Leitz Plastifieuse A4, Gris foncé métallisé, iLAM Home Office, WOW, 73680089
Couleur: Gris foncé métallisé|Taille: A4|Modifier
Prix:55,55 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 25 novembre 2016
Couleur: Bleu métallisé|Taille: A4|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )|Achat vérifié
 Livrée avec mode d’emploi et 5 pochettes de plastification de 80 microns, celle-ci pourra convenir pour une utilisation familiale, petite entreprise ou collectivité, mais pas au-delà du format A4.
Évidemment, qui peut le plus, peut le moins, les formats A5 et A6 sont donc également pris en charge. Des graduations sont prévues pour le guidage des documents.

Ce que l’on attend généralement de ce type de plastifieuse :
- Facilité d’utilisation
- Rapidité
- Présence d’un dispositif de déblocage
- Silencieuse
- Qualité du résultat
- Garantie minimale d’1 an.

Mais outre ces qualités, elle offre des avantages qui vont au-delà, d’où un prix plus élevé :
- Choix des pochettes utilisables : 80 microns (c‘est à dire 80 microns par face, type « souple » ou 125 microns par face, type « semi-rigide ».
- Esthétisme. D’ordinaire, les plastifieuses sont d’un abord plutôt austère, au mieux noires ou blanches. Avec son choix de couleurs métallisées, celle-ci apporte gaieté et une plus grande facilité d’entretien des façades.
- Garantie de 2 ans
- Possibilité de plastification à froid. Ce mode ne concerne que des supports fragiles, n’autorisant pas une augmentation de température (encres rares, dessin au fusain, par exemple) et nécessitera des pochettes spécifiques de plastification à froid comportant une face adhésive.
- Côté entretien : au fur et à mesure de l’utilisation à chaud s’accumulent de toutes petites gouttes de colle, ce qui finit par encrasser les rouleaux. Mais ici, nul besoin d’acquérir des feuilles de nettoyage spécifiques, il suffit de plier en 2 une feuille de papier inutilisée (de préférence de 80 g/m2) et de l’insérer dans le sens côté plié dans le bac d'alimentation, 3 à 5 fois. Cf. Mode d’emploi.

Remarques importantes :
- En mode plastification à chaud, attendre impérativement que la led témoin devienne verte. Un signal sonore retentit par ailleurs.
- Ne jamais laisser la plastifieuse allumée hors utilisation, ces appareils ne sont pas fait pour être alimentés en permanence, sous peine d’une forte diminution de leur durée de vie.
- La laisser refroidir avant rangement.

À votre disposition pour toute question, passez par la rubrique « Remarque sur ce commentaire », j'y répondrai avec plaisir. Et si celui-ci vous a été utile ou paru intéressant, merci de cliquer sur le bouton « Oui ».
review image
0Commentaire| 19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 22 mai 2017
Cette plastifieuse est parfaite et très facile d'utilisation. Je connaissais et étais satisfaite de cette marque pour d'autres produits de bureautique (produits esthétiques et robustes) ce qui m'a fait me décider pour cette plastifieuse. Je ne suis pas déçue. J'ai utilisé jusqu'à présent du 80 microns et le résultat correspond à mes attentes. On peut régler à l'arrière l'épaisseur de la pochette que l'on utilise, et une fois passée dans la machine toutes les inscriptions se trouvant dessus disparaissent.
S'il y avait un point moins positif à signaler c'est que l'appareil est un peu long à chauffer. Je recommande ce produit sans aucun problème.
le 11 mars 2017
Fais ce qu'on lui demande. Facile d utilisât il. Chauffe rapide je trouve . Compact . Bon achat et bon rapport qualité prix
le 15 novembre 2017
Si vous avez des documents auxquels vous tenez, n'hésitez surtout pas. N'ACHETER PAS CETTE MERDE. J'ai acheté avec les pochette de la même parque en 100 microns. Résultats le document que je voulais protéger (qui n'est autre qu'un document militaire de mon grand père FFI) n'est pas sorti. La pochette s'est mise en accordéon à l'intérieur. J'ai dû tout démonter pour le récupérer. Mais je crains que le document soit foutu. Je suis très en colère. Au lieu de protéger un document qui avec le temps se dégrade je l'ai complètement détruit avec cet appareil.
review image
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 14 novembre 2016
Tout est dit dans le titre, voici une jolie plastifieuse rapide en temps de chauffe et en temps de plastification. Elle peut aussi sceller des documents à froids. Elle permet une plastification allant de 80 ou 125 microns et pour une épaisseur maximum de document de 0.4mm, ce qui offre beaucoup de possibilités d' utilisations.
Je l'ai testée en plastifiant 2 cartes postales relativement épaisses et bien rigides, ça n'a posé aucun soucis et le résultat obtenu en moins d'une minute fut parfait.
J'apprécie l'émission du signal sonore vous indiquant quand le voyant passe du rouge ou vert, c'est à dire qu'elle est prête à l'emploi ( temps chauffe écoulé). Je trouve le marquage des formats allant du A4/A5/A6 très pratique pour guider parfaitement les feuilles à plastifier.
Elle est livrée avec 5 feuilles de 80 microns.
Je possédais déjà une plastifieuse mais d'une gamme bien inférieure et celle-ci vaut son prix tant par sa qualité de fabrication que ces performances. Je vous la recommande donc sans hésitation. A bon entendeur, bonnes plastifications ;-)
review imagereview imagereview imagereview imagereview imagereview image
100 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 22 novembre 2016
Design sympa pour cette plastifieuse Leitz avec ses couleurs métallisées et sa ligne légèrement courbe. Elle plastifie les formats A4 mais dispose d'une graduation pour les A5 et A6.
A l'allumage, un bip est émis et un voyant rouge s'allume au centre. Elle est prête à travaille dès que le voyant passe au vert, au bout de 3 minutes environ. Elle laisse entendre les rouleaux tourner et ne travaille pas très rapidement. Par contre, elle accepte les feuilles jusqu'à 125 microns et peut aussi plastifier à froid. A l'arrière, un curseur permet de choisir entre 80 - froid - 125 et elle est équipée d'un levier de dégagement en cas de feuille coincée.
Pendant l'utilisation, ses parois restent froides et une fois éteinte sa température redescend assez vite.
C'est une belle machine, polyvalente en termes de format, d'épaisseur et de choix de température.
NB : La machine est livrée accompagnée de 5 feuilles plastiques 80 microns afin de pouvoir l'utiliser immédiatement.
review imagereview imagereview imagereview image
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 12 novembre 2016
Je voulais plastifier mes photos et que tout soit facile à faire, cette plastifieuse est simple rien à régler elle fait tout toute seule.

