Format: DVD|Modifier

En 1995 sortait ce "Practical magic" avec 2 stars montantes: Nicole Kidman, encore cantonnée au rôle de Madame Tom Cruise, et Sandra Bullock, fière de ses "Demolition man"(1992), "While you were sleeping"(1995), "L'amour à tout prix" en français, et le blockbuster-qui-te-casse-la-baraque "Speed"(1994) avec Keanu Reeves, M. Futur"Matrix".
Ce DVD va vous conter l'histoire des 2 soeurs Owen, Sally et Gillian.
Autrement dit Miss B. et Miss K. qui sont ravissantes l'une comme l'autre. Leurs mésaventures se suivent avec beaucoup de plaisir et, à l'époque, les sorcières étaient très à la mode. "Charmed" allait bientôt envahir les écrans de T.V et, avouons-le, surfe sur la mini-vague déclenchée par ce film. L'ensemble est charmant et le casting adorable, y compris les versions enfants des héroïnes. Les 2 tantes folles-dingo sont drôles et terriblement excentriques! Ici, ma femme, Jordana, et moi, on vous conseille vivement de passer un excellent moment de fraîcheur et de rires avec ce beau long-métrage.
le 23 février 2014
Un classique aux Etats-Unis; je me demande d'ailleurs pourquoi j'ai tant attendu avant de le voir.
Ce film est réellement très bon en tout point. Les performances des acteurs sont géniales (Nicole Kidman attire toute l'attention à chacune de ses scènes) et le visuel est parfaitement bien rendu - même les effets spéciaux ne sont pas les plus ratés, comme on pourrait en attendre d'un film de ce genre!

Mais ce que j'ai adoré par dessus tout, et pourtant je ne m'y attendais pas du tout, c'est la bande originale! Stevie Nicks a fourni deux magnifiques chansons pour ce film, et l'ensemble donne une jolie touche indie à l'atmosphère ambiante du film.
le 28 mai 2007
Ce film n'a pas vieillit et on se demande à chaque instant qui de Sandra ou de Nicole vole la vedette à l'autre ! Depuis le temps que je vois ce film, je ne m'en lasse pas et je vous conseille de l'acheter si vous ne l'avez pas encore vu !
le 29 mai 2013
Un de mes classiques. Un vrai film "de filles" tout de même: romantique, problèmes de filles, histoire composée majoritairement de filles, avec tout de même deux personnages masculins: un bon et un méchant.
le 25 janvier 2013
un dvd que je revois toujours avec plaisir l amour est au centre de ce film et il laisse a al fin une belle emotion
le 30 juillet 2003
bien différentes du trio de "Charmed", ces sorcières-là ne luttent pas contre l'esprit du mal mais essaient de faire de la vie (la leur, celle des autres) un enchantement. Mais la magie et l'amour ne font pas toujours bon ménage. Un bon rôle pour Nicole Kidman et on ne se lasse pas des beaux yeux d'Aidan Quinn.
le 22 décembre 2013
Joli casting : Sandra Bullock, Nicole Kidman, Aidan Quinn (Fred dans légendes d'Automne avec Brad Pitt), Rachel Evan Wood qui joue l'une des 2 filles de "Sandra Bullock", Stokard Channing (Rizzo dans Grease) qui joue l'une des tantes etc...etc...

Même si ça n'est pas une référence dans la filmo de tous ces acteurs, il n'en est pas moins un film sympa à regarder, innocent et léger.
le 8 juillet 2011
The story line is loosely based on a book by Alice Hoffman. It is more of the screen play by Robin Swicord who also did the screen play for "Matilda" (1996).

Sisters Sally Owens (Sandra Bullock) and Gillian Owens (Nicole Kidman) are brought up by their maiden aunts after their parents died. They learn of magic and its pluses and minuses by observing their aunts from a distance. They also have to overcome (if possible) the family curse that the gentlemen in their lives are distending to meat an early demise. One highlight of the movie is when we find that the other women in the village really did not distain the Owens's; is just that they have not been invited to help.

The story deviates from the book in the since that they do not even try to mask the fact that they are sort of cookie witches that even though the whole town knows about them. The men in their lives are too naive to notice when their time is up.

So watch and have fun. Then read the book.
le 20 janvier 2016
Ce genre de film absurde qui ridiculise carrément la femme. Le pire est que celles qui le regarderont, penseront qu il faut se conduire comme ca dans la vie ! Ce film est grave !!!
le 8 août 2014
J'aime ce film que je préfère très nettement en anglais. Aussi, ai-je été agréablement surprise d'avoir pu trouver cette version VO