Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 undrgrnd Litte Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite Bijoux en or rose cliquez_ici

Format: Poche|Modifier

le 9 mai 2013
Au paroxysme de l'immersion !
Les lecteurs ayant adorés "Le passage" seront émerveillés.
"Les douze" est une suite époustouflante du premier opus.
Nous retrouvons avec plaisir certains personnages de l'aventure auxquels se rajoutent de nouveaux intervenants.
Une fois de plus, l'auteur nous transporte dans ces ruines américaines aux alentours de l'an 2100.
Une immersion continue dans ce futur moyenâgeux où des factions militaires et esclavagistes tentent d'accaparer les dernières ressources.
La chasse aux douze "leaders viruls" est ouverte, chacun ayant ses priorités, Emy continuant son bonhomme d'évolution au sein de ces contrées apocalyptiques.

L'écriture de l'auteur est enivrante, le rythme transcendant et l'on se surprend à lire jusqu'à des heures avancées de la nuit tant les péripéties sont addictives !

Les lecteurs ayant idolâtrés "Le passage" seront plus que conquis et devront s'armer de patience pour accéder au troisième volume de cette somptueuse trilogie qui devrait logiquement être publié...dans 2 ans (?!).
Après le pavé de 1000 pages du premier tome, on en remet une couche avec cet autre pavé de 730 pages. Cette suite est aussi bien, voir meilleure que "Le Passage. Quelle imagination de dingue il à cet auteur ! L'histoire est de plus en plus complexe et de plus en plus passionnante. La première partie ressemble beaucoup au premier tome, à savoir qu'on retrouve un nouveau campement avec encore une bonne dose de nouveaux personnages. Mais toute la suite est différente de ce qu'on à déjà pu voir précédemment et alors là on ne décroche pas une seule seconde ! De nouveaux protagonistes attachants et pour certains complètement fous font l'apparition. Alors encore une fois, il faut avoir une bonne mémoire pour retenir tout le monde. C'est maîtrisé de bout en bout. C'est varié, il y à beaucoup d'actions, on part dans le passé pour revenir dans le futur avec le monde apocalyptique, il y à des moments ou on à l'impression d'être dans Wallking Dead (ce n'est pas un défaut). Il y à tellement de choses à retenir dans ce roman que c'est difficile d'en parler. Il faut le lire pour y croire. Vous pensez avoir tout vu dans "Le Passage" et on s'en reprend encore plein la figure avec cette suite. C'est une véritable chasse aux monstres et également une chasse aux humains qui restent sur Terre. Tous nos anciens personnages on les retrouve et cette fois-ci, ils vont en souffrir par tous les moyens. Humains contre monstres, humains contre humains, la survie est la règle numéro un et avec tous les dangers dans la traque des Douze, ça va être encore plus difficile. Note : un résumé du premier tome est en début du livre, si ça fait un long moment que vous l'avez lu, c'est bien pratique.

Pour tout amateur de planète dévasté à cause de l'humanité et de road movie à travers l'Amérique, ruez-vous sur cette série. Tous les sentiments y passe : la peur, le dégoût, la joie, l'humour, la tristesse, l'étonnement, la surprise...Et vraiment, pour une fois dans une histoire, la fin prend tout son temps. On nous jette pas à la va-vite sur la dernier mot de l'histoire. Non, c'est construit et on à qu'une hâte : lire le tome 3 !!! Ça va être long d'attendre la suite qui sort en 2014 en Amérique il me semble et donc vers 2015 en France. En attendant aussi le projet du film. Il à frappé fort le Justin Cronin ! Et dire que toute cette intrigue existe grâce à sa petite fille qui à répondu à la question de son père avec quel livre elle aimerait lire et lui à répondu "l'histoire d'une fille qui sauve le monde". Avec cette toute petite phrase, voilà ou nous en sommes. Bravo !

Et comme pour "Le Passage", la qualité de l'objet est magnifique. Couverture qui brille encore plus avec de belles couleurs chaudes pour le côté "désolation".
le 16 juin 2015
Le "Passage" paraissait parfois se prolonger inutilement avant d’accélérer avec vigueur. Mais il n'était pas dépourvu de temps faibles. Dans les Douze l'action se résume à une quintessence, où ne reste que les moments les plus réussis. Chaque époque en expliquant une autre, et chaque moment décisif n'étant jamais détaché de l'histoire, et réserve souvent de sincères moments d'émotions où sans prévenir le poil se hérisse sur les avants bras fermement cramponnés au livre. Car les Douze est un livre dont la lecture se poursuit jusqu'à ce que les yeux se ferment, à des heures qui parfois rendent les réveils acrobatiques.

Les Douze une fois fermé, on a l'appétit de la suite et comme un virul affamé on l'espère vite, par chance ce n'est pas PYGMALION qui édite, sinon on aurait eu la suite en 14 parties publiés sur 5 ans...