Ses capteurs détectent l'épaisseur à mettre et module la vitesse de la machine suivant l'article à plastifier.

Environ 40 cm de documents à la minute. tout sort bien coupé et juste ce qu'il faut pour soit accrocher au mur ou ranger dans un dossier.

Format A4 maximum si vous voulez plus grand il vous faudra un autre modèle.

Livré avec une feuille de nettoyage mais il vous faudra en acheter d'autres en prévision.

Elle est jolie mais bien grande pour mon petit bureau (format photocopieuse familiale) j'ai dû trouver un endroit pour la ranger entre deux travaux.
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 24 mars 2017
Après avoir entendu un vilain BIP à l'allumage et un nouveau vilain BIP à la fin du préchauffage (en 3 min 30), j'ai glissé dans l'appareil une des cinq pochettes de 80 microns offertes. J'avais placé dedans plusieurs morceaux de Bristol pour voir la qualité de la plastification, car j'ai plus souvent eu des problèmes avec ce type de travail : les petits morceaux séparés entraînent parfois des soucis (bulles, détachement du plastique, etc.).

La plastification a duré une minute : résultat impeccable ! Aucune bulle ni aucun pli n'a été à déplorer.

J'ai ensuite découpé les morceaux de Bristol en laissant quelques millimètres de plastique autour pour voir si rien n'allait s'ouvrir ou se détacher : non.

Pour l'épreuve finale, j'ai coupé directement dans le Bristol sans laisser aucune marge de plastique pour garder l'ensemble soudé : ça a tenu. J'ai dû forcer avec l'ongle pour réussir à ouvrir en deux la pochette de plastique collée au papier.

Aucun reproche à faire niveau plastification, donc.

Des flèches sont visibles sur la pochette même pour indiquer dans quel sens il faut la glisser dans la machine. Pour les gens qui n'en ont pas l'habitude, c'est une excellente idée ! Elles disparaissent bien évidemment après plastification.

Après utilisation (et même pendant), la plastifieuse n'est brûlante nulle part, ce qui est rassurant.

Conclusion : excellent produit !
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 29 novembre 2016
je découvrais ce type de produit.
il est très facile à utiliser car la notice en français est suffisamment précise. ça pré-chauffe pendant 3 minutes en dégageant une petite odeur de plastique chaud, aussi vaut-il mieux travailler sur une surface dégagée et éloigner les enfants curieux. deux positions de chauffe sont possibles en fonction de l'épaisseur des pochettes plastifiées utilisées (< ou > à 100 microns) .
la plastifieuse est livrée avec un jeu de quelques pochettes plastifiées de 80 microns qui permettent une utilisation immédiate. nous avons choisi un document A4 sur papier dessin 170 gr colorié aux feutres et crayons de couleur. la plastification, facile à insérer grâce aux repères de format (A4, A5 etc) se déroule en moins d'une minute et ça a été impeccable, aucune bulle, très bon scellement des bordures, avec un rendu final excellentissime qui a renforcé les contrastes des couleurs, on était tous impressionnés par le rendu "pro" du résultat. attention, le doc plastifié en sortie de plastifieuse est brûlant pendant une dizaine de secondes et gondole légèrement. il retrouve une bonne planéïté en refroidissant et s'accroche ensuite au mur comme une oeuvre d'art protégée pour longtemps. bref, mes enfants et moi avons été séduits par cet outil et il est adopté ! nous allons commander des pochettes de la même marque et il restera ensuite à faire de beaux dessins à afficher, la perspective de les préserver avec cette plastification facile à réaliser renforcera la motivation des artistes à l'oeuvre ! ;)
le 21 décembre 2016
Très bonne plastifieuse très facile à mettre en marche.
On la branche au courant, on appuie sur le bouton "Marche" et on choisi le niveau de chauffe (à froid, 80 et 125 microns).
Quand c'est prêt, la diode devient verte.
La plastifieuse est petite, ne prend pas beaucoup de place et chauffe rapidement.
Pour plastifier une feuille, il faut compter un peu moins d'une minute.
Le résultat est parfait. J'ai une Fellowes qui coute 2 fois plus cher qui fait le même travail mais qui va 2 fois plus vite.

En résumé, c'est une très bonne plastifieuse, très abordable, A recommander si vous avez besoin de plastifier quelques documents de temps à autre. Si vous avez beaucoup de documents à plastifier il existe d'autres modèles plus rapides (mais plus cher).
5 pochettes sont d'ailleurs fournies.

Je retire une étoile pour la qualité de finition. Sur mon modèle, j'ai quelques bavures de peintures bleue sur le plastique blanc. (qui ne gène en rien les performances de la plastifieuse, c'est uniquement esthétique)

Voir toutes les 3 questions avec réponses.