le 4 janvier 2017
Comme tout le monde, les poussières finissent par arriver sur mon capteur :(
3 solutions:
- la soufflette
- le pinceau électrostatique
- le liquide + linguette
- ce stylo.
Oui, il semble être la solution magique, mais après avoir regardé à la binoculaire de labo, j'ai comme l'impression qu'il a aussi laissé quelques rayures sur le capteur... ça ne semble pas apparaître encore sur les photos, mais les rayures sont bien là !
Bref, je ne vais surtout pas le réutiliser, et me contenter des 3 premières solutions dans l'ordre.
le 9 février 2017
Trés bien parfait et de bonne qualité.
Je recommande ce produit a ceux qui seraient interréssè par ce type de produit.
le 29 mai 2017
Accessoires indispensable pour le nettoyage de son capteur photo pour des taches grasses

Emballage et délai de livraison = Ok - Bon rapport qualité /prix - Produit correspond tout à fait à mes attente - Très satisfaite de mon achat !
le 26 avril 2017
Ce stylo est très agreable a utiliser surtout avec sa flexibilité, son petit embout permet de nettoyer tous les optique et surtout le miroir qui n est pas accessible. je recommande ce produit ++++ cordialement
le 16 août 2012
Ce produit fait partie de mon système d'élimination des poussières (de capteur) depuis quelques mois et j'en suis satisfait.

Ce que la soufflette et le procédé par adhésion Eyelead Nettoyage de nouvelle adhésion Eyelead Allemagne laissent, lui s'en charge, c'est à dire, dans ma procédure, essentiellement de petites tâches grasses.
Je retire une étoile car il n'est efficace justement qu'avec de très petites tâches grasses, laissant les moyennes et grosses, ou ne se contentant que de les atténuer par étalement. Dans ce dernier cas, le recours à une solution de nettoyage liquide adaptée est incontournable.
Il s'avère aussi efficace sur les poussières sèches, mais je préfère attribuer cette tâche au système eyelead afin d'éviter tout risque de rayures par poussières abrasives.

Le blister du produit peut-être réutilisé afin de ranger le produit, ce qui est très bien et sauve ce produit d'une note un peu plus sévère.

La loupe, présente séparément ou dans certains kits n'est pas indispensable.
le 14 juillet 2011
Produit de qualité, le fait qu'il soit coudé permettrait de nettoyer aussi le viseur... mais attention on ne peut pas faire toute la surface bien à plat avec le stylo... donc à déconseiller pour ce type de nettoyage. Parfait pour nettoyer le capteur en toute sérennité. Conseillé avec la poire Giotto par un photographe pro... je suis ravi
le 4 mai 2011
Un excellent moyen de nettoyer le capteur des appareils numériques à objectif interchangeables (en fait le filtre situé juste devant). Ce stylo est beaucoup plus efficace que les batonnets ("swab" en anglais). Il ne laisse aucune trace de carbone sur le capteur. Idéalement, il s'utilise avec une loupe éclairante, mais ce n'est pas indispensable.
le 11 juin 2012
J'avais tout essayé (ou presque!)pour enlever les poussières de mon EOS 5D, mais en vain...
Les tiges coton + produit liquide hors de prix n'avaient fait que laisser des traces de trainées sur le capteur en plus de poussières récalcitrantes.
Le Lenspen m'a permis en quelques passages de nettoyer parfaitement mon capteur et d'enlever toutes les poussières...
Sachant qu'il peut servir jusqu'à mille fois, c'est réellement un investissement hyper rentable!!!
Je suis entièrement satisfait par le produit et comme à l'habitude par le service Amazon (rapidité et qualité de l'envoi).
le 28 juillet 2012
trés satisfait de cet achat. en utilisation avec le souffleur giotto j'ai parfaitement réussi à nettoyer le capteur de mon pentax.
le mode d'utilisation du stylo que j'ai suivi à la lettre se trouve au verso de l'emballage (en français).
j'ai fait nettoyer à 2 reprises mon appareil chez des ''professionnels'' avec un résultat peu convainquant,donc je recommande ce produit,économies assurées.
le 12 juin 2014
Un nettoyeur de capteur qui fait correctement son travail. La tête articulée n'est pas très pratique à utiliser, mais elle permet de travailler bien à plat. La surface carbone laisse parfois un petit dépôt : il faut travailler en effectuant un mouvement rotatif et ne pas hésiter à repasser à plusieurs reprises. En combinant ce stylo avec un tuyau de perfusion relié à mon aspirateur, je suis parvenu à faire le ménage...

Voir toutes les 4 questions avec réponses.