Format: Poche|Modifier

Quand je vous disais que cette série était top et bien je n’ai pas résisté plus d’un jour pour lire le second tome.

Ici nous aurons affaire à une autre héroïne "écorchée" par la vie. Genevieve une année durant n’a connu que déchéance et sévices de la part de son geôlier, pourtant malgré le traumatisme elle n’est pas encore brisée. Seulement est-ce que Bowen arrivera à voir au delà de cela …

Même si on pense qu’il y a des obstacles insurmontables à la romance, il reste un espoir et c’est sur cet espoir que l’auteure nous porte tout au long du récit. On n’a qu’une envie, voir Geneviève enfin accéder au bonheur et à la paix. Sincèrement mon coeur a battu à de nombreuses reprises durant ma lecture.

C’est hallucinant à quel point Maya Banks nous captive et crée une dépendance à ses histoires. Certes le premier tome avait énormément de force mais le second le talonne de très près. Ici toujours des rebondissements et de l’action, le récit ne se limite toujours pas à la romance et justement l’action a un effet certain sur cette romance, car elle permet de montrer le moi profond des personnages et ainsi révéler leur âme.

En résumé une histoire sous fond de renaissance, et qui vous captivera jusqu’à la fin. A ne rater sous aucun prétexte. Maya Banks est vraiment une auteure qui monte qui monte ….
Voilà encore une romance historique de Maya Banks sublime. Peut-être pas aussi parfaite que les précédentes à cause de sa longueur (mais j’y reviendrais plus tard) mais j’ai encore passé un excellent moment et je dois avouer que j’ai même eu les larmes aux yeux lors de certains partages (maintenant je ne m’en cache plus, vous savez que j’ai la larme facile ^^).

Nous commençons le roman là où nous en sommes arrêtés la dernière fois.

Spoiler Cacher
Alors que Graeme Montgomery vient de sauver sa femme Eveline et de tuer Ian McHugh, il envoie ses frères Bowen et Teague ainsi que Aiden et Brodie Armstrong, les frères d’Eveline assiéger le clan McHugh et tuer le père de Ian.
Lorsque Bowen et ses camarades arrivent au clan McHugh, ils découvrent que Patrick McHugh est parti avec un certains nombres de ses hommes, toutes les richesses et les provisions de son clan. Il ne reste plus que les femmes, les enfants, les personnes âgées et quelques hommes qui ont préféré rester avec leur famille. Il y fait la rencontre de Genevieve, une femme sublime au premier abord mais qui révèle une affreuse cicatrice d’un côté de son visage. Une femme qui est la seule à défendre des McHugh terrorisés. Des McHugh qui la traitent pourtant comme une moins que rien et l’appelle la putain de Ian McHugh. Bowen n’en revient pas, cette femme ne peut pas être celle que l’on décrit et le regard mort qu’elle a lorsque les insultes pleuvent finit de le convaincre qu’elle a vécu l’enfer ici. Il devient provisoirement le laird du clan McHugh et espère bien le remettre sur pieds tout en découvrant ce qu’il s’y est réellement passé.

Genevieve est tout simplement magnifique. D’une force de caractère inouïe quoiqu’elle en pense, elle a énormément de courage, se révèle très intelligente et rusée même si elle a été profondément blessée, voir même complètement détruite par Ian McHugh qui lui a fait vivre l’enfer. Mais aussi par tout le reste du clan McHugh qui préfère la voir comme coupable que comme une victime. Elle n’y a qu’une seule amie, Taliesan, et pourtant elle a eu le courage de tous les défendre à l’arrivée des Montgomery. Mais en plus, elle sait se défendre et se battre (ce qui lui a valu sa cicatrice d’ailleurs) que ce soit avec son corps ou avec des flèches. Comme Eveline dans le tome précédent, Maya Banks nous offre ici une héroïne forte et extrêmement touchante, qui m’a vraiment émue, parfois jusqu’aux larmes et que la vie, malgré une famille aimante dans sa jeunesse, n’a pas été épargnée lors de l’année passée.

