Format: Poche|Modifier

le 28 mai 2013
Il n'est précisé nulle part que ce texte est une adaptation du roman. Je voulais une traduction du roman complet et non une version expurgée qui perd toute sa saveur. Je suis très déçue et fâchée d'avoir été trompée sur le produit. Il faut mettre "d'après Mark Twain" et non signer Mark Twain sur la couverture!
le 14 juin 2009
C'est un très bon roman, à l'écriture assez compréhensible pour nous, lecteurs contemporains, bien qu'écrit au XIX ème siècle.
Si l'histoire peut sembler simple de prime abord,le talent narratif de l'auteur, les séries de péripéties que vivent Tom et Edward,... nous démontrent le contraire et nous amènent à adhérer à cette histoire attachante et ne pas lâcher le livre jusqu'à la dernière page !
J'ai particulièrement aimé les passages où l'on fait une pause descriptive sur les deux personnages principaux. On apprend leurs sentiments et on voit leur évolution tout au long du roman.
Je n'ai qu'une petite phrase à vous dire en guise de conclusion : courrez l'acheter !
le 16 mars 2013
L' histoire est très bien raconté, l'idée de décrire la misère des rues de Londres sous l'époque de Charles VIII es très bien raconté pour les enfnant de 10 ans. Le suspens règne tous le long du livre quand le pauvre et le prince se ressemblant vont échangés leur place un jeu mais cela deviendra un véritable cauchemar
le 1 décembre 2014
Pour les jeunes mais pas mal pour les plus âgés.
Se rapproche de l'historique de l'époque Henri VIII
Dommage que la mise ne page détruise et enlève certains bouts de texte, mais pour le prix !?
En version imprimée pour un cadeau pour un adolescent c'est bien
le 4 janvier 2012
J'ai beaucoup aimé ce livre quand j'étais enfant car il nous faisait découvrir la cour des Tudors et je viens de l'offrir à mon neveu en espérant qu'il lui plaira aussi beaucoup.
le 11 mai 2013
Classique de la littérature qui ne vieillit pas. Les enfants et ados ont aimé. Edition de poche pas chère du tout
le 30 septembre 2015
Il y a des lignes interverties et même des mots déplacés : c'est très amusant de devoir reconstituer les phrases !!!
On suit l'histoire malgré tout, mais ce n'est pas normal que ce défaut se retrouve presque à chaque page ...