Format: Relié|Modifier
Prix:19,50 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

Je l'avais offert à mon aîné il y a deux ans. Il vient de le ressortir à l'occasion de la coupe du monde, alors qu'on se posait une question au sujet des couleurs des drapeaux et de celles des maillots des équipes de football.
Très bonne idée.
C'est en effet un recueil très intéressant, qui apprendra bien des choses aussi bien aux enfants qu'aux adultes, d'ailleurs.

Classés par continents, on apprendra ainsi, pour chaque pays, l'origine de la conception du drapeau, la signification de ses couleurs ou symboles, les faits historiques ou légendes qui ont déterminé les choix effectués ou les petites anecdotes qui rendent sympathiques ces petits textes instructifs.
Exemple : Hier, match entre l'Italie et le Paraguay.
Consultation du volume. A la page Paraguay, on apprend notamment ceci : C'est le seul drapeau à avoir deux faces différentes (vous pourrez désormais demander à vos amis : "Sais-tu quel est le seul drapeau au monde à avoir deux faces différentes ?").
Et concernant l'Italie, savez-vous par qui en aurait été dessiné le drapeau ? Réponse : un certain général Napoléon Bonaparte. Vous saviez ? Ah bon, moi pas. Comme quoi, pas inutile pour tout le monde, ce livre bien sympathique...
22 commentaires| 28 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 décembre 2014
Je connais un garçon de 10 ans passionné de géographie et de drapeaux. Non seulement ce livre répond à sa demande mais en plus va plus loin. Il est également expliqué l'histoire de chaque drapeau, pourquoi telle couleur et pas une autre ? Il a aussi découvert des pays dont il ignorait l'existence, vous faisant rapidement passer pour une inculte !! Ben oui. De beaux dessins, une belle écriture, l'histoire brève du pays concerné, la signification du drapeau ou des écussons... C'est simple, il le conserve à distance et se replonge ponctuellement et à loisir dedans.
le 26 janvier 2015
couverture cartonnnes livre tres epais
chaque page est consacree a un drapeau (dommage qu une carte du monde ne soit pas presente afin de reperer le pays sur la carte en meme temps) et ses couleurs / symboles sont detailles et expliques.
Je l ai achete pour mon fils de 6 ans qui est curieux des drapeaux et qui a vecu dans 3 pays differents depuis sa naissance.
Il est trop jeune, cela s adresse plutot a un public a partir de 7/8 ans.
Mais je suis ravie de cet achat
le 2 mars 2015
Je viens d'offrir ce livre à mon fils pour ses 7 ans car il commençait à se passionner pour les drapeaux et il en est totalement accro!!!
C'est un livre formidable et extrèmement bien fait que je recommande vivement pour les enfants mais aussi et surtout pour les adultes! On apprend énormément de choses sur les pays et la géographie, les drapeaux sont regroupés par continent avec une carte pour les visualiser et en face des drapeaux vous avez les capitales, la monnaie, la langue, des explications sur l'origine du drapeaux...Il est vraiment très bien expliqué, c'est une manière ludique d'apprendre plein de choses sur le monde...et je vous assure que vous voudrez le piquer à votre enfant!
Si votre enfant est passionné par les drapeaux c'est vraiment le livre parfait!!! Je vous recommande toutefois de l'associer à un autre trouvé aussi sur ce site c'est "Drapeaux du monde avec 360 autocollants" qui est sympa aussi mais beaucoup moins complet (moins cher aussi!).
Reçu en une semaine, vraiment rien à dire...
le 29 octobre 2012
Pourquoi ces couleurs sur ce drapeau? Pourquoi le drapeau suisse est-il carré? Un livre qui passe en revue chaque drapeau - 1 toutes les deux pages. Un très beau cadeau à offrir à des parents qui ont des enfants qui posent des questions pertinentes sur les drapeaux ou à des plus grands, pour un exposé sur les drapeaux.
le 9 février 2015
Nous avons acheté ce livre pour nos enfants passionnés de drapeaux (ils ont découvert les drapeaux grâce à de super coloriages à imprimer sur le site hugolescargot), et sur commentaires des autres clients. Nous en sommes tout fait satisfaits.
le 17 décembre 2015
Un livre attractif pour les petits et les grands. Tout en couleurs, les textes associés ne sont pas trop longs et écris assez gros. Petit bonus, un fous sur la capitale, le nombre d'habitants, la langue parlée...
le 6 avril 2015
Un beau livre qui a sa place dans une bibliothèque.. qui convient aux enfants mais aussi aux parents.. on a du mal à en sortir lorsqu'on commence à le lire !
le 25 mai 2013
Notre fils de 6 ans en a fait son livre de chevet, son livre ds la voiture et ne cesse de nous poser des devinettes !!
Il est maintenant incollable.
Merci aussi a l'editeur.
Enseignante en primaire, je le recommande a mes élèves ...
le 13 mars 2013
Très joli livre, belles illustration il s'agit d'un cadeau pour les 6 ans de mon garçon lui qui me pose sans cesse des questions il y trouvera ses réponses.
Enrichissant... même pour les parents !