le 21 février 2014
Moi qui suis une fan de roman fantastique, je me suis régalée.
Des personnages de légende, attachants, des créatures fantastiques, de l'amour,
de la sorcellerie, de l'intrigue. Tout un monde légendaire dans lequel on
se laisse engloutir avec plaisir.
Félicitations à l'auteur qui a réussi malgré son jeune âge à faire un livre
dignes des plus grands auteurs fantastiques. Vivement la suite !
le 15 novembre 2013
J'ai eu l'occasion de lire les deux versions et j'ai été agréablement surpris par la nette évolution en terme d'écriture et de narration dans cette nouvelle édition.
L'histoire est toujours aussi prenante avec une intrigue qui a le bon gout de ne pas se laisser percer à jour facilement, sauf peut-être pour les lecteurs les plus vifs.

Il y a tout ce qu'il faut pour plaire, un savant mélange de magie, d'action et de romance. Bon je reconnais que j'aurais préféré un peu moins de romance, mais il en faut pour tous les gouts :-)

Bravo pour ce premier roman qui est accessible et facile à lire.

Je recommande !
le 17 août 2012
j'étais censé faire une critique, et je me suis laissé emporté par cet univers, ces personnages si touchants que le reste n'avait plus d'intérêt.
Bravo pour cette belle histoire, j'ai passé des nuits blanche, loupé mon arrêt grâce à ce livre.
je ne me suis pas attardé sur la construction narrative ou autre, l'histoire m'a complètement captivé et j'ai aimé. j'attends avec impatience la suite.

Bien cordialement,

Omega BK
le 4 décembre 2013
J'ai beaucoup aimé cette histoire, qui pose les bases pour une suite vraiment intéressante.

J'attends notamment de voir comment se développeront les personnages, dont les deux principaux se retrouvent emportés dans des évènements qui finissent par les dépasser complètement. Heureusement la magie de l'un (l'usage de la magie est d'ailleurs assez original) et les privilèges de l'autre leur permettent de s'en sortir de justesse à chaque fois.

Le contexte d'un monde sous le joug d'un tyran sanguinaire qui accule les populations alors qu'elles n'ont pas la possibilité de se révolter crée un décor dramatique dont on a l'impression que les héros ne pourront pas s'extirper.

Vivement la suite pour avoir des réponses, surtout après le pic de tension du dernier chapitre !
[...]
Je tiens tout d'abord à remercier l'auteure pour m'avoir proposé de découvrir son premier tome, car je dois dire que je ne le connaissais pas du tout, et que je serai passée à côté d'une histoire qui a su me transporter du début à la fin. Je ne regrette pas du tout cette découverte, bien au contraire !

Aluna n'a pas eu une vie facile. Sœur jumelle à Elena, elle a dû se cacher dès son enfance. En effet, depuis plusieurs années sévit un homme cruel, appelé le Régisseur. Imposant sa tyrannie, il oblige a tuer tous les jumeaux naissant sur les terres. Cependant, la mère d'Aluna ne supporte pas cette loi, et en secret, décidera de garder ses deux filles, en cachant la pus discrète : Aluna. Emmenée très rapidement chez un druide fou, la jeune fille n'aura pas une adolescente facile. Ce dernier décide contre son accord de mener des expériences sur son corps, la déstabilisant et la fatiguant à chaque fois.

Mais la dernière qu'il fera tournera au drame et Aluna découvrira une nouvelle vie, de nouveaux amis, des ennemis et des secrets qui sont censés être les mieux gardés. Entrant dans un monde qui lui est inconnu, elle devra braver des situations qui ne la mettront pas toujours dans la meilleure position.

Même si j'ai eu plus de mal à lire ce livre pour cause de fatigue, j'ai vraiment tout aimé. L'auteure a une très belle plume, qui fait penser qu'elle n'en est pas à ses débuts. Elle immerge, fait voyager et est poétique de bout en bout. Elle en dit juste assez, décrit les lieux comme il le faut, sans trop d'artifice, mais qui permettent d'y être en même temps que les personnages. L'univers est très bien maîtrisé, on sent qu'elle s'approprie très vite ce qu'elle a construit, et c'est très agréable.

Concernant les personnages et les relations qui se nouent entre eux, j'ai beaucoup aimé comment ça arrive. Aluna est une jeune femme à laquelle on s'attache très rapidement. Bien qu'elle débarque dans un monde qu'elle ne connaît pas ou très peu, elle ne se démonte pas, et reste forte malgré tout. Quand elle apprendra une chose qui va irrémédiablement la changer, elle ne flanchera pas et sortira toujours la tête de l'eau. Elle trouvera toujours des solutions à tout. Évidemment, elle est aussi jeune, et a des réactions de jeune, mais j'ai trouvé que justement, ça apportait quelque chose de réel, de logique au bon déroulement du roman.

Après Aluna, vient Willan. Je ne vous dirai pas qui il est, ça vous gâcherait le plaisir de la découverte. Juste que je l'ai de suite apprécié. Ce qu'il a fait pour Aluna fait preuve de beaucoup de cœur et de compassion, et rien que pour ça, je me suis attachée à lui. Puis... par la suite, on sent vraiment qu'il est bien plus qu'un personnage secondaire. Il devient de plus en plus important, autant pour l'histoire, que pour Aluna.

