C'est une très jolie romance contemporaine, teintée d'humour et de juste ce qu'il faut de tension dramatique.

Quand Dylan se présente comme étant le petit ami d'Alec, il ne se doutait pas que ce pied de nez fait à l'ex de ce dernier changerait sa vie... Oui mais voilà, même si Dylan est prêt à reconnaître qu'il n'est peut-être pas si hétéro que ça, s'engager dans une relation à long terme ne fait vraiment pas partie de ses projets, quant à tomber amoureux ce n'est même pas envisageable. Alec lui, sous son apparence de médecin dévoué aux autres est un homme qui sait (ou qui croit savoir) ce qu'il veut: se marier et les aventures sans lendemain, très peu pour lui. Sauf que Dylan est sexy, très sexy et fait apparaître chez Alec des fantasmes très... dirty auxquels il lui est impossible de résister. Cependant quand les sentiments commencent à se mêler à la partie, les choses vont se compliquer.

En lisant le résumé, je savais déjà que j'allais aimer cette histoire et effectivement, j'ai adoré. Il y a tout ce qu'il faut pour appâter le lecteur: de la passion, de l'humour, de la tristesse et de l'amour avec des personnages très attachants et un Dylan, torturé, meurtri par son passé (mesdames - et messieurs - vous allez très certainement craquer pour cet homme viril, souffrant de diarrhée verbale mais qui possède un p'tit coeur abîmé qui ne demande qu'à être réparé).

Le petit plus est la petite tripotée de personnages secondaires (Tyler, Noah, Logan) qui donneront très probablement de superbes histoires (parce qu'il est évident au vu des miettes balancées par l'auteur que nous retrouverons ces personnages dans d'autres aventures).
Excellent ! J’ai tout simplement adoré !

Alec vient de se faire larguer par l’homme qui partage sa vie depuis 2 ans. Chose pas simple, il s’avère qu’ils sont également copropriétaire d’une Clinique qui soignent les personnes défavorisées. Depuis plus de deux mois, Alec s’astreint à faire des choses impulsives pour faire le pied-de-nez à son ex qui vient tout juste de se recaser. Pour fêter l’annonce de cette rupture consommée, il s’achète une Harley… mais, pas en très bon état. Aussi quand il se rend chez Dylan, le mécanicien du coin, il est loin de s’imaginer que sa vie allez diamétralement changer.

Les deux hommes vont nouer une amitié sincère et quasi instantanée. Et lorsque Alec doit assister à une soirée en présence de son ex et de son partenaire, c’est spontanément que Dylan, hétéro assumé et revendiqué, propose de l’accompagner en se présentant comme son petit ami.Ce rendez-vous va dévoiler bien des choses … Et propulser les deux hommes dans un moment torride et sensuel.

Oui mais voilà, même si Dylan s’interroge sur ses orientations, il n’est pas prêt de s’engager dans une relation à long terme. Son lourd bagage émotionnel l’en empêche.
Alec, quant à lui, est un homme qui recherche des relations à long terme et il est un fervent défenseur du mariage gay. Sauf que le mécanicien le percute au plus profond de lui et il est le héros de ses fantasmes. il succombe comme Neige au soleil face à ce grand gaillard que la vie n’a pas épargné. Le chemin va être ardu mais quand deux êtres sont faits l’un pour l’autre… le happy end est parfait !

L’histoire, Dylan et Alec, les personnages secondaires, la plume de l’auteur, le rythme, l’humour… Tout est mis en place pour nous passionner. Et le zeste de dramatique ne fait qu’approfondir le récit. Noah l’ami des deux hommes m’a particulièrement plu avec son humour décalé et son franc-parler. Bref, un premier tome parfait pour passer un moment fort agréable. Vivement la suite !
le 14 janvier 2016
Le premier a toujours été parfait, il sait (ou pas vraiment) ce qu'il veut, même si ses rêves ne sont pas si proches de ses idées arrêtées. Le second est hétéro, gentil et prêt à aider, il n'a rien de parfait, ni dans son parcours, ni dans ce qu'il est aujourd'hui, c'est un ours un peu mal léché qui vit au jour le jour.

