Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 9,99
TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

L'emprise familiale : Comment s'affranchir de son enfance et choisir enfin sa vie (IX.HORS COLLECT) par [Andersen, Marie]
Publicité sur l'appli Kindle

L'emprise familiale : Comment s'affranchir de son enfance et choisir enfin sa vie (IX.HORS COLLECT) Format Kindle

4.3 étoiles sur 5 17 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 9,99
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 17,49

Polars Polars


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Nous sommes tous largement influencés par notre enfance.
Nos jeunes années au sein de notre famille ont forgé notre caractère ; elles ont modelé notre sensibilité et nourri notre imaginaire. Elles ont été le berceau de nos premières leçons de vie, des plus douces aux plus pénibles.
Notre personnalité, alors malléable, s’est formée grâce aux multiples interactions avec notre environnement et avec ceux qui nous ont accompagnés, principalement nos parents.
En un mot comme en cent, notre enfance a constitué le terrain vierge sur lequel nos premières expériences ont laissé des empreintes profondes. Des marques initiales heureuses ou malheureuses.

Il en va de même avec notre personnalité. Notre compréhension du monde et des rapports humains, notre manière de nous y inscrire, l’éventail de nos émotions sont le reflet de nos premières expériences et de tout ce qui les a confirmées, nuancées ou contredites.

Un livre pour tous les adultes …. qui ont eu des parents.
Pour nos enfants aujourd’hui, comme pour nous-mêmes hier, ces influences initiales, prégnantes et décisives ont été belles et intelligentes, maladroites et médiocres, ou carrément sordides, parfois terriblement traumatisantes. Elles constituent le bagage psychique fondamental avec lequel nous affrontons tous, un jour ou l’autre, la complexité de la vie des grandes personnes. Nous la subissons ou nous la choisissons. C’est la nôtre maintenant.

Y sommes-nous bien préparés ? Sommes-nous capables de prendre les bons trains, avec ce lourd bagage ? Et si nous restons un peu longtemps scotchés sur le quai, ne sachant quel train prendre ou ratant systématiquement ceux dans lesquels on aurait pu sauter, serait-ce à cause de ce fardeau qu’on traîne partout et dont on n’arrive pas à se débarrasser ? Comment faire la différence entre ce conditionnement qui nous modèle comme une seconde peau et notre vraie personnalité ?

• Peut-on se dégager du poids de l’histoire familiale ou reste-t-on éternellement tributaire de ses racines ?
• Que faire des ambitions parfois démesurées de nos parents, idéaux incontournables mais aussi peu choisis qu’inatteignables ?
• Comment sentir si l’on obéit encore inconsciemment aux formatages, programmes et autres diktats lorsqu’on pressent qu’en sortir sera sanctionné par le bannissement familial ?
• Peut-on se reconstruire après une enfance sans règles ni lois, ou lorsque notre psychisme reste encore marqué au fer rouge par les traumatismes et abus subis dans nos tendres années ?
• Comment ne pas se retrouver victime ou manipulateur lorsqu’on a grandi dans une famille toxique ?
• Comment fonder sa propre famille quand on porte au quotidien la misère de ses parents et la charge implicite de les rendre heureux ?
• Peut-on faire librement le choix du célibat ou celui de ne pas faire d’enfant face à leur jugement et leur déception ?

Ce livre s’adresse à tous les adultes qui ont « mal à leur famille ». Il apporte de l’aide à ceux qui n’arrivent pas à prendre leur envol sans comprendre véritablement pourquoi. Il parle à tous les parents qui souhaitent ne pas faire peser sur les épaules de leurs enfants le poids de leurs propres douleurs d’enfance non-résolues.

A propos de l'auteur :
Marie Andersen est psychologue clinicienne et psychothérapeute depuis plus de trente ans.
Spécialiste des relations d’emprise, son expérience professionnelle repose autant sur les fondements de la psychanalyse que sur les courants thérapeutiques plus contemporains, dont l’usage conjoint a démontré son efficacité.

