le 20 juillet 2014
Ce Lego est une pure merveille d'ingéniosité. Le nombre d'engrenages est sidérant et il vous faudra une bonne quinzaine d'heures avant d'en voir le bout. Le Lego se décompose en 6 livrets, 3 parties distinctes (le camion, la partie basse de la grue et sa partie haute. Les pièces sont d'ailleurs classées par sachets numérotés de 1 à 3 pour éviter de s'y perdre en cherchant les pièces appropriées. Bref, j'ai bientôt 29 ans et je me suis régalé à construire ce Lego que je recommande bien évidemment à toute personne âgée de plus de 11 ans.
le 17 octobre 2013
Les plus :
- C'est un trés gros modèle.
- Trés intéressant avec toutes ses fonctions motorisées, boites à vitesses, un nombre impressionnant d'engrenages avec des cinématiques bien trouvées...
- trés detaillé (bien fini)
- moteur factice V8 de trés bon gout
- rayon de braquage trés court : belle cinématique de direction

Les moins:
- partie moteur: moteur L fait le travail mais je trouve que l'ensemble n'est pas assez réactif.
- treuil pas assez rapide
- Stabilisateurs trés lent, peutêtre aurait il été mieux de motoriser la partie camion pour les fonctions camion
- Dommage : pas de rotation motorisée de la grue (aurait été possible avec une motorisation de la partie camion)

Bilan:
C'est quand même une trés belle piece légo que les collectionneurs doivent posséder (2600 pièces)
le 9 novembre 2013
Cette grue est parfaite avec son énorme inventaire et une mécanique du tonnerre. De plus il est possible de la rendre télécommandable. On passe des heures à la monter et la jouabilité est excellente.
le 8 mars 2014
super lego technic, je le recommande pour les passionnés ,une joie pour le construire avec un résultat magnifique avec quelque modifications personnel que j' ai fait. La fonctionnalité est remarquable. J' ai mis 18 heures pour le construire , que du bonheur. Merci lego technic ,continué à nous faire rêver.
le 12 septembre 2013
Lego fini après plusieurs heures de montage. Le système de levé/baissé le bras de la grue est très bien réalisé avec une mécanique au poil qui comme dans la vie réel le bras met un certains temps a ce levé
et a s'allongé. Beaucoup de petite pièce a mettre pour la partie moteur qui est la partie la plus longue a faire. Un LEGO que j'apprécie tout comme le MK1 que je possède également. A possédé si on affectionne
les LEGO technic.
le 24 novembre 2013
beau modèle , qui prends un peu de temps a monter pour un adulte c'est parfait .
je le conseil
le 2 janvier 2014
bon produit avec la joie qui l'accompagne, reçu avec 3 jours d'avance, mon fils c'est jeté dessus avec passion, jouet magnifique de précision d'assemblage. Mais n'espérez pas soulever un objet d'importance, c'est du plastique, prévoyez plusieurs jours d'assemblage à raison de 6 h par jour. Un bel apprentissage de patience, de dextérité, de compréhension de mécanisme. même un adulte sera impressionné par la quantite de pièces, d'engrenages, etc...
le 21 février 2014
bon produits points de vue qualité prix, a recommander.
qui dire c'est un produit lego, des heures de patiences pour le monté et démontè, peu être un additifs pour faire d'autre création personnel ou pas.
le 5 février 2014
Excellent produit, beaucoup de plaisir au montage et pour le jeu. Difficulté de montage assez élevée tout de même, vu le nombre de pièces (2600 environ).
le 27 mars 2014
Trop top vraiment le top du lego technique 42009 c vraiment ce que j attendais de ce produit je conseil ce produit a tous les fans de lego technique

Voir toutes les 2 questions avec réponses.