Format: Broché|Modifier

le 10 février 2012
Je viens de recevoir ce livre hier et je ne puis le juger de manière juste. C'est le système amazon qui veut ça.
Je l'ai commencé et ça à l'air passionnant mais je pense que malheureusement "on" est condamné à subir ce tsunami qui s'annonce car qui va "croire" ce Monsieur hautement qualifié qui va à l'encontre de la majorité "bien pensante" et des média achetés par les oligarchies financières?
On vit dans un monde de plus en plus égoïste ou le chacun pour soi est devenu une règle et ou le fric est devenu un but en soi. Il y a belle lurette que l'intérêt général est passé au oubliettes au profit des lobbies en tous genres appuyé par nos chers parlementaires!..
Bref, après avoir lu le livre "le complot de la réserve fédérale"(Antony Cyril Sutton) que j'ai trouvé un peu "brouillon" et l'excellent "Les secrets de la Réserve Fédérale" (Eustace Mullins) qui est le plus documenté mais d'un accès un peu compliqué, je pense que ce "lingot" boucle de manière fort appropriée la trilogie de "l'argent" : que voulez vous dire de plus après ?!!
Oui, je sais, je vais être traité de "complotiste" mais ça m'est complètement égal.
Bonne lecture
le 13 novembre 2011
Le format n'est pas très facile à lire, mais les informations valent la lecture !
On comprend mieux le rôle de l'or et l'évolution de sa valeur dans le monde en regard des devises fiduciaires.
Ecrit en 2008, c'est un texte fondamental sur la monnaie or, la monnaie papier et le crédit.
Force est de reconnaître que ce que M. Antal Fekete, l'un des plus grands économistes actuels, a annoncé en 2008 s'est produit ou est en train de se produire.
Car, comme le dit Pierre Jovanovic, son traducteur, c'est mécanique, c'est mathématique et pour celui-ci la situation est « pire que catastrophique ».
Vous comprendrez donc à la lecture de ce livre qu'on est dans une situation grave.

Et le problème est qu'Antal Fekete a annoncé dès 2008 l'explosion de l'économie mondiale et des conséquences assez tragiques pour les citoyens que nous sommes. Mais de telles annonces sont profondément dérangeantes (c'est ce que je ressens moi-même) et c'est pourquoi quasiment personne ne les relaye car il est tellement plus facile de répéter comme la quasi-totalité de nos medias que « tout va très bien Madame la Marquise ... ».

Chacun pourra donc, à la lecture de ce livre, comprendre bien mieux les enjeux actuels de la crise financière ... et se faire sa propre opinion.
Si ce sujet vous intéresse je suggère également la lecture de L'effondrement du dollar et de l'euro et comment en profiter
11 commentaire| 24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 novembre 2011
Notions d'economies,un peu complexes parfois. Traduit de l'anglais par Jovanovic. Ce livre retrace les differentes periodes d'utilisation de l'etalon-or, qui semble etre egalement une solution a la crise actuelle.
le 26 décembre 2011
Bonjour à tous,

Ce livre vous donne l'histoire de notre système, préparez vous à vivre des moments difficiles, guerre civile, etc..
Quand le système s'effondrera l'argent sur vos comptes ne sera que du papier pour la cheminée, ou une brouette pour une baguette de pain, je vous engage à vous procurer de l'or ou de l'argent, d'avoir peu d'argent sur votre compte, et de garder de l'or ou de l'argent de côté, les plus chanceux seront ceux là, essayez de jouer avec votre autorisation de découvert, car quand tout va s'effondrer et si vous avez vos 5, 10 ,15 ou + milliers € et bien vous n'aurez plus rien et vous ferez la queue à la banque au risque d'être mélé aux animausités du peuple grognant.
Vaut mieux sortir l'argent de son compte et acheter de l'or ou de l'argent que de pleurer....
A bon entendeur
le 14 novembre 2011
très pédagogique pour comprendre un peu l'économie. Où l'on comprend que la monnaie papier si elle ne repose sur aucune base, n'est rien d'autre qu'un crédit basé sur du vent...
le 7 avril 2013
Traduction épouvantable ! Il faut retraduire mentalement les phrases...Nombreuses fautes d'orthographe.
Dommage. Antal Fekete méritait mieux. Cet homme possède de précieuses connaissances sur le sujet.
Le professeur Antal Fekete propose "Le Retour au Standard Or" afin d'éviter un effondrement économique. Le retour au standard or permettrait de retourner dans une économie libérale raisonnable qui serait un juste milieu acceptable par tous.

Cet essai du professeur Antal Fekete est traduit de l'anglais par le très bon Pierre Jovanovic dont je conseille "Blythe Masters" pour étudier les dérive du capitalisme ultra-spéculatif.
Dans son ouvrage "Le Retour au Standard Or", Fekete nous propose une histoire d'économie politique (et non de la science économique...) où il explique les processus qui ont permis d'abattre le standard or.

Au passage, La couverture en lingot est très réussie.
le 4 août 2013
suite de mon commentaire sur le livre (L'effondrement du Dollar et de L'Euro de "James TURK & John RUBINO et surtout mettre en application leurs conseils, avant de ce retrouver une main devant et une main derrière
Ce livre tente d expliquer par quels mécanismes et comment l or peut redevenir la bases des monnaies mondiales. J attendait plus de ce livre, qui n est pas assez complet à mon goût. Cependant il reste une bonne approche pour comprendre l'or et sa place qu il devrait avoir, à savoir à la base de monnaies stables.