le 15 décembre 2009
J'avais déja tous ses CD, mais de pouvoir écouter tous ces purs moments de poésie créative classés par thème est un plus et un grand moment de bonheur.
Un des rares chanteurs français ayant su toujours se renouveler en mêlant des atmosphères différentes.
Une grande gueule au coeur tendre.
le 26 janvier 2011
ALBUM DECAPANT, IRRESISTIBLEMENT MUSICAL.
JE LE CONSEILLE A TOUS, CAR BERNARD EST UN GRAND ARTISTE QUI NOUS FAIT PARTAGER SON GOUT POUR LA MUSIQUE ET NOUS DEPAYSE
le 22 février 2013
Jolie boite métallique, peu encombrante, bien que les disques soit dans des pochettes carton, je le trouve pratique et esthétique. Par contre risque de mettre doigts sur CD, pour ma part je presse entre deux doigts les bords de la pochette en inclinant ça sort bien.
Là n'est pas l'essentiel. L'émotion vient à l'écoute des morceaux bien choisis, je ne suis pas un spécialiste de BL et j'en ai découvert certains que je ne connaissais pas, mais surtout j'ai redécouvert tous ceux que j'aime et qui ne passent souvent pas sur les ondes.
Vraiment superbe affaire je l'ai eu à 30€ , ça fait 30 centimes la chanson de ce grand Monsieur, dont les textes et la voix ne peuvent laisser insensible. Bravo et merci Bernard.
33 commentaires| 9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 mai 2011
à écouter sans modération. La perfection meme. Cet album m'a fait connaitre certaines de ses chansons.
Une pure merveille
le 2 avril 2013
Moi qui n'aime pas les "compils" , là c'est bien plus que ça.
les 5 CD ont chacun plus ou moins un theme ...
les enregistrements sont bons...le coffret est tres sympa esthétiquement.
j'ai découvert des chansons que je ne connaissais pas ...et il y a toutes celles que j'aime ...
bref ce coffret c'est du bonheur ...
J'ai croisé Lavilliers, un soir dans une salle d'embarquement d'Orly ...je n'aime pas aborder les gens connus, pour ne pas les importuner, je n'ai donc pas pu lui dire "merci" ...pour ce qu'il fait ET ce qu'il est.Je ne sais toujours pas si j'ai eu raison ou tort.
le 2 novembre 2011
tous les styles y sont et avec classe plus des paroles qui vous touchent unique en france le mec est grand sans faire de bruit.
écouté et vouz le lachez plus
le 2 juillet 2014
Ce coffret délivre sa promesse : les 100 plus belles chansons de Lavilliers, de 1975 à 2009, date de sa parution.
La presque intégrale du dernier représentant vivant de la chanson française dans la grande tradition de Gainsbourg et Léo Ferré – son père spirituel. Un auteur-compositeur-interprète, comme on disait naguère, musicien aux goûts éclectiques, capable d'enchaîner avec la même conviction des cris de révolte ("Noir et blanc", "Petit", "Les Mains d'or"), une "Berceuse pour une shootée", des airs de samba et de reggae auxquels on le réduit trop souvent, des poèmes des meilleurs auteurs (Baudelaire, Cendrars, Kipling), et quelques airs rock, tels que les excellents "Traffic" et "Idées noires".
Malgré la thématique présentée par CD, les albums sont présentés par ordre chronologiques, épicés de quelques inédits, et le tout enrobé dans un très beau coffret métallique qui fait un cadeau de choix et donne envie d'acheter d'autres volumes de la collection.
le 17 juin 2014
Bien sûr, à 20 euros, le coffret métal comporte des CD sous pochette carton...
Mais il y a énormément de tubes (pas toujours dans les orchestrations les plus célèbres, mais toutes de bonne qualité)
et de beaux morceaux que je ne connaissais pas.
Comme l'ont souligné les précédents commentateurs, le classement intra-CD est agréablement bien choisi.

N'étant pas un fan inconditionnel, j'avais hésité devant le nombre de titres, mais je suis plus que conquis !
le 31 janvier 2013
disque complet et très agréable. Pour les amoureux de Lavillier, c'est un CD retraçant le parcours de Bernard Lavillier vraiment agréable.
le 8 juillet 2013
Pour ceux qui aiment Lavilliers, mais ne sont pas fan au point d'acheter tous ses albums, une très bonne compil.