A lire, un must du genre.
le 31 octobre 2013
Après le passage, j'avais hâte de lire Les Douze ! J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire au début, parce qu'on y suit 3 époques différents, des groupes différents de personnages, du coup, les différents sauts n'aident pas toujours à suivre aisément l'histoire. Mais, c'est toujours aussi bien écrit, de nouveaux personnages sont développés et on retrouve évidemment avec grand plaisir ceux du premier tome. On plonge un peu plus loin dans cet univers, en tremblant pour nos héros, en grande difficulté parfois, et le tome s'arrête pour notre plus grand malheur, parce que le délai pour connaître la fin va être terriblement long !
le 23 janvier 2015
J'avais adoré "Le Passage" et la suite ne m'a pas déçue avec toutefois un petit bémol, je l'ai trouvée un peu compliqué. L'histoire n'ai pas toujours facile à suivre. On passe d'une année à l'autre, d'un personnage à l'autre surtout au début du roman qui est en fait un grand flash-back. Mais bon, la trame de l'histoire est toujours très bien emmenée et on retrouve tous les personnages du "Passage" avec beaucoup d'action et de sentiments.
Pour ceux qui ont aimé le premier tome je dis allez y vous ne serez pas déçus, aux autres je dis, lisez le premier tome avant d'entamer la lecture de ce livre.
... mais peut-être un cran au dessous du premier opus "Le passage". C'est pourquoi je ne mets que quatre étoiles. Il y a quelques répétitions par rapport au premier ouvrage. C'est ainsi le cas de la colonie dirigée par les yeux rouges et qui pratique le nourrissage des viruls. On avait déjà le même type de colonie avec Babcock venant prendre son tribut de chair. Là également il y a beaucoup de personnages (dont le particulier Sodom) et on s'y perds parfois. Mais c'est probablement le prix à payer pour ceux qui veulent entrer dans ce monde terrifiant dominé par les Viruls.
le 7 septembre 2014
Acheté sur amazon par monsieur, il a été livré très rapidement et est même arrivé avec une jour d'avance!

Le premier tome m'avait paru longgggg! Première partie qui était très (trop?) descriptive et la deuxième encore plus. Mais on a envie de savoir alors on persévère et on le finit! Et là... On veut la suite!

La suite arrive, et elle commence avant la pandémie. Et quelques nouveaux personnages apparaissent, on s'y attache aussi. Cette partie est plaisante, se lit très facilement!

Et deuxième partie qui reprend quelques temps après qu'on ai quitté nos héros du passage. Les pages filent a une vitesse ahurissante, on vit l'action et on n'a pas envie de reposer le livre! Ales on se dit juste un chapitre de plus pour savoir ce qui arrive a tel personnage et on en lit 2,3 de plus au final!

Maintenant il va falloir attendre trop longtemps pour connaître la suite de leurs aventure.

A acheté sans hésitation même pour ceux qui avait eu du mal avec le passage!!
le 1 septembre 2013
Une fiction qui se lit presque comme un essai ethnologique sur une population vampirisée, occupée et enfin libérée.
J'ai passé d'excellents moments plongés dans cette suite...
le 29 juin 2013
lecture difficile au départ, les personnages du premier livre ne se retrouvant qu'au deuxième tiers de ce livre, mais au fur et a mesure on rentre dans le rêve...
Autant vous le dire tout de suite, je suis très mitigé sur ce livre.

La première partie est très perturbante. L’auteur met en place la seconde moitié du livre en amenant l’ensemble des personnages, leur histoire propre, dans des lieux différents, des époques différentes (avant avant, avant, après Le passage). Et pour simplifier le tout, les personnages peuvent avoir des noms, des surnoms voire un second nom (je ne vous explique pas pourquoi sans vous dévoiler une partie du livre), à un tel point d’un "annuaire" a été mis en fin de livre pour rappeler au lecteur qui est qui Bref, le lecteur est un peu perdu les 300 premières pages.

La seconde partie par contre est tout simplement géniale. On retrouve le roman mêlant science-fiction, fantasy et bit-lit. Les éléments mis en place en première partie de livre s’assemblent tel un puzzle, le rythme s’accélère, les pages filent et on se surprend à arriver au final.

C’est aussi l’occasion pour l’auteur de rappeler et dénoncer le totalitarisme, les simulacres de démocratie comme le monde put le connaître au cours de la seconde guerre mondiale.

On notera de subtile allusion à des auteurs ou des livres classiques qui ont inspiré Justin Cronin, comme le personnage Peter Jaxon qui fait référence à Peter Jackson le réalisateur du Hobbit et du Seigneur des anneaux au cinéma.

Donc un peu de courage, pour les amateurs qui voudraient se lancer dans sa lecture, tenez bon, telle a quête du Graal, la récompense nécessite des efforts et quelques sacrifices.

Enfin, un petit conseil : si vous êtes amateur de livre numérique, n’hésitez pas à l’acheter dans ce format. La version papier est très lourde et l’on fatigue rapidement. D’autant plus lourde que les pages sont denses et que l’on dépasse allègrement la minute par page, ce qui ne favorise pas le repos des bras.
(quoilire.wordpress.com/2013/12/15/justin-cronin-les-douze-le-passage-tome-2/)