Acheter d'occasion
EUR 7,07
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Amazon - Offres Reconditionnées vous assure la même qualité de service qu'Amazon.fr ainsi que 30 jours de retour.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

L'enjeu afghan : La défaite interdite Broché – 3 février 2010

Retrouvez toutes nos idées cadeaux Livres dans notre Boutique de Noël
4.7 étoiles sur 5 3 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 18,90 EUR 2,84

Idées cadeaux Livres Idées cadeaux Livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Biographie de l'auteur

Consultant dans un cabinet spécialisé dans l'intelligence stratégique (CEIS), Olivier Hubac est diplômé de l'ESM Saint-Cyr. Spécialiste des questions de défense, il travaille sur l'évolution des doctrines militaires et les nouvelles menaces.
Historien, diplômé en sciences politiques (IEP de Paris), Matthieu Anquez est un spécialiste des questions géopolitiques et de prospective stratégique. Analyste des crises internationales, il travaille à la CEIS.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Idées cadeaux de Noël
Idées cadeaux pour les enfants, les passionnés de high-tech...et plus encore! Retrouvez notre sélection rien que pour vous.

Détails sur le produit

Commentaires en ligne

4.7 étoiles sur 5
5 étoiles
2
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les 3 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Voilà bientôt dix ans qu'une guerre, commencée en octobre 2001 après les attentats du 11 septembre, fait rage en Afghanistan. Une guerre qui avait été longtemps éclipsée par l'invasion de l'Irak, en mars 2003, avant de revenir sur le devant le scène avec le "retour" des talibans, présumés disparus, en 2006. Un ennemi d'ailleurs que le mot "talibans" lui-même désigne assez mal. Pour la France, l'engagement en Afghanistan était finalement une guerre qui ne disait pas son nom, une sorte d'opération de lutte antiterroriste après les attentats du 11 septembre. Il a fallu l'embuscade d'Uzbin en août 2008 et ses dix morts pour qu'un vrai débat de société voit le jour, marqué d'ailleurs par des polémiques d'un côté comme de l'autre, de ceux soutenant l'engagement comme de ceux qui le dénoncent. L'Afghanistan, donc, un sujet brûlant, d'autant plus que là-bas, dans les montagnes de l'Hindu-Kush, la guerre continue et tue toujours, soldats et civils confondus. Les deux auteurs, Olivier Hubac et Matthieu Anquez, tentent à travers ce livre de décortiquer ce qu'ils appellent "l'enjeu afghan" et les raisons pour lesquelles il ne faut pas perdre cette guerre. Ils ont notamment échangé avec des membres de l'Alliance Géostratégique : Joseph Henrotin, qui chapeaute par ailleurs la revue DSI, mais aussi Stéphane Taillat du blog En Vérité ; et également avec le général Vincent Desportes, qui avait participé à l'un des premiers Cafés Géostratégiques.Lire la suite ›
2 commentaires 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Livre analysant d'une manière très correcte le conflit Afghan depuis le conflit soviétique dans les années 80 . Nous en apprenons aussi beaucoup sur la géographie et la démographie de ce pays, ses ethnies, sa politique, les techniques de combat insurrectionnelle et contre insurrectionnelles . Il nous explique aussi les véritables raisons pour lesquels les différents pays de la coalition se sont engagés dans le conflit et n'ont pas le droit de perdre cette guerre d'un genre nouveau ; qui ne peut plus se gagner d'une manière militaire, mais politique par la conquête des "coeurs et des esprits" de la population Afghane .

Bref, à recommander pour toutes personnes s'interessant surtout au conflit actuel de ce pays . Livre très plaisant à lire .
Remarque sur ce commentaire 7 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
En 250 pages, hors annexes et chez un éditeur dynamique, les éditions André Versaille, Olivier Hubac et Matthieu Anquez nous livre une analyse très complète et de belle facture de l'Afghanistan et du conflit actuel.

De manière exhaustive, l'ouvrage couvre:

* la situation historique et géopolitique de l'Afghanistan
* les particularités afghanes: un ennemi multiple et aux motivations hétérogènes
* une coalition compliquée avec des acteurs nombreux sur le terrain et aux motivations parfois antagonistes
* le rôle des puissances extérieurs
* l'évolution des opérations depuis 2001
* les principes de la contre-insurrection et les difficultés rencontrées dans la mise en œuvre sur le terrain

Nous avons donc un panorama vraiment complet de la situation afghane mais les deux auteurs ne s'arrêtent pas là. Ils nous proposent des pistes de solutions. On sait que ce type d'exercice est délicat et matière à critique. Je salue d'autant plus le travail réalisé !

Donc pour moi, un ouvrage indispensable pour décrypter la situation afghane, ses enjeux et ses conséquences.
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?