Format: Broché|Modifier

le 23 juillet 2010
La première partie du livre est consacrée à l'histoire du « mouvement crudivore », et comment on en est arrivé là. Je n'avais jamais lu nulle part une telle synthèse. C'est véritablement passionnant.
Dans la deuxième (courte) partie, on trouve tous les bénéfices que peut apporter l'alimentation vivante. Ici, j'émets un très léger bémol : les gens qui ne sont pas du tout au fait de la chose risquent de trouver ça trop incroyable, trop miraculeux (quand on vous dit que vous allez rajeunir de 10 ans, que vos cheveux gris et votre cancer vont disparaître etc.), et rejeter le tout en vrac. Ce serait dommage, car l'alimentation par le cru est loin d'être négligeable dans le bien-être de chacun.
La troisième partie est consacrée aux recettes proprement dites, très faciles à mettre en œuvre, vraiment à la portée de tout le monde (attention toutefois : les mesures sont en « capacité » et personnellement, j'ai un peu de mal quand on me dit de verser « 1/4 de litre de raisins secs » ou « 1/2 litre de radis en rondelles ». Mais heureusement, les mesures ne sont pas si importantes que ça pour réussir). Alors que je me passionne pour le sujet depuis quelque temps, j'ai trouvé les recettes proposées très inventives, « créatives » : elles mettent terriblement l'eau à la bouche, et sont tellement déconcertantes de simplicité qu'on a qu'une envie : essayer !
Bon appétit à tous :-)
le 4 février 2008
La première partie de ce livre consiste en la synthèse de divers travaux scientifiques expliquant pourquoi il est intéressant d'augmenter notre consommation d'aliments crus. La deuxième partie est faite de recettes, dont certaines sont surprenantes, bien que très simples. Ce livre nous initie vraiment à une nouvelle façon de manger : par exemple, le velouté de mangue, le pain essénien (à base de blé germé), la sauce à l'avocat au curry ou les oeufs de Pâques (sans chocolat mais à base de noix, pistaches ... et fruits secs mixés). Très sympa pour tous ceux qui ont l'esprit d'aventure en matière d'alimentation...
0Commentaire| 45 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 août 2003
elles ont tout testé , elles offrent les renseignements précis et justes au niveau scientifique le plus explicitement possible; elles nous communiquent une énergie qui passent entre les lignes, pour la premiere fois on ressent en matiere de nourriture une ecriture vécue dans le moindre détail, sans vouloir vendre des recettes ou une methode ou un régime !
elles sont formidables , enfin un livre de cuisine qui ne me fait ni soupirer ni rever d'inaccessibles recettes, elles sont là dans ma cuisine comme je voudrais qu'une mere me l'enseigne!
Je cherchais un livre de recettes pour crudivore, des recettes différentes de celles qu'on trouve sur internet. Dommage, j'ai reçu 145 p de théories sur le crudivorisme (quand on a lu le livre du Dr Seignalet, on a déjà de bonnes bases), et 45p de recettes. Compensation: un tableau des bienfaits des différents jus de légumes, quelques recettes pour le blender ou la centrifugeuse, un peu juste en rapport avec le prix et mon attente. Si vous n'y connaissez rien, la simple curiosité vous poussera-t-elle à acheter ? A chacun son style, j'ai préféré "L'alimentation ou la troisième médecine", si c'est la curiosité qui vous taquine, lisez plutôt ce dernier... Alors vous voudrez des recettes !
le 17 mars 2016
un livre très riche d'information, qui vous fait réfléchir sur la façon de alimenté, je le recommande aux personnes qui se soucie de leurs santé
le 20 avril 2013
Dans mon cas, je ne vais pas changer toutes mes habitudes du jour au lendemain ! Il est intéressant de redécouvrir les manières de préparer à manger encore plus simple et plus digeste, et meilleures à la santé. Merci !