undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_W10 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: Poche|Modifier

le 10 février 2014
Quatrième tome de la série, mais surtout seconde partie du livre 2 en version originale (ou de l'intégrale 2 en français).

Les frères ennemis baratheon sont prêts à s'affronter. Tyrion prépare la défense de Port Real qui crie famine. Robb accumule les victoires contre les Lannister et se rapproche de son objectif. Jon et Arya poursuivent leur bonhomme de chemin. Et Daenerys suscite les convoitises, maitresse des dragons.

Que dire de ce tome ? la même chose que pour la bataille des rois. Il est certes plus rythmé, plus nerveux, mais là encore, il n'est au final qu'un tome de préparation pour le tome suivant qui s'annonce explosif (je n'ai pas de mérite à le penser, j'ai vu la série TV).

Laissons-nous donc porter par la douce musique (vraiment ?) de George R.R. Martin, à grand renfort de coups tordus, de réalpolitique, d'amours fraternelles contrariées vers ce final que j'appelle de tous mes vœux : L'invincible forteresse.
le 12 août 2006
C'est vraiment un livre excellent.

Je suis un fan de Fantasy et j'adore plus particulèrement la magie, mais la...il y a tres peu de magie et pourtant ce livre m'a tout simplement rendu accro!!!

Des intrigues (voila que je croyais pas aimer et au final :) )

Puis les personnages on s'y attachent rapidement.

La façon d'ecrire de l'auteur rend la série encore plus attirante et on reste toujour sur notre faim!!

N'hésitez pas a acheter ce livre, il y aura de beaux combats, intrigues, meutres, assasinats et au final dans les 9 tomes (j'ai pas encore commencé le 10, je viens juste de 'acheter :) ) il y a tellement de choses qui se passent...

PS: ce commentaire concerne toute la série, vu que je note la richesse de Trone de fer.
le 26 septembre 2011
Dans ce tome, l'histoire prend un réel tournant. La psychologie et la profondeur des personnages est de plus en plus exploitée. Hâte de voir ce que ca donnera en série.
le 19 août 2012
Après un tome 3 assez ennuyeux, j'ai retrouvé enfin goût à la lecture du Trône de fer avec ce tome 4! En ce moment j'en suis au 5ème, ça va crescendo!
le 24 février 2014
je n'écrirai qu'un seul commentaire pour qualifier cette saga. c'est de la balle! j'ai jamais vu une seule des adaptations TV et je n'en ai pas la moindre envie tellement les bouquins sont géniaux! mon imagination en serait étriquée. je me régale et recommande vivement Game of thrones à lire et à dévorer!
le 24 avril 2016
Le royaume des sept couronnes vit une période de grands troubles. Les prétendants au trône se livrent une bataille sans merci, chacun étant persuadé de sa légitimité. Mais aucun n'a encore atteint Port-Réal et Joffrey est toujours assis sur le trône de fer même si le peuple, affamé, lui est hostile. Sa main, le nain Tyrion Lannister, est sur tous les fronts pour protéger la capitale des attaques extérieures et des émeutiers à l'intérieur. Pourtant, le danger ne vient pas toujours des hommes...Certains se tournent vers la magie pour les aider à vaincre. C'est le cas de Stannis Barathéon, toujours flanqué de sa prêtresse rouge dont les pouvoirs sont à la fois immenses et effrayants... C'est le cas aussi de Daenerys. Loin du royaume, elle essaie de rassembler une flotte mais ses efforts sont vains et, malgré sa méfiance, elle décide de s'adresser aux mages...Et, derrière le Mur, les sauvageons se sont rassemblés afin d'explorer la montagne à la recherche d'un pouvoir secret...
La paix n'est pas pour demain dans le royaume des sept couronnes et le vainqueur ne sera peut-être pas le plus fort sur le champ de bataille mais celui qui possède les pouvoirs de la magie et ses forces occultes.

Après un très léger passage à vide dans La bataille des rois, George R.R. MARTIN nous livre un quatrième tome à la hauteur de nos espérances. Complots, alliances, trahisons, retournements de situation, tout est bon pour faire avancer l'action et il n'hésite pas, encore une fois, à sacrifier un de ses personnages principaux. Les stratégies de chacun se mettent en place et on tremble d'en connaitre l'aboutissement. Certains sont en danger mais l'ignorent encore, d'autres se préparent aux combats...Les plus courageux cachent leurs failles, toute faiblesse se paie au prix fort. Les plus retors complotent, cherchent des alliés. Tous sont liés par leur but commun : le trône de fer.
Le rythme est soutenu, les informations capitales pour la suite des évènements qui s'annoncent palpitants...Rendez-vous est pris avec le tome 5!
le 26 octobre 2012
serie culte de l heroic fantasy a lire absolument et a relire j avais vu les 10 épisodes de la saison 1 et les 10 de la saison 2 en dvd
la suite devrais etre tournée en 2014

lire les 14 livres de la collection
le 6 novembre 2014
un livre complexe, toujours dans l’esprit des livres précédant!! il révèle certains secrets mais nous tiens toujours en haline!

seul bémol ... la traduction française est approximative et pas toujours exacte!!
le 2 mai 2002
La qualité de cette saga ne cesse de croître de livre en livre. c'est vraiment une série majeure de la fantasy actuelle. A lire absolument!
le 17 août 2012
L histoire continue. Des personnages tombent tandis que d autres s élèvent...

Remarque : la carte de fin n est plus dans le livre. Dommage elle était bien pratique pour se repérer.