Format: Poche|Modifier

le 16 août 2012
Le premier épisode de la série classique des livres-jeux: Loup Solitaire. Vraiment prenant, les règles sont bien conçues. C'est également une bonne introduction au monde du jeu de rôle. Excellent!
le 25 mars 2013
Mon fils de 9 ans aime cette série de livre qui permet d'associer lecture et jeu, je le conseille aussi aux enfants qui n'aiment pas trop lire.
le 18 mars 2016
Avec ce premier volume d'une très longue et mythique série, Joe Dever plante son univers d'heroic fantasy original et très riche, qu'il va développer dans les tomes suivants.
Nous allons y faire la connaissance d'ennemis qui vont devenir récurrents: Giaks ou Gloks, Kraans, Drakkarims et autres Vordaks, et nous avons également la possibilité de rencontrer un jeune mage de la guilde de Toran, Banedon, que nous reverrons souvent dans les tomes suivants.
L'originalité de cette série repose également sur le système des disciplines Kai, dont le choix est stratégique, et sur des règles de combat simples et efficaces; pensez à vous munir d'un dé à dix faces et d'une photocopie de la table des combats pour plus de confort de jeu.
Les cartes présentes dans chaque tome permettent d'explorer volume après volume la géographie du Magnamund, ce qui permet d'enrichir encore cet univers.

Ce premier opus ne comporte pas d'énigme et peut se faire rapidement, avec des voies inattendues d'arriver au bout, et offre une très bonne rejouabilité avec de nombreux recoins à explorer, donc une bonne durée de vie.
De nombreux combats sont possibles, mais on peut les éviter, et il vaudra mieux adopter cette stratégie si l'on n'a pas choisi des disciplines martiales.
Nous pouvons également récupérer beaucoup d'or, qui nous servira dans les épisodes suivants, mais pas beaucoup d'autres objets utiles, mis à part des armes.
En plus de la carte, l'aventure comporte 20 illustrations de Gary Chalk du meilleur effet.
le 8 avril 2016
Premier opus de la série mais pas le meilleur, les possibilités offertes sont nombreuses mais finissent toutes par mener à certains lieux clés. Ce grand choix de parcours consomme un grand nombre de paragraphes et donne finalement une aventure assez courte quelque soit l'itinéraire. Les combats sont relativement peu nombreux mais quelques un peuvent réserver de mauvaises surprises pour les personnages dotés de caractéristiques faibles bien qu'il soit possible de les éviter une fois que l'on connaît un peu le livre.
L'aventure donc est courte et peu intéressante (aller du point A au point B), le souffle épique ne venant que dans les volumes suivants.
En conclusion une aventure pas désagréable mais qui ne laisse pas non plus de souvenir impérissable.
Le système de jeu pour sa part est efficace et le choix des disciplines Kaï intéressant.
le 25 juillet 2013
L'époque de ces livres est révolu, ce qui est bien triste. J'aimerais beaucoup revoir de belle adaptation de ces bouquins sur tablettes.
J'ai finalement craqué pour ces rééditions, qui valent le prix pour les fans du genre.
le 8 octobre 2012
Je l'est trouvé à la FNAC et je l'ai proposé à mes parents. Franchement , je suis pas déçu !ces très bien fait et le livre est très entraînant ! Ces tellement bien que j'attaque le numéro 2!
le 15 mai 2015
j'ai retrouver le plaisir des " livre d'on vous êtes le héros " de mon enfance ,
le livre est de bonne confection et les page bien accrocher
ravit de mon achat , si vous aimer les JR n'hésiter pas a vous faire plaisir pour "jouer" tout seul
le 14 août 2014
Je l'ai lu il y a plus de trente ans et mon fils aujourd'hui en prend la relève ! La série Loup Solitaire est certainement la meilleure de toutes les séries dont vous êtes le héros. A quand la version Kindle ?
le 29 décembre 2012
J'adore c'est un très bon livre je le conseille vivement à d'autres personnes. Franchement je le conseille a tous le monde. Garçon 13 ans
le 5 février 2003
Voilà le premier livre de la série. Qui commence d'ailleurs fort bien avec cet épisode montrant les débuts de Loup Solitaire et de ses incroyables aventures! Un classique à posséder absolument.