieux traiter ensuite.
Un livre à consulter avant d'aller chez le médecin, voilà mon avis!
le 8 janvier 2010
cela fait 3 ans que je suis dans les therapies alternatives et le massage, ce livre est un super dico sur les problèmes éventuels, les émotions se reflètent dans le corps c'est clair! je l'ai acheté parce qu'une amie à moi faisant du Reiki s'y référait souvent, j'ai lu pas mal de livre anglais sur ce sujet et ce livre approfondi énormément le sujet, très spécifiques pour beaucoup de mal-a-dies et toutes les parties du corps, je peux en effet mettre en corrélation mes problèmes physiques avec l'émotionnel, un bon guide pour novices et thérapeutes, qui peut être très simple ou alors aller en détails (correspondance de chaque vertèbre!) forcement on retrouve souvent les mêmes problèmes de peurs, relations avec les parents pas résolues, comme tout il ne faut pas y voir la guérison mais de bonnes pistes et théories à explorer en tout cas chapeau! énorme travail de fond. je n'ai pas vérifié tout le contenu du livre mais à chaque fois que je m'y suis référée cela fut satisfaisant. Bon taille du libre et des caractères, facile à lire et à rechercher, un bon investissement pour un livre a 30 euros.
le 25 novembre 2008
Ce livre est une mine pour qui veut connaître les causes profondes des maladies. Cela suppose cependant une certaine ouverture d'esprit et une grande lucidité.