Format: Poche|Modifier

le 21 septembre 2012
Sur fond de familles massacrées sans suspects extérieurs on cotoye sans cesse l'univers effrayant de la folie infantile. Des parents qui vivent l'impensable, et qui tentent tout pour maitriser un tant soit peu leurs enfants.
Le roman est construit d'une manière semble t'il linéaire, sur quelques jours et pourtant les histoire s'entremêlent. Une infirmière en pédopsychiatrie, la mère d'un petit malade, et la commissaire qui mène l'enquête en sont les personnanages principaux. Le lecteur est tenu en haleine jusqu'à l'épisode final.
Un très bon roman plein d'hémoglobine certes mais qui aborde un sujet mal connu, les graves troubles psychiatriques de l'enfant,tant du côté de la famille que de celui des soignants.
le 23 novembre 2012
Les personnages sont bien campés. L'aspect psychologique me plaît.
L'intrigue est bien menée par le biais d'une personne qui catalyse les évènements.
Pour moi c'était une découverte, je ne connaissais pas Lisa Gardner.
J'ai aimé suivre D. Warren dans son enquête et ses intuitions.
le 20 avril 2013
Voilà un livre qui se lit assez facilement. J'ai trouvé intéressante et bien documentée la partie concernant les enfants psychotiques. L'histoire, bien qu'originale manque de crédibilité , c'est dommage. Ne me laissera pas un souvenir impérissable même si j'ai passé un bon moment de lecture
le 8 novembre 2014
J'ai trouvé que ce livre était une bonne idée, en effet le sujet de la folie des enfants est rarement traitée, mais au fur et à mesure des pages j'ai trouvé que cela descendait en rythme et en efficacité.
C'est un livre intéressant, mais pas mon préféré.
le 23 février 2015
"Les Morsures du passé" de Lisa Gardner est un polar qui commence par la découverte d'une famille assassinée, apparemment par le père de famille, lui-même dans le coma, et raconte trois histoires sans lien apparent au départ, mais qui finissent par se rejoindre dans un final qui donne des sueurs froides.

Ces trois histoires, dont le lien est le thème de l’enfant à problèmes psychologiques lourds, vont culminer dans un final au suspense insoutenable. J’ai trouvé le thème absolument fascinant, mais aussi glaçant et terrifiant. On pense à des films hollywoodiens tels que Le Bon Fils ou Esther, mais ici les recherches faites par l’auteur et la note à la fin nous rappellent que des enfants avec de tels troubles de comportement existent réellement, et qu’il y a au jour d’aujourd’hui bien peu de stratégies médicales ou comportementales pour faire face et leur apporter une aide efficace.

Le suspense est extrêmement bien mené, et l’alternance entre plusieurs narrations, qui peut parfois être lassante si une histoire s’avère moins intéressante que les autres, ne pose ici aucun problème et rajoute à la montée de la tension. Un petit bémol cependant: j’ai trouvé l’explication des motivations du tueur un peu faible, et l’intervention du paranormal trop facile.

Dans l’ensemble, "Les Morsures du passé" est un thriller extrêmement satisfaisant, à ne pas mettre entre toutes les mains cependant (âmes sensibles s’abstenir…)
le 19 octobre 2012
J'aime beaucoup cet auteur, mais là je trouve qu'elle se surpasse...La description à la fois de l'ambiance dans les familles d'enfants très perturbés, dans un service de pédopsychiatrie, la violence qui en émane, mais en même temps la remise en question face à ces enfants rendent ce livre bien plus passionnant qu'un simple roman policier...
A ne pas manquer...
le 19 avril 2014
On se laisse prendre au fil des pages à ces histoires d'enfances brisées tragiques. On passe d'un passage d'une famille à l'autre. L'auteur nous balade et se plaît à nous faire perdre le fil, à soupçonner à tort et à travers jusqu'au bout. On est scotchés par le final ! Un bon thriller sur un thème spécial.
le 15 septembre 2012
une plongée dans les abimes du passé de l'angoisse une très bonne trame on se laisse prendre et on plonge dans le cauchemar .
Du très bon Lisa GARDNER c'est pour moi son meilleur roman le plus abouti et le plus prenant.
le 18 décembre 2015
J'entendais tellement parler de cette auteur que j'ai décidé de me lancer et j'ai pris le premier qui s'est présenté à moi à la bibliothèque...Le résumé m'a fait envie tout de suite alors j'ai vite commencé...

J'ai été très déçue malheureusement, j'ai trouvé l'histoire longue, pas très intéressante. La mise en place de l'intrigue n'est pas très simple au départ, on se perd vite car on parle de plusieurs personnages et même si ils sont tous liés, je n'ai pas adhéré à la façon de les présenter. Beaucoup de répétitions, de redondances...

La fin ne m'a pas vraiment surprise, j'avais compris qui était le coupable rapidement, je ne comprenais juste pas ses motivations...mais je crois que je ne les ai toujours pas comprises d'ailleurs...La fin est bâclée à mon gout, bref, je suis déçue!

Mais je ne resterai pas sur cet échec, je vais essayer un autre livre de cette auteur en espérant oublier celui-ci. Peut-être avez-vous une suggestion??!!
le 21 octobre 2014
C'est ça le thriller haletant best-seller primé que j'ai acheté sur conseils des avis clients ? On se trouve plongé dans 500 pages d'univers pédopsychiatrique ou les enfants se comportent comme des animaux et / ou blessent mortellement leurs parents. Beaucoup de longueurs qu'on finit par lire en diagonale pour en arriver à une fin sans beaucoup d’intérêt ni de suspense. Aucun plaisir dans ce roman, on a lu bien mieux chez Gardner et encore mieux chez d'autres maitres du thriller psychologiques... Très décevant, aucun intêret, peu de crédibilité.