Et ils vont peu à peu s'attirer, se rapprocher, faire un pas en avant, puis en arrière, jusqu'à ce qu'ils comprennent l'un et l'autre ce qu'ils veulent vraiment.

Je l'ai lu d'une traite et je le relirai parce que franchement, je suis amoureuse des deux héros et même des personnages secondaires :).
le 22 août 2014
Wouah, malgré mon erreur en sélectionnant cette oeuvre ( je pensais lire une romance contemporaine hétérosexuelle ou tout du moins bisexuelle ... et non une romance homosexuelle... ), j'en ressorts tout émue.

C'est bien écrit ( malgré quelques mots manquants, principalement les négations, quelques erreurs d'orthographe et de syntaxe..., mais rien de méchant ), c'est une belle histoire d'amour avec une intrigue bien construite ( qui pourrait concerner aussi bien un couple hétérosexuel, tout est transposable et chacun peut s'intensifier aux personnages ), il y a quelques passages remplis d'humour mêlés à des instants très sensuels, il y a des moments de doutes, de questionnements, il y a aussi des temps de rupture, de douleur... c'est assez riche en émotions. Les personnages principaux ont chacun leur blessure et survivent comme ils peuvent dans notre monde, pas si tolérant qu'on veut bien le croire...

Alec est un médecin brillant, homosexuel confirmé, qui dirige sa propre clinique destinée aux SDF avec son ex compagnon, Tyler. Il est beau gosse ( bien sûr ! ), organisé, curieux, un peu maladroit, doux et un peu trop gentil. Il veut faire plaisir à sa mère, devenir un homosuel heureux en mariage, et se fond dans ses désirs en oubliant les siens...

Dylan, quant à lui, est un bisexuel qui s'ignore, et c'est dans sa rencontre avec Alec qu'il va prendre conscience de sa partie homosexuelle. Cela ne se fera pas sans douleurs... Il est beau gosse, un peu bad boy, meurtri par la vie, il a peur de l'attachement, et refuse de rentrer dans les cases définies par la société ( être le fils de..., être la mère de..., être le mari de..., être le petit ami de..., être homosexuel, être bisexuel, être hétérosexuel... ). Il a besoin d'être apaisé, apprivoisé, aimé pour accepter sa part homosexuelle et seul Alec peut y arriver avec toute sa douceur et sa volonté.

Ce livre est un mélange de la série, Queer as folk, et du film le secret de Black Montain... avec un petit côté de la série, Friends ( surtout avec Noah, ami homosexuel des deux personnages principaux ). C'est savoureux ! On passe un bon moment.

Pour des lecteurs avertis.
Je savais que j'allais apprécier ce livre mais à ce point non, un auteur que je ne connaissais pas du tout qui manie aussi bien l'humour, que la tendresse et des scènes sexy fraiches qui sortent de l'ordinaire.

Alec et Dylan sont deux personnages atypiques, il est vrai qu'au départ je ne voyais pas du tout comment ces deux hommes allaient pouvoir construire une relation durable, mais River Jaymes a réussi à trouver une solution très plausible. Alors même si l'écriture est parfois un peu maladroite,je me suis facilement laissée prendre par cette romance.

Alec est un médecin dévoué qui n'attend qu'une chose c'est que son amant depuis deux ans Tyler s'engage enfin envers lui, alors le coup est rude lorsque celui-ci le plaque d'une manière très cavalière le laissant complétement perdu.Dylan est un amour,sans vraiment connaitre Alec il arrive comme un preux chevalier , simplement touché par sa détresse et au pied levé va assumer le rôle de petit ami de remplacement.J'ai apprécié la façon de l'auteur de faire progresser leur relation tout en douceur, ils deviennent d’abord amis puis amants,ce qui est plus crédible d'autant plus que si Alec est gay ce n'est pas le cas de Dylan. Celui-ci prend les choses comme elles sont, il ne met pas un nom sur leur relation ou leur sexualité, il apprécie Alec point, il est heureux au jour le jour et ne se soucie pas de ce que les autres pensent ou disent.C'est un personnage très positif, qui a un certain passé qui lui a démontré qu'il faut profiter de ce que la vie vous offre sans regarder ni derrière ni devant.