Bowen quant à lui est parfaitement à la hauteur de son rôle, fier, solide comme un roc, un vrai guerrier highlander, et fou amoureux de Genevieve. J’ai beaucoup aimé sa tendresse envers elle et sa prise de position face à Graeme. Il fait passer son amour pour Genevieve avant mais le plus beau c’est son acte vers la fin du livre, quand il décide de faire passer le bonheur de Genevieve avant son bonheur à lui et la manière qu’il a eu de la comprendre tout au long du roman, mais je ne vous en dirais pas plus !

J’ai adoré retrouver les familles Montgomery et Armstrong frères et sœurs et l’ambiance qui règne entre eux. Voir ces anciens ennemis devenir amis petit à petit je dois dire que je trouve ça vraiment génial et très bien traité par Maya Banks. Et puis elle nous introduit de la manière la plus parfaite les héros du prochain tome : Taliesan McHugh et Brodie Armstrong dont j’ai vraiment hâte de lire l’histoire (et là, de suite, je me meurs, ce roman n’est prévu en VO que pour le printemps 2015 donc on va pouvoir attendre un bon moment avant qu’il n’arrive en France !). De plus, je ne sais pas si l’auteure compte s’arrêter à une trilogie mais j’espère vraiment que non, car je veux découvrir les histoires de tous les frères et sœurs de cette grande famille (il restera Aiden, Teague et Rorie) donc je vais croiser les doigts très très fort.

Maintenant, vous allez me demander pourquoi je n’ai pas mis la note maximale ? Tout simplement parce que j’ai trouvé l’histoire un peu courte, il m’a manqué un tout petit quelque chose (au niveau de l’intrigue, pour les sentiments c’était parfait) pour que ce soit une totale réussite. Mais bon, c’est parce qu’à force, je deviens quand même assez difficile, car ce roman reste quand même un vrai délice.

En tout cas, on se retrouve très très bientôt avec le troisième tome de sa série KGI qui vient de sortir et un peu plus tard au mois de décembre avec la sortie du tome 4 toujours des KGI (c’est ma belle découverte du jour :) ).

Patiemment Vôtre,

Melwasul

Blog Lune et Plume
22 commentaires| 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 octobre 2014
Totalement déchirant..
Geneviève, femme défigurée par un prétendant jaloux, subit tous les jours les moqueries et le dégout des gens. Une affreuse balafre lui traverse la joue la rendant presque repoussante..
Heureusement le dicton "l'amour est aveugle, ou encore la beauté est dans l'œil de celui qui la voit " font preuve de justesse et de vérité.
Bowen voit ce que les autres ne voit pas, sa bonté, son courage, sa force de caractère. Il décide de tout faire afin que sa belle brille aux yeux du Monde.
Un second tome plus intense que le premier, plus dur également de part ce qui est arrivé à Geneviève.

Nous retrouvons la suite logique du premier tome, où les frères Montgomery et Armstrong assiègent le clan McHugh, celui-là même qui avait enlevé Eveline à la fin du tome 1.

Bowen Montgomery dirige cet assaut, mais qu'elle n'est pas sa surprise en découvrant Geneviève. Il est de suite attirée par elle. Mais Geneviève est une femme blessée, meurtrie dans sa chair, suite à ce qu'elle a subi.

La relation entre Bowen et Geneviève n'est pas évidente, car celle-ci se méfie, mais surtout, elle se rabaisse, et ne pense qu'à retrouver cette liberté qu'elle n'a plus depuis un an. C'est une femme courageuse, forte, qui cache ses sentiments et ses émotions et qui a perdu toute dignité. C'est un personnage très touchant, qui m'a serré le cœur plusieurs fois, par ce qu'elle a enduré, mais surtout par ce qu'elle doit encore subir des autres personnes du clan McHugh, qui la rabaisse, l'agresse, l'insulte. Je me suis demandée quand son cauchemars et son calvaire allaient être terminés.

Bowen , bien que méfiant, apprend à connaitre Geneviève, et tombe lentement amoureux d'elle. Mais ce n'est pas un long fleuve tranquille, et il aura bien des difficultés à la faire accepter par tous. Car s'il est présent pour la protéger, il ne pourra pas toujours la surveiller, et la pauvre subira encore bien des traumatismes.

