undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: Poche|Modifier

le 11 juin 2008
Mario Ramos nous propose une redécouverte de cette fameuse comptine, avec bien sur sa petite touche humoristique (liens avec certains de ses albums et autres). Un livre à lire mais aussi à chanter (c'est lui qui le dit :d'ailleurs les enfants adhèrent beaucoup plus vite) pour les petits mais aussi les grands ( J'ai eu la chance qu'il m'en fasse une lecture pour adulte avec un regard Belge sur notre cher pays...).
le 1 octobre 2009
enseignante dans une école maternelle, j'ai commencée l'année avec cet album ! les enfants ont adoré !!! vraiment les images sont drôles avec ces petits détails d'humour à chaque page...JE LE CONSEILLE POUR LES ENFANTS DE 4/5 ANS.
le 30 janvier 2010
variation autour de la chanson bien connue. Chaque jour, un personnage s'ajoute. Sympa pour compter.
le 17 mars 2010
c'est un gros coup de coeur que j'ai eu pour ce livre offert à mes filles agées de 3/4ans! la comptine est sympa et les illustrations rigolotes! je l'ai preté aux maitresses de l'école maternelle et elles ont adoré le lire aux enfants de la classe!
le 3 février 2015
En cette période de galette, cette petite histoire de roi leur a bien fait plaisir
Langage, humour, reprise d'une chanson traditionnelle...
le 25 février 2014
Parfait pour travailler la structuration du temps, les illustrations sont simples et les détails des personnages très drôles.
Le texte, très rythmé et redondant fonctionne comme une comptine que les enfants s'approprient rapidement. J'ai proposé cet album à des enfants de 3 ans qui ont adoré !
le 16 octobre 2012
Mes enfants adorent ce livre. Ils le connaissent par coeur et je les surprends même à chanter. C'est l'histoire de l'empereur sa femme et le petit prince revisitée avec beaucoup d'humour.
le 11 février 2016
Idéal pour un prolongement de la chanson !
Parfait pour travailler l'humour, la numération, "l'image séquentielle" , l'accumulation ...
En classe de maternelle
le 8 septembre 2013
Un livre qui reprend la célèbre chanson. Les personnages sont drôles et les illustrations très intéressantes. Idéal pour une utilisation scolaire.
le 19 novembre 2012
Un livre bien agréable. Mon fils de 2 ans a très vite accroché. Nous avons même scanné et agrandi la ribambelle finale pour décorer sa chambre.