undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: Broché|Modifier

le 9 octobre 2004
non il ne s'agit pas d'un énième ouvrage sur le graphisme en moyenne section ! mais bel et bien d'une préparation active et ludique à l'écriture cursive . A coupler avec les comptines et les exercices de la méthode "geste d'écriture" . Pas de chichi mais les enfants s'amusent et apprennent sans s'en rendre compte !
A faire préceder du tome 1 pour une parfaite réussite, que l'on débute la méthode en MS ou en GS .
11 commentaire| 43 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 avril 2009
Je trouve ce cahier très "scolaire" et différent de tout ce que l'on peut trouver. Je le trouve juste un peu plus difficile, la taille des lettres est très petite mais ils sont vraiment très bien faits et aide l'enfant dans l'écriture. Je le conseille vivement
le 30 septembre 2009
satisfaction garantie
ce cahier est vraiment bien utile à un moment où l'enfant a besoin d'un modèle pour affirmer sa main.
le 5 septembre 2009
comme la série, progressif, au rythme de l'enfant, efficace si on a du temps à consacrer à son enfant.
le 24 octobre 2013
il n'est pas du tout adapté aux non initiés, ce livre est à destination des professeurs des écoles enseignant l'écriture.
le 20 septembre 2013
Une méthode qui permet une autre approche, voir renforcer les échanges avec les débuts de l'écriture. Nous avons oublié nos début et ce cahier est une facilité.
le 7 juillet 2015
Un peu déçu de ce livre, je n'ai pas vraiment entré dans la méthode mais parait-il s'est une bonne référence... Non utilisé pour l'instant, il prend la poussière. Plutôt se renseigner sur la méthode AVANT d'acheter les cahiers.
le 4 juin 2013
trop compliqué pour les enfants à la maison ..on dirait des vieux programmes d'il y a 20 ans, avec de mauvais dessins, et un graphisme passable.
pas sur que'il soit non plus utilisable à l'école
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 février 2010
Ce cahier est très bien pour faire travailler le geste, et l'écriture de chaque lettre. Evolution progressive d'exercice en exercice.
Veiller à ce que l'enfant tienne son stylo comme il faut pour qu'il ne crispe pas ses doigts ou son poignet en écrivant, qu'il soit bien assis avec les deux bras posés sur la table... ce qu'on oublie souvent de leur apprendre à l'école! Et les exercices s'enchaînent, l'enfant progresse tranquillement. Lui lire et exliquer les consignes (même si il sait déjà lire) et le laisser faire calmement à son rythme... et ça marche!
le 24 juillet 2015
Peu de place pour écrire, je m'attendais à un cahier d'écriture ou l'enfant peut s'exercer à reproduire différentes formes, ce n'est pas le cas. Je l'ai renvoyé.