Il y a beaucoup de rebondissements dans ce tome, des secrets, qui une fois révélés, changent la donne et nous éclair sur certaines choses du précédent tome.

Il a été agréable de retrouver tous les protagonistes du tome 1, ainsi que Graeme et Eveline, dont nous apercevons l'évolution de leur relation.

L'écriture de Maya Banks est encore une fois très addictive, fluide, où les sentiments sont présents tout du long, des sentiments qui vous embarquent sur une montagne russe, des sentiments qui vous procurent de la joie, du réconfort, mais également du méprit, de l’écœurement. L'auteur sait très bien vous faire passer d'un moment tendre à l'horreur, à la peur.

Un tome plus sombre au niveau des actes commis, et surtout une peine immense de ce que subit Geneviève tout au long du récit. Mais sa force et son courage l'aideront à faire face, et surtout, en Bowen, elle a trouvé une personne de confiance, bien que le secret qu'elle garde puisse briser à tout jamais leur couple.

J'ai passé un excellent moment de lecture, encore une fois plongée en plein cœur des Highlands, au milieu des ces guerriers puissants et courageux. Bowen est un homme déterminé, honnête, fort, et son amour pour Geneviève lui fera voir au-delà de l'horreur qu'elle a subi, au-delà de ses cicatrices, et il se battra pour l'avoir à ses côtés et la faire accepter de tout le monde, malgré les révélations faites. Une belle relation entre les deux, basée sur la confiance qui s’acquiert petit à petit, mais aussi sur une force de caractère incommensurable. Les scènes d'amour entre eux sont délicates, douces, à l'image de l'amour de Bowen pour sa douce.

Une très belle fin également, qui laisse présager quelques bonnes choses, peut-être pour l'un des frères Armstrong, mais également un événement qui viendra bouleverser la vie de Bowen et Geneviève.

J'ai hâte de pouvoir lire la suite.

Merci à l'auteur Maya Banks, qui encore une fois m'a charmée par son écriture et son récit. Une auteur a multiples facettes, qui sait très bien jongler avec tous les genres.
le 16 septembre 2014
Tome très agréable a lire mais moins réussi que le premier ! Banks reste néanmoins une valeur sûr dans ce genre de littérature !
Personnages très intéressants; plus sombres aussi
le 7 octobre 2014
ce deuxième tome se laisse lire , je l'ai lu en deux jours , mais j'ai trouvé les personnages un peu trop superficiels , nous avons toujours le contexte historique mais l'histoire de Geneviève ,avec tous les traumatismes qu'elle subit sont à mon gout trop survolés et pas assez creusés, sa relation avec Bowen Montgomery méritait d'être plus fouillée . Mais cela reste un Maya Banks , donc pour conclure j'ai passé un bon moment quand même

Ici nous aurons affaire à une autre héroïne « écorchée » par la vie. Genevieve une année durant n’a connu que déchéance et sévices de la part de son geôlier, pourtant malgré le traumatisme elle n’est pas encore brisée. Seulement est-ce que Bowen arrivera à voir au delà de cela … Maya banks compose toujours à merveille des personnages forts, bien construits et torturés

le 10 septembre 2014
J'ai adoré ce tome, peut-être un peu moins que le précédent, mais je l'ai tout de même lu d'une traite :) !!
le 29 octobre 2014
Le premier tome m'avait complètement chamboulé: très fort, émouvant mais aussi drôle et très bien écrit. Maya Banks reste dans un registre fort puisqu'elle traite le "blocage" de Geneviève suite à son incarcération. On y retrouve avec plaisir les personnages rencontrés dans le premier volume, et l'auteure nous livre des personnages (secondaires ou non) bien travaillés et attachants. Personnellement j'ai trouvé que ce volume était un peu moins passionnant que le premier cependant il reste une très bonne suite. A lire tout comme le premier!!
le 23 septembre 2014
Bonne suite du premier roman les Montgomery et les Amstrong de Maya Banks. Il me tarde de lire le troisième.