Format: Poche|Modifier

le 8 octobre 2012
Pour connaître la fin de l'histoire, je vais bien sûr acheter chaque volume mais en ayant à chaque fois l'impression de me faire avoir. Le découpage n'a de sens que pour faire de l'argent...Cet épisode n'a pas vraiment de consistance,il fait avancer l'histoire, à petits pas. Si c'était un devoir à noter, j'écrirai "remplissage" !
le 21 octobre 2012
Je pensais que Pygmalion avait touché le fond avec le Tome 5. J'avais tort : ils ont fait mieux avec le tome 6 : 250 pages pour 7 chapitres mais un prix toujours aussi élevé. Il est vrai que nous n'avons pas à attendre 1 an entre 2 tomes mais il m'a fallu presque moins de temps pour le lire que "Retour au pays" ! Je suis donc extrèmement déçu. Chaque livre manque de densité distillée comme l'est l'histoire.
Je souhaite que les prochains volumes prennent de l'épaisseur sans quoi j'attendrai quelques années les intégrales en version Poche.
Pygmalion, tu as intérêt à réagir sinon, je t'envoie Glasfeu !
le 7 décembre 2015
que dire ce volume,cette serie est tout bonnement du Robin hobb
ceux qui connaissent l'auteur vont adoré, mélaange entre passion amoureuse, aventure, conflit entre espèce, j'adore surtout l'évolution des caracteres des personnages principaux qui sont ici 3 femmes, une jeune mutante qui part a l'aventure avec des compagnons qui n'ont pas le même objectifs de vie qu'elle, une aristocrate bafoué qui decde de prendre sa vie en mains et de partir a l'aventure etsuivre son destion, et notre jeune femme capitaine de bateau et ses cousins qui poursuivent les destins suite de la précédente serie "aventurier"
je recommande d'urgence pour connaitre la suites des entrecroisements des destins
le 28 janvier 2016
Fan de cette série j'ai de suite acheté les 5 volumes qui me manquaient et la suite est bien dans la veine des trois premiers avec ces histoires de dragons. C'est de la "Fantasy" et à prendre comme tel. On rentre (ou pas) dans le jeu.
Un gros bémol sur la livraison (encore, désolée, ce n'est pas l'endroit mais il n'y en a pas d'autre pour le signaler): colisssimo 24H, le livreur ne prend pas la peine de sonner chez les clients et colle tout chez le gardien, ça va plus vite pour lui mais il est payé pour un boulot qu'il ne fait pas.
Pas satisfaite, ni de colissimo, ni de chronopost pour les mêmes raisons.
le 3 mars 2015
C est une série riche
Tout y est très incroyablement foisonnante de détails , les humains normaux et les adolescents qui embarque dans cette aventure et qui subissent la transformation en ancien.
Les dragons qui évoluent tout au long du voyage
Puis Tintaglia qui revient.
le 22 mai 2014
A force de diviser les livres, ils ne veulent plus rien dire, un roman doit se lire d'une traite, là c'est sur plusieurs mois....L'intérêt économique des éditeurs est contre productif. Et l’œuvre de Hobb massacrée par des attachés commerciaux plus que par des amoureux de la littérature. Un travail d'édition indigne. Nos ministres de la culture si soucieux de l’exception culturelle française devrait s'interroger sur l'indignité de certains éditeurs.
Si le livre orignel avait fait 300 pages, il est probable qu'ils nous auraient pondu trois livres de 100 pages, en police 16....Pitoyable.
le 20 mai 2013
Cette histoire est pleine de rebondissement, on ne sait jamais ce qui va se passer... Incroyablement bien écrit, les personnages sont riches et tellement attachants, les décors, les lieux d'une création inouie. On découvre un monde merveilleux et terrible.
Qu'un seul bémol, c'est trop court et attendre la suite est très dure !!!!
le 29 octobre 2012
Du pur Robin Hobb et quel plaisir de revenir dans l'univers des avanturiers de la mer...

Je regrette toutefois que l'éditeur français ait choisi de faire 2 tomes pour l'épisode 5 et 6 sachant qu'en anglais il n'y a qu'un seul tome. Résultat deux romans de quelques 250 pages.

Mais bon, quant on aime on ne compte pas....
le 10 mai 2013
ce livre se lit parfaitement bien.
les pages se tournent à merveille.
les suites de mots forment de jolies phrases tout au long du livre, du coup eh beh ça fait une belle histoire que c'est bien de la lire..
le 28 décembre 2012
Ce n'est pas la seule série que Pygmalion découpe par rapport à la version originale ça devient lassant et ça frise l'arnaque commerciale. Ce livre est très court et se lie très rapidement. Néanmoins, l'histoire reste palpitante et j'attends la suite avec impatience.