Format: Album|Modifier

le 30 mai 2009
A la première lecture, j'ai trouvé cet album particulièrement bien fait... la chute était inattendue. Lorsque je l'ai lu devant les enfants ( âgés de 5 ans ), le résultat a été unanime: fou rire pour tous!!
Très bien fait, avec des personnages récurrents mignons...à recommander sans souci.
le 4 octobre 2009
très belles images de morceaux de tissus cousus accompagnées d'une histoire rigolote !! un de nos livres préférés !!!
le 25 mai 2007
Quel bonheur de dire des mots habituellement interdits !

Ce livre, merveilleusement illustré, est un régal pour petits et grands.

A avoir dans sa bibliothèque.
le 2 février 2009
histoire de type randonnée ou chaque animal s'approprie le machin en en faisant un vetement à son gout ( et en critiquant le choix de l'animal précedent) alors que c'est en fait une culotte !
le 10 juillet 2014
Superbe livre, texte, histoire, illustration ! Je recommande vivement, à avoir absolument dans une bibliothèque pour enfant. L'histoire est amusante et on ne s'en lasse pas (enfants de 3 et 6 ans)
le 31 mars 2011
J'ai d'abord découvert ce livre en Anglais, et je l'ai adoré, il est vrai qu'il est idéal pour la maternelle, et en anglais pour les primaires.
Je le recommande, un vrai coup de coeur...
le 8 mars 2014
J'ai découvert ce livre en crèche et ai pu le lire à de très jeunes enfants ainsi qu'à des plus grands (maternelle)... succès garantie à tous les âges ! Et les adultes se régalent également en le lisant. Il est facile de jouer sur les voix, les intonation, et même les gestes avec cette histoire et ces illustrations.

Au niveau de l'édition, rien à redire, ce livre est très qualitatif, très doux et original. Moi... j'adore !!
le 9 juillet 2014
On se demande ce que peut bien être ce petit bout de tissus, chacun fait sa propre hypothèse ( une écharpe, un bonnet, une cape, etc.) Jusqu'à ce qu'on découvre que c'est une culotte, alors beurk !!!

Jolie petit livre amusant avec des images simples et modernes, il est drôle et attendrissant.
Je suis sûre que ce livre plaira à tous même aux plus petits.
le 2 novembre 2013
Un livre de Stéphane SERVANT, c'est un peu une garantie pour moi, ce livre d'apparence simple qui raconte l'histoire d'un bout de tissu est finalement pas si facile par le fait même que l'on parle d'un machin qui devient tour à tour un bonnet, une écharpe...
Les enfants adorent... Avec ma classe (MS_GS) nous l'avons même monté en petite pièce de théâtre...
le 10 décembre 2015
Histoire très sympa que je lis fréquemment avec ma fille de 3 ans.
Malheureusement très déçue par la qualité de la reliure des pages. Trois pages n'étaient pas coupées (donc doublées) et deux pages dont les dessins sont décalés.. Dommage.