c'était intéressant, et les dessins sont de qualité, hélas c'est bien tout ce qu'il y a à relever.L'histoire est vulgaire dans le sens plat, et le sexe et la violence à outrance semble être devenu la nouvelle religion.On n'est passé d'un extrême à l'autre.Au moins dans la série "Rome" ou même"Murena" pour rester en bd, l'histoire passe avant et le reste fait partie du décors naturel.Enfin à l'heure ou gladiator et d'autres ont introduit plus de subtilité et de finesse dans l'antiquité, est-il encore temps de faire des peplums "bourrins", comme si on faisait des western à la john Wayne ?
le 18 janvier 2014
onjour,

oui cet article m'a plu ainsi que les autres contenu dans ma commande. enfin il a plu au destinataire puisque ma commande etait un cadeau de noel. par contre ce qui m'a beaucoup moins plu et que je vous ai deja signalé a plusieurs reprises, m'obligeant meme a vous renvoyer les articles certaines fois, c'est l'emballage de ces livres. en effet les livres sont emballés dans un carton beaucoup trop grand ou un morceau de papier est mis avec pour semble t'il combler l'espace vide mais ce papier me comble rien. il faudrait pour cela qu'il y en ai beaucoup plus pour caler veritablement les livres. ceux ci n'etant pas calés ils se balladent dans le carton trop grand et le carton se percedans les angles. heureusement les livres ne peuvent pas sortir mais les coins sont abimés et endommagent le livre, le rendant difficile à offrir. ce problème est visible. les emballeurs font certainement trop vite mais ne prennent pas soin de securiser les objets. ce problème récurent m'amene à réfléchir sérieusement sur la possibilité de continuer à etre cliente chez amazon.
le 23 octobre 2009
La Rome antique, atmosphère et politique, est retranscrite avec une perfection inégalée. Si cette BD n'est pas destinée aux trop jeunes, elle est une pièce de collection pour les adultes.
le 6 septembre 2013
bon scénario et bien dessiné sur une époque intéressante et relativement bien détaillé.
l'histoire de deux gamins devenus grands sous l'empire de Rome.
Marcus et Arminius vont tomber dans les filets de Morphéa, la mère de Priscilla la femme qu' aime Marcus. Un amour qui paraît impossible puisque Morhéa et le père de Priscilla ne veulent pas qu' il devienne leur gendre. Arminius va à la demande de Rome se retrouver en Germania car les révoltes se manifestent dans sa région natale. Marcus cherchant un salut dans la guerre, va aussi se retrouver en Germania pour surveiller Arminius et rétablir l' ordre, il va ainsi rentrer en grâce auprès de son père, et d' Auguste. Peu avant son départ Morphéa lui apprend que Priscilla y est aussi et lui demande de veiller sur sa fille.

On retrouve la qualité de scénariste de Marini, qui mêle plus qu' habilement fiction et réalité. L' atmosphère de Rome y est toujours si bien décrite entre les intrigues au niveau du pouvoir, les complots, qui se font aussi dans les lieux de débauche qui sont un moyen de se rencontrer pour les romains. On ne peut qu' attendre impatiemment la suite d' une série d' une telle qualité. Et je ne parle pas de la qualité des dessins et des couleurs.
le 14 novembre 2009
de beaux dessins comme tjrs pour marini (si vous aimez les dessins maitrisés, classiques et la patte de marini; mais au antipode de la nouvelle bd...Pas assez d'originalité à mon gout mais ce n'est pas ce qu'on lui demande)
un scénario coup de poing : de la violence, du sang, "du cul" (le sexe sport national à rome!!)
ici marini va droit au but mais manque de subtilité, à mon avis ces aigles de rome volent bcp plus bas que son compatriote murena
A SUIVRE....
le 6 juin 2015
Commentaire identique au Tome III. Satisfaite de cet achat qui était un cadeau. Nous attendons donc le Tome IV pour bientôt nous l'espérons.
Les dessins de Marini sont vraiment superbes, il suffit pour s'en convaincre, d'apprécier la ligne des corps, les expressions des visages, les mouvements et les scènes de combats. Mais voilà, ils ne font pas tout et l'absence de scénario solide enlève de la dimension à l'histoire. La narration est un peu confuse et l'on se perd dans les noms et les protagonistes. Comme pour le premier tome, le recours aux jurons est à mon sens un peu trop systématique. Le tout se lit néammoins avec un certain plaisir, ce qui me fait penser qu'une alliance avec un vrai scénariste pourrait donner un résultat décoiffant !
le 3 juin 2016
Une fois qu'on acheté la première BD on est obligé d'acheter la suivante !!
Pour les fans de l'époque romaine ou pour un simple cadeau, cette BD est parfaite,
Qualité de la BD n'est pas à reprocher, les dessins sont magnifiques !
le 23 août 2016
Ce second tome des Aigles de Rome constitue un jalon important pour l'intrigue de la série. En effet, c'est dans celui-ci que se dessine ce qui va devenir le nœud dramatique de la série, à savoir l'opposition entre les deux frères adoptifs. La qualité est égale à celle du premier volume, tant au niveau du dessin que de l'histoire.