le 26 octobre 2011
Voici un de mes livres préféré. L'auteur se place du point de vue des enfants qui posent tant de questions mais laisse libre court à l'imagination. Par exemple : pourquoi les abeilles font-elles du miel ? Peut-être qu'elles font du miel parce qu'elles ne savent pas faire le chocolat... Pourquoi les clowns portent-ils de grandes chaussures ? Peut-être parce qu'ils ont de grands pieds. Les illustrations sont splendides, pleines de rêve et de sens. En le lisant, l'adulte redevient un peu enfant. J'adore et ma fille de 2,5 ans aussi mais je pense que ce livre peut-être mis entre les mains de beaucoup plus grands, genre 6-7 ans.
le 14 septembre 2013
Un livre génial, qui plait aux élèves, les fait rire, leur donne des idées pour d'éventuelles productions d'écrit. Possibilité de taper le tout sur ordi et d'en faire un album de classe avec des illustrations riches, comme celles de l'album. Vraiment satisfaite de mon achat, déçue de ne plus être en cycle 3 pour le réutiliser sur d'autres projets.
le 20 mars 2014
Même si le texte est original, permettant de travailler à la fois la lecture et des projets d'écriture pour les jeunes enfants; le livre (couverture et pages) de très bonne qualité, je suis vraiment déçue par les illustrations très médiocres et trop farfelues à mon goût (pastèque à la place du soleil par ex.).
le 21 mars 2008
Un petit livre super pour faire parler les enfants et développer leur imagination. Enseignante auprès de jeunes enfants non francophones je l'utilise comme outil pédagogique mais c'est aussi beaucoup pour le plaisir...
Un album plein d'humour et de dérision !
Je craignais que mon Deuz soit un peu juste, du haut de ses quatre ans, pour comprendre l'absurde de certaines situations. Mais en "surjouant" un petit peu, il rit beaucoup.
Les illustrations sont très belles, dans un style un peu surréaliste qui souligne l'absurde...
Un livre que l'on peut lire d'une traite, ou picorer, chaque double page étant indépendante des autres.
Certaines situations sont cependant plus accessibles que d'autres aux jeunes enfants. Par exemple il est fait référence à une licorne, et là, même mon Prems de 7 ans a du mal à voir.... C'est mon seul bémol.
le 17 novembre 2009
Un vrai régal pour la lecture aux enfants de 2 à 6 ans - plusieurs façons de le lire suivant les intonations -