Cliquez ici Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_STT17 En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

• Le zoo

Le zoo
Format: Broché|Modifier
Prix:4,90 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 6 juillet 2016
Complète les maisons du monde, de la même collection, pour les notions de géographie.

Ce livre parle d'une journée au zoo :
- la volière des oiseaux d,Amérique du sud,
- la zone des félins,
- la savane africaine,
- le spectacle nautique,
- le vivarium,
- l'ours polaire du pôle nord et le manchot du pôle sud,
- les animation et autres repas des animaux,
- la nurserie, la mini ferme pour caresser les animaux,
- la boutique souvenir.

Bref livre parfait pour préparer la visite au zoo, à accompagner d'une carte du monde pour replacer les animaux sur le bon continent.
le 12 juillet 2010
Comme toute la collection, ce livre aux pages souples mais résistantes et indéchirables (car plastifiées) est plein de belles illustrations très colorées. Officiellement conseillé à partir de 3 ans, ce livre intéresse les enfants bien avant et pendant longtemps (à partir de 18 mois d'après moi).

Ce livre permet de découvrir de nombreux animaux. Tout d'abord les grands classiques du zoo : éléphants, kangourous, antilopes, girafes, hippopotames, lions, tigres, singes, mais aussi les ours, manchots, otaries, sans oublier les animaux de la mini-ferme (chèvres, poneys...), du vivarium (serpents, crocodiles) et de la volière.

J'ai apprécié qu'on y montre également le travail des soigneurs (qui nourrissent les animaux, nettoient leurs enclos...), des gardiens (qui veillent au bien-être des animaux) et des vétérinaires (qui effectuent des visites de routine, opèrent les animaux malades ou prennent soin des animaux trop faibles).

Ce petit livre est parfait pour préparer une visite au zoo ou pour se remémorer une bonne journée passée au zoo. Mes deux filles (2 et 4 ans) l'adorent !
5 personnes ont trouvé cela utile
|11 commentaire|Signaler un abus
500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISMEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 23 septembre 2014
D'un point de vue qualité, cette série de livres est excellente avec des pages plastifiées et solides pourtant mon fils est loin d’être un tendre avec ses affaires.
La qualité des explications est très bonne, les dessins sont simples mais illustrent bien le texte. Ils sont un peu moins bien faits que les autres livres de la même collection.
Pour le cas précis de « Le zoo», on nous explique le fonctionnement du zoo, avec le travail des soigneurs et des vétérinaires ainsi que la présentation des animaux les plus couramment trouvés au zoo.
C'est très enrichissant pour les enfants à partir de 3 ans et plus !
le 10 août 2017
Ma fille a choisi ce livre après la visite du zoo. Elle adore se remémorer sa visite au très de ce livre. Elle aime qu'on lui raconte ce qu'il s'y passe et apprend à connaitre le nom de tous les animaux ainsi que les cris.
L'activité gommettes/autocolants est très ludique et les illustrations extrêmement bien détaillées.
le 11 novembre 2013
Habituellement cette collection est irréprochable. Mais dans ce cas... Regardez attentivement la couverture avant d'acheter. Tout le reste est aussi mal dessiné. La lecture est péniblement tellement le dessin est baclé. D'ailleurs mon fils de 3ans passe plus de temps à demander "Pourquoi le tracteur est si laid?" "Pourquoi l'éléphant est si bizarre?" qu'à s'interesser au contenu du livre. Vraiment dommage.
le 8 janvier 2013
J'aime beaucoup cette collection : format, pages solides mais souples (plastifiées), textes bien écris et riches en vocabulaire, parfait pour les enfant, même avant 3 ans.
Mais là j'avoue que j'ai été déçue des illustrations. L'approche y est à mon goût plus "brouillon" et moins détaillée que sur les autres ouvrage de la collection, c'est vraiment dommage!
|11 commentaire|Signaler un abus
le 28 février 2014
Mon fils est fan de la collection donc je savais en achetant que c'était une valeur sûre : il y a pleins d'animaux !! E avec Amazon la livraison est super rapide : ça ne vaut plus le coup de se déplacer ......
le 3 juin 2015
illustrations sympas
informations variées
mes PS ont bien accrochés !
un bon livre pour une BCD de classe maternelle !
le 6 septembre 2015
Superbe livre super édition belles illustrations
Des explications claires précises à la portée de l'enfant
A partir de deux ans c'est TOP
le 18 juillet 2012
J'adore la collection petit d'oc et mes enfants aussi.
Mais celui ci le zoo je ne donne que 4 étoiles car je trouve les dessins moins beaux que dans s les autres, mêmes les couleurs sont moins belles, plus fades.

L'école maternelle
Les dinosaures