le 24 octobre 2011
Ce livre est LE livre de ceux qui aiment récupérer au lieu de TOUT acheter. A part bien sûr le matériel de base comme la peinture, la colle, le scotch, ect, que l'on doit acheter, on a qu'à ouvrir les yeux et récupérer tout le reste!! Amusant, ludique, original, voici comment je décris ce livre. En plus, il a une jolie couverture cartonnée, donc, s'abime moins facilement. Le petit moins, est que personnellement je préfère travailler à partir de photos alors que là on a beaucoup d'images et q'une photo finale.
Je le conseillerai quant même à toutes personnes pratiquant le travail manuel en écoles, crêches, MJC, à la maison ...
Je me suis procuré ce livre dans le but d'y trouver des créations à réaliser dans ma classe de maternelle, mais aussi avec mes enfants.
J'ai fait l'erreur de ne pas le feuilleter avant. Je suis vraiment déçue de ce qu'il propose. Aucune création ne me fait envie.
Sinon tout est assez bien expliqué : il ya des dessins pour illustrer les différentes étapes de réalisation. A part un peu de matériel de base à acheter, la grande majorité des fournitures ne sont que de la récupération (canettes, boites à chaussures, pots de yaourts, bouchons, rouleaux d'essuie-tout ou papier toilette, boite de lessive, vieux vêtements...).
Il y a beaucoup d'idées, mais les résultats font vraiment trop grossiers à mon goût.
le 15 janvier 2011
beau livre, bien fait idées sympa facile a faire , et deplus peu couteuse , certaine plus compliqué que d'autre .