le 21 juin 2004
Led Zeppelin est resté, depuis sa séparation en 1980 suite au décés du batteur titanesque John Bonham, la réference absolue pour ce qui est du gros rock musclé, ce genre qu'on a baptisé hard rock, puis heavy metal. Un genre que j'adore, avec tous ses excés. Mais force est de reconnaitre que Led Zep, ça allait beaucoup plus loin que ça. L'équipe guidée par le guitariste de génie Jimmy Page passait du rock-blues le plus puissant, lourd et bruyant à des intonations accoustique et folk incroyablement legères et aériennes, puis dans des accents arabisants hypnotiques pour ensuite se lancer dans des experiences funky ou reagae surprenantes, mais néamoins parfaitement maitrisées. Bref, on est à mille lieux de Black Sabbath ou Deep Purple (même si j'ai beaucoup de respect pour ces deux groupes). Ce coffret offre tous les enregistrements studios du groupe et reste la seule collection absolument complète du groupe (pour le live, vous trouverez tout ce qu'il vous faut avec les disques The Song Remains The Same, BBC Sessions et How The West Was Gone, insispensables tous les trois). Bien sûr, ce coffret est assez couteux, mais vu la qualité de la musique contenue ici, le prix est largement remboursé sur la durée. J'ai acheté ce coffret il y a sept ans et je continue à écouter les albums qu'il contient régulierement (au moins deux albums par semaine). Enfin bref : commencez peut être par écouter un ou deux best of, mais économisez votre argent pour cette véritable caverne d'Ali Baba : c'est le genre de collection auquelle on revient toute une vie durant.
Il s'agit d'un commentateur dont le texte dit TOUT....Par conséquent, je me contenterai de rappeler que ce Dirigeable n'est pas l'Hindenburg, que ce cracheront vos enceintes, c'est du plomb...et que vos esgourdes vous diront MERCI...A bonnes cages à miel, bonne en tender, salut
le 15 novembre 2013
If you are a fan of Led Zeppelin, as I am, you'll love it, as I did. Some great graphics for the box and inside, with all the albums in their original album covers. Classic!
le 3 juillet 2014
On les écoute en boucle, on les adore, tout est parfait et la pochette est très belle... Que dire de plus? J'adore !
A posséder absolument.

L'essentiel de toute une époque, un son, une ambiance.

Et quel parcours ! A découvrir pour les plus jeunes / une mine de trésors.

Un très bel objet pour les fans de longue date comme moi.

Le prix en vaut la chandelle.
le 1 avril 2013
J'ai bien reçu mon coffret "Led Zeppelin" qui m'a conquis par la qualité de son contenu, avec un seul bémol pour moi, le petit livret d' accompagnement n' est pas traduit en Français.
le 1 mai 2016
tout les albums officiels de Led Zep excepté le supershow de 2007, quand Led Zep s'est reformé "40 ans plus tard" pour produire un show impeccable. Des albums qui n'ont pas changé et sont toujours entourés d'une certaine mystique, enfin de la bonne musique.
le 17 juin 2012
Absolument pas déçu de cette achat. Je cherchais les albums studios de Led Zep, j'ai pu donc les obtenir dans un unique coffret sobre et complet.
le 15 janvier 2011
1 jour de 1968 ces magiciens sont venus frappé a ma porte depuis ils en sont jamais ressortis.combien de temps faudra t il attendre encore pour que de petits genies dans leurs styles viennent nous titiller les oreilles.amicalement. pirok
le 27 janvier 2013
De zik qui réveil tous les sens, un coffret à ne pas manquer, un joli cadeau à se faire ou à s'offrir.Amazon toujours au top.