Format: Poche|Modifier

Enola va croiser, tout à fait par hasard, Lady Cecily Alistair qu'elle avait déjà sauvée lors d'un précédent tome et qui une fois encore semble en bien fâcheuse posture.

Comme pour les tomes précédents, je pense que Nancy Springer sous-estime son lectorat et nous sert trop souvent des coïncidences capilotractées. Mis à part ce défaut, j'apprécie toujours autant ces petites lectures et plus particulièrement encore ce tome-ci qui est peut-être mon favori. On retrouve lady Cecily avec grand plaisir, un personnage que j'avais déjà apprécié. Mais mon aspect favori reste la relation entre Sherlock et Enola qui, ici, évolue enfin et que je trouve particulièrement touchante.

A peine terminé, j'avais déjà envie de lire le suivant. C'est une série qui, en plus, n'est pas dénuée d'humour et que j'apprécie de plus en plus!
le 22 décembre 2012
J'ai initialement commandé les premiers tomes à l'intention de mon fils... Mais comme j'ai appris à aimer la "littérature" pour la jeunesse, j'ai lu les quatre premières histoires de la petite soeur cachée de Sherlock Holmes, avec beaucoup de plaisir : c'est une idée géniale, inventive et cette soeur extrêmement futée, avec une forte personnalité fait honneur à ses deux aînés de frères qui passeraient presque pour de vieux réacs grincheux et anachroniques, enfin surtout Mycroft! Les histoires restent cependant bien à la portée de jeunes ados, elles ne sont pas très longues (dommage), mais plutôt bien ficelées. Nancy Springer donne une place active et de premier plan à une très jeune héroïne dans l'Angleterre coincée et dure de la fin du XIXe, point de misérabilisme, mais de l'action et de la générosité, c'est sympa!
le 19 janvier 2014
je fais la collection et achète les tomes au fur et à mesure
Malheureurement, j'ai fait une erreur dans le format
Je l'ai gardé car l'histoire reste passionante
Le délai de la livraison est respectée
L'emballage est correcte
le livre est arrivé en bon état.
le 18 novembre 2013
bonjour
s'était un cadeaux pour ma fille elle adore
oui je recomanderais pour une filles de 13ans sans problème une belle histoire