undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici Cliquez ici Bijoux en or rose

le 3 mai 2012
Ce bouquin est un pur instant de bonheur, de fraicheur. Je l'ai lu à plusieurs reprise et toujours avec autant de plaisir. Il y a des passages où l'on ne peut s'empêcher de sourire et surtout de rire et ça c'est le propre de cet ouvrage. Je suis fan de Tom Sawyer et je ne puis que conseiller cette lecture qui reste saine et pleine d'humour.
le 12 janvier 2012
Les trentenaires ne connaissent souvent de Tom Sawyer que le (fabuleux, certes) dessin animé. C'est pourtant fort dommage car le texte de Mark Twain est d'une vivacité et d'une intelligence rares.
le 17 février 2014
Même mamie je garde un cœur d'enfant et j'y travaille. Partager la bulle de nos petits-enfants est un privilège pour nous, grands-parents car nos enfants n'en ont pas le temps. Alors, je suis boulimique de ce genre de lecture ! Pas vous ??
le 5 décembre 2012
Que de bons souvenirs ressurgis de l'enfance...Tom et Huck nous replongent avec nostalgie vers toutes les espiègleries que nous avons faites ou que nous aurions pu faire.
le 12 mars 2013
Un des principaux livres de ma jeunesse.

un rescapé de ces collections pour jeunes qui ne parle ni de plaies et bosses ni de cul.
le 25 juillet 2013
Version numérique de ce classique de Mark Twain. Relu avec plaisir sur ma tablette android. A posséder absolument, en support numérique.
J'ai adoré Mark Twain. Son livre est d'une gaité folle et plein d'humour.
Tom est tellement attachant ... je pense que l'écriture de l'auteur nous offre ce sentiment. Donc je souligne le côté "chefd'oeuvresque" de cet ouvrage.
Lorsque j'étais enfant j'avais regardé avec plaisir un film retraçant l'histoire.
Aujourd'hui je suis enveloppée par les mots de Mark Twain, et j'entre davantage dans la psychologie des personnages.
le 23 janvier 2013
C'est une histoire très passionnante du début à la fin avec plein de rebondissements, à lire absolument en toute simplicité.
le 11 février 2013
Ce livre est tout simplement très bien
Il raconte un peut les croyances des gens à l époque
Vraiment très bien
le 7 décembre 2013
Dès 10 ans, ce livre peut être lu par des enfants, l'histoire mythique de ce petit garçon passionne toujours autant !