Prix:32,77 €+ Livraison gratuite

le 18 janvier 2013
Pour un bon prix (vs objectifs et convertisseurs de grand noms), on gagne en angle large, très pratique quand il n'y a peu de place disponible. Je n'ai pas constaté de vignétage et pas de différence sensible de luminosité. La qualité semble être ok.
La bague et très courte et ne prend pas de place dans une sacoche de caméra/APN.

Avec ses deux coullisses latérales, la bague se monte très rapidement (clipsée en 1sec) sur toute une fourchette de filetages, et peut donc être monté sur plusieurs appareils.
le 14 août 2014
Aucune info sur le diamètre d'adaptation de la lentille (27 à 37mm pour information). L'objectif de mon lumix fz200 étant de 52mm, il ne s'adapte pas.
le 11 août 2009
Léger et mince, ce complément optique produit d'excellents résultats. La netteté (même périphérique) est superbe. Aucun effet de vignettage. Conçu pour les caméras vidéos, mais testé sur caméra numérique 10 Méga pixels.
le 18 août 2011
Installée sur un Canon Legria HF200 cette lentille permet d'obtenir un grand angle très simplement. J'aurais du mal à m'en passer maintenant.
le 21 juillet 2016
je pensais à un système d'adaptateur style "bonnette macro" pour des objectifs de 52mm, voire plus.... mais là, surprise la lentille est beaucoup plus petite que la photo le montre et surtout l'adaptateur ne marche pas pour des diamètres supérieurs à 38mm. La photo et le descriptif sont limite "mensongers", les indications sur la taille étant omises.
je vais voir si je peux l'utiliser avec mes anciens appareils "compacts" .