Et le troisième personnage qui m'a surprise, est Siruth. Je dois bien avouer qu'au début je ne le sentais pas du tout. Mais alors pas du tout ! À tel point que dès qu'il parlait, j'avais envie de le faire taire, tellement il me hérissait les poils. Puis finalement, il fera quelque chose qui changera mon point de vue et me fera l'apprécier. Tout comme Willan, son vrai caractère est caché par son apparence, et plus on le côtoie, plus on l'apprécie pour ses vraies valeurs. Évidemment, il y a encore toute une panoplie de personnages que l'on découvre au fur et à mesure, et qui sont tous intéressants et qui ont tous... leur caractère.

Et l'on arrive à la fin et l'on se dit que finalement, l'auteure a bien caché son jeu durant toute la lecture et qu'elle est bien sadique ! J'ai adoré la fin, hein mais... qu'elle est rageante et frustrante ! J'aurais tellement aimé avoir la suite sous la main, mais je vais devoir patienter encore plusieurs mois et... bref. Cette fin est atroce, (oui, oui) dans tous les sens du terme. On veut tellement que le livre continue, parce que terminer ainsi c'est juste cruel ! Mais j'adore !

Je tenais aussi à dire un petit mot sur la couverture : déjà qu'à la base je la trouvais magnifique derrière l'écran mais en vrai... j'en suis complètement fan ! La texture, le choix de la couverture, les couleurs, tout pousse à tenter l'expérience, et je ne peux que vous guider vers ce choix ! Alors bravo à l'illustrateur qui a vraiment fait un très beau travail !

Juste un point qui m'a déstabilisée : le fait que certains chapitres soient sous d'autres points de vue et que je ne comprenne pas ce que ces personnages venaient faire dans l'histoire... (et je ne l'ai toujours pas compris, à vrai dire). Je ne sais pas vraiment qui est cette personne, et c'est assez gênant. Alors soit j'ai raté l'info, soit... bah je ne sais pas. Mais j'avoue que c'est assez dérangeant par moment.

Un autre gros point en plus : la présence d'un glossaire à la fin, même si les termes employés sont assez simples à comprendre. Mais cela apporte toujours quelque chose de neuf à un roman, alors très bonne idée ! La carte en début de roman est aussi un atout, qui nous permet de mieux nous situer !

En résumé, un livre qui m'a plu dès les premières pages, avec une plume poétique, une auteure qui sait frustrer ses lecteurs, une intrigue qui tient la route, surprend, fait frissonner, hurler. Tout ce qu'il faut pour me plaire. Une couverture qui attire vraiment l’œil et le toucher quand on l'a à portée de main. Une fin qui donne envie d'avoir directement la suite. Une fin qui m'a fait mal au ventre et au cœur, parce que j'ai deviné quelque chose et que j'espère que ça ne va pas gâcher ça... Bref, un univers qui pourrait plaire à beaucoup, surtout quand la plume suit le mouvement et reste très sobre, mais tout en légèreté avec des descriptions parfaites pour s'immerger rapidement. Je remercie une nouvelle fois l'auteure pour m'avoir fait découvrir son univers !

Justine P.
le 7 mai 2012
J'ai dû me forcer à décrocher pour aller dormir et faire durer le plaisir.
L'univers décrit m'a beaucoup plu et on a envie d'en savoir plus sur son fonctionnement. Que s'est-il passé à l'origine de ce monde? Qui étaient ces personnes qui ont scellé leur magie? On sent que d'autres personnages intéressants vont faire leur apparition et on veut les découvrir.
Le suspens aussi est constant et le mystère est "distillé" au fil des pages bien comme il faut.
J'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite !
le 29 juillet 2012
j'ai adoré le lire.J'ai eu du mal à le lâcher avant de le finir.le genre de roman qui vous captive jusqu'à la fin.Et quelle fin!!!
j'attends avec IMPATIENCE la suite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le 1 mai 2014
D'habitude, je ne lis pas de romans sur la fantaisie... Au mieux je regarderai un film; mais lire tout un bouquin dessus j'étais sûre que je ne tiendrais pas!

Mais surprise! Dès la première page j'étais captivée, de la description des personnages à <<l'ère>> où se déroulent les événements.
Roman dévoré d'une traite en 24h!!!! Qui l'eût cru? On est tenu en haleine du début à la fin.
J'ai adoré, l'histoire, les enchaînements même si la fin m'a arrachée une larme.

Vivement le Tome 2 !!!

Si vous n'avez pas votre Tome 1, dépêchez-vous
le 24 avril 2012
Un 1er tome qui dévoile un univers intéressant. L'intrigue est assez accrocheuse pour qu'on ai envie de connaître la suite ! Un début prometteur.
le 20 août 2012
Une intrigue intéressante, des personnages avec des caractères attachants, bien décrits.
Des rebondissements, de l'aventure, des interdits, de la magie ...
Dommage que certains mots soient mal employés!