Format: Broché|Modifier

le 28 octobre 2009
N'étant ni philosophe, ni esthéticien, je ne pourrais guère exposer avec brio le livre de Rancière, alors je parle aux ignorants comme moi, à ceux qui veulent apprendre sans jargon ni paradoxe à faire fuir, et leur dis, voilà un livre essentiel pour comprendre ce qu'est le spectacle et sa critique dans l'histoire et une proposition d'un nouveau paradigme qui déjoue les anciens, ça c'est l'habitude de Rancière et cela fait du bien et donne du baume au coeur, il y a une générosité philosophique rare chez cet auteur qui a passé des années à réfléchir sur l'esthétique et sort un ouvrage modeste, très lisble mais de quelle ampleur, feuilletez le début et vous serez happés comme moi, je l'espère.
le 14 septembre 2014
Une profonde réflexion sur l'œuvre et le spectateur, leurs actions, leurs interactions.
Un ouvrage ouvrant une belle perspective sur notre regard face à l'art.
le 18 avril 2014
Un excellent regard sur la problématique à compléter par HOMO SPECTATOR de M.J Mondzain et LE THEATRE ET SON DOUBLE de A.Artaud
le 23 septembre 2011
C'est un livre de qualité et qui comporte de nombreuses questions sur notre temps que je recoammade vivement à tout lecteur en recherche de réflexion siur ce sujet.