Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici cliquez_ici. Cloud Drive Photos En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 27 mai 2017
Excellent document répondant a toute attente sur l'origine des premières armes et du développement de l'arc.Je le conseil à tous les passionnés d’histoire des armes d'origines.
le 24 novembre 2009
je pratique le " longbow " avec un grand plaisir , et c'est une joie de découvrir , grâce à Gilles BONGRAIN , un livre qui parle de votre passion d'archer avec talent ; l' argumentation historique est pertinente ; le livre , bien documenté , explique aussi la conception de cet arc selon les époques , les modes de fabrication , et l'art de s'en servir en temps de guerre et de paix , explorant ainsi toutes les facettes du " longbow " ; Gilles BONGRAIN est précis dans son argumentation mais jamais ennuyeux ; j'ai beaucoup appris à partir de faits historiques , remontant de la préhistoire à la guerre de cent ans , qui éclairent une analyse quasi sociologique , et expliquent le caractère " mythique " de cet arc exceptionnel ; on comprend , de nos jours , pourquoi le "longbow" peut déclencher une telle passion dans l'Art du tir à l'arc , d'autant qu'il est le support idéal pour découvrir les richesses ( et aussi les difficultés ) du TIR INSTINCTIF ; un livre de référence à lire absolument , même par ceux qui ne pratiquent pas : ils ne seront pas déçus , pour peu que l'Histoire intéresse ........
le 9 juin 2010
Et Bien plus! Un titre rare, ou se mêle toute la richesse de l'expérimentation, l'érudition et la simplicité d'une écriture directe, rapportant l'anecdote historique à bon escient. Les nombreuses illustrations, de très belle facture, qui viennent compléter l'ouvrage, achèvent de nous plonger dans un véritable voyage à travers les époques lointaines de la préhistoire jusqu'à la fin du moyen-age, au ages de la poudre, qui changeront à jamais l'image des champs de bataille. L'arc, le geste, le frémissement de la corde et la flèche de l'archer, l'homme lui-même, nous sont restitué quelque peu dégagé des brumes du temps et de l'oubli. Un grand merci à l'auteur pour ce regard précis et passionné qu'il sait nous faire partager.
le 10 janvier 2013
J'ai commencé par curiosité la lecture du livre "Le longbow ou le grand arc occidental".
J'ai été totalement séduit par la qualité du livre : le sérieux de l'auteur dans ses recherches historiques et sa documentation, son expérimentation de ces armes tant pour la fabrication que pour le tir; le style d'écriture et enfin la mise en page soignée et le choix des chapitres.
Du coup, j'ai dévoré toute la série : "l'arbalète", "l'arc oriental" et même "les archers médiévaux" (un petit livre qui est un complément agréable à la série). Tous du même auteur, Gilles Bongrain.
Les livres sont agrémentés de photos qui viennent appuyer le texte et servent de bases de références pour les plus exigeants qui voudraient se livrer à des reconstitutions.
Je recommande ces livres à tous les archers qui pratiquent le tir au longbow ou à l'arbalète et à tous les férus d'histoire.
Une série incontournable pour tous les passionnés.
A quand le prochain livre ?
le 18 décembre 2013
Ce livre est une mine d'informations précises et variées qui comblera les attentes de toute personne
désirant mieux connaitre cette arme de légende.
Longtemps restées conjecturales, les performances balistiques de cet arc, n'ont pu être vérifiées que récemment.
Le résultat est sans appel : le Longbow n'a pas usurpé sa réputation de redoutable arme de guerre.
Parmi une riche iconographie, les photos d'armures impactées par des flèches analogues a celles utilisées par les archers anglais
attestent du sort funeste réservé à la trop arrogante noblesse de France sur le champ de bataille d'Azicourt.
le 14 avril 2015
Livraison dans d'excellents délais, le livre est arrivé en bonne état également. Concernant le livre en lui même il explique très bien l'histoire du longbow depuis la préhistoire jusqu'au grande bataille du moyen âge en expliquant super bien à chaque fois. Sa parle aussi des équipements etc... Très complet, richement illustré.
le 21 octobre 2014
tous mes remerciements pour l'envoi. monsieur gilles bongrain a réussi un travail admirable en décrivant l'arme absolu des anglais pendant la guerre de cent ans. un des plus grands spécualistes de l'armement médiéval.
le 28 février 2013
document très riche d'informations
depuis la construction et l'usage pratique
jusqu'au rôle historique clé qu'il a pu jouer dans l'histoire
avec "études de cas"
le 10 décembre 2013
Juste pour confirmer les appréciations précédentes, juste le prix un peu cher mais sans regret ; sauf que maintenant j'ai envie de lire les autres ..;