Biographie de l'auteur

Marie Andersen est psychologue clinicienne et psychothérapeute à Bruxelles depuis plus de trente ans. Spécialiste des relations d'emprise, elle est l'auteur du best-seller La Manipulation ordinaire, paru chez Ixelles Editions.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 735 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 320 pages
  • Editeur : Ixelles Editions (14 septembre 2011)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B006923X6G
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.3 étoiles sur 5 17 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°45.710 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

click to open popover

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Je termine ce livre à l'instant et je n'ai jamais lu un livre touchant autant au coeur du sujet et étant en même temps tellement accessible, concret et pratique. Je le recommande à tous ceux qui souffrent de leur enfance et qui veulent en sortir définitivement. Je vous livre une citation proposée dans le livre: "On n'est pas de son pays, on est de son enfance" (Catherine Enjolet).
Remarque sur ce commentaire 17 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Les parents ont parfois un rôle écrasant. Les enfants ne se rendent pas compte de ce poids et souvent le porte à leur dépens. Le livre de Marie Andersen remet un peu les choses en place. Le rôle des parents est d'élever les enfants, de leur permettre de s'épanouir et d'aller vers leur vie en confiance. Il n'est pas de les assujettir et de leur imposer une série de contraintes qui les enferme. Le problème est que tout cela se fait sans qu'on le sache. Pouvoir mettre des mots la-dessus permet de s'en libérer. Le livre offre aussi un chapitre très intéressant sur les degrés de morale atteints par les individus selon leur âge. Une partie décrit aussi comment pratiquer l'écoute respectueuse.
Remarque sur ce commentaire 13 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Ce livre est intéressant même si j'aurais apprécié que le chapitre concernant la reconstruction soit le plus important car c'est cela qui compte !
Les abondants exemples de témoignages nous en trouvons dans tous les livres de psychologie. C'est le seul bémol à mon avis.
Remarque sur ce commentaire 9 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Voilà un ouvrage varié, plaisant, utile, instructif et donc vraiment aidant sur le sujet.
Que ce soit à titre personnel et particulièrement dans ma pratique professionnelle, je trouve que cet ouvrage met des mots, des images, des concepts simples et compréhensifs sur ce qui nous bloque "inconsciemment".
J'y ai trouvé des pistes judicieuses pour "en sortir" et aussi pour éviter dans la mesure du possible -comme parent- les mêmes erreurs.
Et puis et surtout, il y a cette légèreté d'écriture de l'auteure, qui incite à poursuivre la lecture sans se prendre la tête.
Remarque sur ce commentaire 30 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Ce livre arrive pile au bon moment dans ma vie, m'aidant autant à retracer avec distance mon parcours, à faire l'état des lieux de ce que j'ai accompli et ce qui me reste à réaliser, et à trouver la paix à laquelle j'aspire depuis si longtemps, et qui me semble enfin à portée de main :-) Surtout je réalise avec fierté que ma démarche est légitime, et ce livre m'encourage à continuer sur ma voie, afin de créer cette famille heureuse et épanouie dont j'ai toujours rêvé. Merci beaucoup pour ce livre!!!
Remarque sur ce commentaire 14 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle Achat vérifié
Basé sur une solide pratique et bien écrit. Je l'ai trouvé particulièrement clair et très déculpabilisant sur la mécanique de conditionnement psychologique qui se met en place dans les familles dysfonctionnelles et qui empêche l'enfant puis l'adulte de s'épanouir. Et bien que ce ne soit pas mon cas, j'ai trouvé que la partie finale, destinée à aider les personnes victimes d'une famille toxique à mettre ne place d'autres modes de relation que ceux qu'ils ont connu avec leurs propres enfants, était extrêmement utile.
Remarque sur ce commentaire 6 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Livre fascinant. L'auteure sait vraiment de quoi elle parle. Elle nous apporte des reponses claires et precises sur les consequences de notre enfance. J'aime le ton toujours tres objectif face a des schemas d'enfance parfois tres douloureux sans jamais pour autant nous inciter a la colere ou la rancune. Ce livre est vraiment excellent. Je le recommande a 100%.
Remarque sur ce commentaire 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Legoupil Florence TOP 500 COMMENTATEURS le 29 août 2012
Format: Broché Achat vérifié
Bonjour

C'est un excellent livre.
J'y ai appris et compris de choses.
Ce livre parle de ce qui fonctionne, de ce qui ne fonctionne pas et fait le lien entre les deux. Il offre des pistes de réflexion très intéressantes pour redresser la barre et s'ouvrir à nouveaux horizons. J'avoue que ce livre m'a beaucoup rassurée. Il me permet aussi de rebondir vers de nouvelles visions des choses. C'est un très bon support pour mûrir et grandir.
Le style est simple, clair,accessible à tout.
Remarque sur ce commentaire 16 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents


Rechercher des articles similaires par rubrique