Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici RentreeScolaire Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_BTS17CE cliquez_ici Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 1 janvier 2014
Suite au premier essai avec le Lecoaspira city, notamment sur un sol en tomette, puis un carrelage classique, un évier en inox avec quelques traces de calcaire :
- l'association de la fonction vapeur et de la fonction aspiration pour les sols est vraiment très utile, l'eau sale (même s'il y a il y a peu d'eau) résultant de la vapeur est récupérée immédiatement par l'aspirateur après le passage de la vapeur, il faut juste penser à passer l'aspirateur lentement pour bien récupérer l'eau. Le séchage est quasi instantané, un détail mais en fait très pratique notamment quand on a des enfants.
Essai avec les petites brosses dures sur les joints très sales de la tomette (que l'on n'arrivait pas à récupérer autrement, même avec des cristaux de soude et de l'huile de coude et une brosse dure manuelle) : résultat plutôt intéressant, même si pas spectaculaire (il faut dire que la crasse "incrustée" y est depuis pas mal d'années, avant notre arrivée) ; il faudra sans doute combiner les deux techniques (cristaux de soude sur le sol + brosses et vapeur) pour arriver à un résultat plus probant.
En tous les cas, première impression : un sol bien plus propre qu'avec un passage à la serpillère.

Evier avec calcaire : la vapeur seule, même en puissance max, n'en est pas venue complètement à bout même si le résultat était plutôt bien), en revanche, après un petit passage au jus de citron sur les taches de calcaire récalcitrantes + vapeur, ça a marché.

Un plus qui nous a fait choisir ce modèle : la brosse spéciale parquet et sols fragiles, avec une fonction spéciale sols fragiles (pas encore essayé car la tomette méritait un premier nettoyage de fond).

Prise en main relativement simple une fois que l'on a lu les notices "prise en main rapide" et une fois que l'on s'est familiarisé avec les principes de base.
Multiplicité des accessoires intéressante et utile pour chaque type de nettoyage.

Les moins :
- la "prise" du tuyau flexible qui se branche sur la base est supposée faire un "click" mais pas moyen de l'entendre ou de savoir si ça a été bien enclenché, cela ne se fixe pas de manière très "claire".
- le cordon d'alimentation n'est pas facile à ranger dans le compartiment prévu à cet effet
- le nettoyage des ustensiles à la fin est un peu fastidieux mais c'est sans doute lié au fait que ce soit la première utilisation, à l'usage ce sera sans doute plus "automatique".
- autonomie non illimitée contrairement à d'autres modèles de la même marque (on ne peut pas rajouter de l'eau au fur et à mesure), et lorsqu'in l'utilise de manière intense il faut remettre de l'eau au bout d'environ 1 heure (mais il suffit d'attendre un peu plus de 5 minutes après l'arrêt pour pouvoir remettre de l'eau dans le réservoir, ce n'est pas si contraignant).

Conclusion : nous sommes satisfaits de cet achat, les grands avantages de cet appareil compensent largement les petits inconvénients évoqués ci-dessus.

Une petite remarque sur le suivi de la livraison par Amazon et UPS : la livraison a été certes rapide, mais heureusement que nous étions chez nous au moment de la livraison par UPS, car sur les pages de suivi de commande aussi bien sur le site d'Amazon que sur celui d'UPS, au moment de la livraison le colis était toujours notifié comme ayant été expédié par Amazon mais pas encore pris en charge par UPS ! Et ensuite il a été noté comme livré, mais pas de notification lorsqu'il tait en cours de livraison.
11 commentaire| 28 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 janvier 2015
Tout d'abord, je tiens à préciser que je suis un homme (héé oui il y en a qui font le ménage :))

J'ai reçu cet appareil ce matin et je viens de faire toute la maison (200m2).
Je ne trouvais pas le résultat spectaculaire en regardant mes tomettes après avoir passer le Lecoaspira et je me demandais si finalement c'était un bon investissement.

La réponse est clairement OUI ! car en y regardant de plus près dans le bac d'eau (qui remplace le sac aspirateur classique) quelle stupeur ! L'eau n'est pas grise, elle est noire tant le sol qui pourtant avait été lavé 2 jours auparavant était sale.

Dans la cuisine, la graisse présente sur les meubles et que je n'arrivais pas à enlever est partit en moins de 10 minutes.

Les toilettes, la SDB, tout y est passé et le résultat est vraiment bon.

Quelques points négatifs toutefois. Souvenez-vous, j'ai précisé que j'étais un homme et malgré mon mètre 86 et ma carrure de rugbyman, il faut reconnaître que cet appareil est lourd et, pour vous Mesdames, si vous devez monter un escalier avec çà.....courage !

Un autre point, je pense que les accessoires sont un peu fragiles. En effet, j'ai déjà un peu abîmé la raclette pour le sol alors que l'appareil est neuf....dommage.

Enfin, la prise en main. Heureusement qu'il y a un DVD fourni avec le manuel car la bête au départ paraît complexe mais une fois que l'on a compris le truc, c'est de la rigolade, c'est un coup à prendre.

Voilà, je recommande donc à toutes les personnes qui souhaite vivre dans la propreté.
le 29 juin 2014
Très contente de mon achat. Bien lire les manuels, et il faut quelque temps pour une bonne prise en main. Tout n'est pas pratique notamment raclettes vitre, j'ai le lave vitre karcher bien plus maniable. Prévoir un remplissage de cuve en cours d'utilisation pour S²>100m². Maison super propre sans produit (mes enfants sont asthmatiques, la fonction aspirateur filtre à eau vraiment bien).
le 19 décembre 2013
Maison de plein pied avec un chien.
Fini la corvée aspirateur suivi de la serpillère.
Le city aspire la poussière, nettoie avec la vapeur et enfin aspire l'eau.
Impeccable pour les vitres aussi.
Petit bémol, l'autonomie.
Difficile de faire toute la maison en 1 heure!
Je recommande.
le 19 septembre 2015
Aspirateur très puissant - idéal pour tapis. Mais en général, l'appareil est plus fragile qu'indiqué. La fixation du tuyau est trop légère, du coup ça se détache trop facilement. Nettoyage vapeur efficace. Mais pas certaine du résultat impeccable. Perso, cher pour ce que c'est.
le 12 janvier 2017
Plus que déçue, l'appareil est tombé en panne au bout de 5mois et on me signale qu'il n'est pas réparable.De plus je trouvai que l'aspiration n'était pas au top sur le carrelage et le câble un peu juste ! Cher pour un appareil pas vraiment fiable
le 24 septembre 2015
Très chère pour ce que c'est.
Mon matelas n'a pas pas l'aire plus propre après 1H de nettoyage intensif, par contre il était trempé, alors que Lecoaspira doit aspirer en même temps, mais l'aspirateur n'aspire pas vraiment la vapeur.
le 18 juillet 2015
Efficace mais l'entretient de l'appareil après chaque usage est contraignant. Il faut tout rincer sécher, pour un usage quotidien ou rapide ce n'est pas très approprié
le 13 juillet 2015
Je connaissait déjà le lecoaspira et quand on y a goutté difficile de s'en passer. ces appareils sont geniaux quand on a pris l'habitude de s'en servir
le 15 août 2015
Pratique et efficace temps de chauffe un peut long et appareil encombrant mais il fait deux jobs ceci explique cela

Voir toutes les 2 questions avec réponses.