C'est d'ailleurs un des points qui les font s'opposer car si Alec quant à lui cherche un partenaire pour la vie, il a un profond besoin de planifier un futur avec tout ce que cela induit. Vous rajoutez à ce désir opposé, l'intervention d'un "ami qui vous veut du bien" et l'ex omniprésent et la marmite se met vite à bouillir.Mon seul petit bémol porte sur certains passages où River Jaymes imposent de longues introspections intérieures à Alec et Dylan dans beaucoup de dialogues. En bref, ils se parlent à eux-mêmes durant un long moment avant de simplement répondre à la question, c'est une construction assez surprenante qui coupe le rythme du récit
le 7 août 2014
j'ai carrement craqué pour les personnages principaux et pour l'ami Noah. Une belle histoitre d'amour qui commence comme une plaisanterie. Mais chacun sait que les plaisanteries les plus courtes sont toujours les meilleurs, et celle là ce termine en vraie histoire d'amour.
le 4 juillet 2016
On se laisse facilement attraper et séduire par cette histoire d'amour compliquée entre Dylan et Alec .... elle semble un peu torturée ... on sent les trucs venir gros comme une maison .... et là aussi, comme pour d'autres ouvrages que j'ai lu venant d'autres auteurs, ne connaissant pas l'auteur en question, j'ai quelques doutes .... River : homme ou femme ? Je trouve "pas crédible" la narration des scènes de sexe .... disons que la narration fait assez féminine, et donc pour une histoire entre gays, ce n'est pas crédible, ça ne colle pas .... sur ce tome 1, encore ça passe .... mais sur le tome 2 (que je me suis empressé d'acheter, étant devenu accro quand même !) c'est encore plus criant : les deux autres héros (pas les mêmes que pour le tome 1) sont censés avoir des rapports sexuels matin midi et soir pendant 7 mois .... et c'est seulement au bout de 7 mois qu'ils envisagent éventuellement la sodomie !!! Autant dire que deux gays "dans la vraie vie" qui ont plusieurs rapports sexuels quotidiens ensemble ne vont pas attendre 7 mois .... voire même pas 7 heures !!
mais revenons à ce tome 1 ....on a un peu de mal à croire là aussi à la répartition des rôles, Dylan, le bon hétéro macho qui "hésite entre être actif et passif" et Alec (qui apparaît quand même assez faible et ultra sensible) qu'on présente plutôt en étalon très actif .... pas très crédible ....
mais bon .... là n'est pas l'essentiel ...
les rouages sont un peu douteux, mais on se laisse prendre par l'histoire
à la différence des chroniques de san Francisco, chaque tome est centré sur un couple différent .... donc si vous aimez ce tome 1, ne vous attendez pas vraiment à une "suite" dans le tome 2
en résumé, ce bouquin n'est pas parfait, il n'est pas rédigé de façon très crédible (pour tout ce qui est vie gay) mais sentimentalement tout y est ... et on craque ... en tout cas ce fut mon cas
le 13 février 2016
J'ai adoré. C'est une histoire drôle avec des personnages drôles, notamment Alec qui tourne sa vie en dérision. je l'ai beaucoup adoré de même que Dylan. Noah est attachant lui aussi. par contre, j'ai détesté Tyler, l'ex, toujours si froid. On dévore le livre.
je recommande
Excellent moment. Une belle histoire avec deux hommes qui valent le détour. Dommage que cette auteure n'ait que peu de romans qui soient traduits en français. En parlant de traduction, quelques erreurs dans ce livre mais pas des fautes énormes et comme on n'est pris par l'histoire, tout passe ! On espère que la suite qui existe déjà en anglais sera bientôt lisible pour nous pauvres français !
le 3 décembre 2014
Le résumé m'avait bien tenté et je ne regrette pas mon achat, j'ai vraiment apprécié cette romance. Quel bon moment de lecture. Nos deux personnages se retrouvent dans des situations cocasses (avec des scènes savoureuses à souhait) pour le plus grand plaisir des lecteurs.

L'histoire n'est pas extraordinaire, pas de grands retournements de situation, ni d'événements qui partent dans tous les sens, mais une romance bien maîtrisée et suffisamment agréable et prenante pour me donner envie de lire la suite.

A lire avec plaisir.