Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. Des centaines d'ebooks inclus dans Amazon Prime Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

Les Conquérantes
Format: Format Kindle|Modifier
Prix:14,99 €

le 16 décembre 2013
Très intéressant: j'ai lu d'une traite! Elle passe d'un personnalité à l'autre, avec le souci de présenter chacune dans son environnement, son passé, son présent.
Elle a sans doute des atomes crochus avec certaines et pas avec d'autres, mais elle n'impose rien.
Un grand respect pour chacune, ...mais après, certaines s'en sortent quand même mieux que d'autres. Poliment.
A lire!
3 personnes ont trouvé cela utile
le 14 novembre 2014
Christine Clerc est non seulement une grande journaliste mais une écrivaine talentueuse. Ni pathos, ni critique. Elles nous fait même aimer ses dames qui pourtant aiment la politique magouilleuse...
le 18 mai 2014
Intéressant.
Par contre les prévisions pour NKM ne se sont pas révélées bonnes... ! (pour l'instant peut être... !).

Il faudrait encore d'autres "portraits".
le 31 décembre 2013
De l'excellent journalisme; des portraits précis de 12 femmes à la personnalité affirmée, sans aucun parti pris quelque soit l'orientation politique de ces femmes.
2 personnes ont trouvé cela utile
le 29 décembre 2013
Un livre destiné à une personne qui s'intéresse à la vie des femmes engagées. Cadeau très apprécié. Livré en excellent état et dans les délais
le 21 janvier 2014
Bon livre comme toujours de sa part, en ce qui concerne tous les dessous de la politique,.on s'instruit toujours avec elle.
le 24 novembre 2014
Ce livre est pour moi un livre qui correspondait exactement à ce que j'attendais. Pour ma part je trouve la journaliste très professionnelle dans ces dossiers et je la trouve surtout très intègre .je n'ai pas au travers de ces lignes de favoritisme....rare en ces périodes de grands déballage .Je le recommande on comprends mieux après leur parcours pourquoi ces femmes en sont arrivées là, leur motivations et surtout leur attitude .
le 9 mai 2014
Livre assez intéressant pour connaître ces personnalités au delà de l'image transmise par les médias.
Toutefois, un nombre important de portraits (12) implique forcement un caractère superficiel à ces descriptions. Comme souvent, dans ce genre de bouquin, on en retient pas grand chose... mais c'est prenant sur le moment.
On sent une affinité de l'auteure pour certaines "conquérantes" mais ce n'est jamais flagrant donc pas gênant.
Une personne a trouvé cela utile
le 24 octobre 2014
Très bonnes critiques de ce livre de Christine Clerc.
Et celui-là, j'ai beaucoup aimé. Le style, une façon de raconter....
le 10 septembre 2014
Les deux tiers des portraits sont bien fouillés, on reste un peu sur sa faim pour le dernier tiers.
Il se dégage de ce livre une impression très agréable d'objectivité. Les politiciennes sont décrites avec leurs zones de lumière et leurs zones d'ombre, ce qui laisse au lecteur le choix de les juger... s'il le souhaite.

Sexus politicus
Portraits de femmes