le 23 avril 2009
J'adore toures ses chansons, je passe des heures à les écouter , il chante à merveille et le choix de ses chansons c'est parfait
le 12 janvier 2009
Un concept album qui s'écoute comme on déguste un bon vin. On prendra son temps mais on finira la bouteille. Patrick Fiori a fait des choix qui peuvent sembler déroutant à la lecture de la track list. Mais quand on arrive au bout de l'album on se dit que tout était harmonieux et parfaitement placé. Comme d'habitude c'est à une leçon de maîtrise vocale que l'on a droit mais sans surenchère. Patrick Fiori n'a pas de concurrence à ce niveau-là et il n'a rien à prouver. Ah oui, j'oubliais, retrouver Tina Arena en passant c'est la cerise sur le gâteau.
le 25 mars 2009
Fiori m'a étonné avec "les chose de la vie", soi-disant en passant le titre emprunté à un film de C.Sautet sorti en 1970 avec R.Schneider et M.Piccolicet album concept, dédié au 7 ème art, des reprises, c'est vrai, mais une admirable interprétation. une chanson inédite conclue l'album: "merci" texte & musique: Goldman.
33 commentaires| 8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 1 mai 2010
pour mois se chanteur est superbe il nest pas assez reconue comme tres belle voix je l"adore depuis toujour jais eux la chance de le voir en concert superbe voix je trouve cet album remarquable génial il les chante tres bien je l"adore de toujour voila merçie a cet artiste génial
le 7 avril 2009
c'est un album formidable qui reprend des musiques de films que l'on a vus dans notre enfance, des films qui ont laissé une empreinte au fond de nous et que Patrick Fiori met en valeur à travers ses chansons. On retrouve avec plaisir "les Parapluies de Cherbourg" et on revoie les images du film "les Jeux Interdits" au rythme de la chanson.
C'est vraiment un coktail de plaisir à l'état pur.
le 28 novembre 2008
Cet album ravira tous les fans de Patrick Fiori et les fans du 7ème art. C'est vrai, la musicalité est un peu différente de ce que l'on avait l'habitude d'entendre de lui. Mais les textes et l'interprétation sont superbes. Sur quelques chansons on retrouve sa voix puissante, sur d'autres une voix douce et pleine d'émotion.
Avec le lien "opendisc" rendez-vous dans les coulisses de l'album.
Un très bel hommage rendu au cinéma par cet artiste, qui, par et opus élargit sa palette.
Un très beau cadeau de Noël.
le 9 avril 2009
super album, musiques et textes magnifiques tirés de films de légende, trés bonne interprétation de Patrick FIORI, bravo....et merci
le 8 avril 2015
très belle interprétation de Fiori sur cet album aux airs cultes du cinéma. la chanson d'Hélène est magnifique. superbe retour en arrière avec des airs que tout le monde connait.
le 1 décembre 2008
Patrick Fiori chante sur les melodies de ses films preferes, des textes originels ou inedits! Avec sa voix en forme parfait, il chante en francais, italien, anglais et espagnol. Un album remplie de petits diamants, mais s'il y a une chanson qui a touché mon âme, alors cette chanson est "Les montagnes d' Armenie".
Laissez "Les Choses De La Vie" devenir le soundtrack de vos vies...
le 19 février 2012
j'aime patrick fiori, mais avec ce cd j'ai vraiment adoré
on le trouve dans une autre dimension qui lui va très bien

Choisir
Patrick Fiori