undrgrnd Cliquez ici Litte Early Bird Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_W10 Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Format: Cartonné|Modifier

le 26 octobre 2009
Ce livre présente les différentes planètes de notre système solaire sous onze points différents:
«L'astronomie», «Le système solaire», «Le soleil», «La terre», «La lune», «Mars», «Mercure et Vénus», «Jupiter et Saturne», «Uranus, Neptune et Pluton», «Les autres corps célestes», «La conquête de l'espace».
C'est un ouvrage dont le texte est clair, concis et compréhensible pour les jeunes enfants qui pourront le lire seuls. Les images, réalistes, illustrent simplement et efficacement le texte. C'est un livre qui non seulement fascinera les plus jeunes par de très belles illustrations (les familiarisant par la même occasion progressivement avec un sujet passionnant) mais qui aussi permettra à l'enfant en âge scolaire de réviser ses connaissances, de préparer des exposés, etc...
le 11 novembre 2010
un beau livre qui nous explique le système solaire, nous détaille chacune des planètes ainsi que les diverses technologies liées (astronomie et astronautique). Belles images. Les textes sont adaptés à des enfants à partir de 8/10 ans.
le 23 août 2015
malheureusement il manque une planche/image de notre systeme solaire ce qui ne permet pas a un adulte de facilement expliquer à un enfant de 5 ans les concepts du soleil central , des planetes qui lui tournent autout et des satellites&lunes qui tournent autour des planetes.
sinon, apporte de bonnes informations; mais des explications sont necessaire de la part de l'adulte pour bien planter le décor et les grands concepts.
j'aime bcp cette collection.
le 16 février 2013
Le livre répond aux questions des enfants et presente tres bien les planetes, satellites et météorites. Excellent pour une premiere rencontre avec notre evironnement galactique..
Évidemment, depuis la parution de cet album, nous avons perdu une planète. En effet, Pluton a été sortie de la liste, mais est ce une raison suffisante pour ne pas s'intéresser à ce livre superbement illustré qui passe en revue chacune des planètes du système solaire, sans oublier de nous parler du soleil et des avancées de l'homme dans l'espace ? Certainement pas.

Pour les plus jeunes, les images et le texte synthétique de début de chapitre suffiront certainement, mais, passé 7 ans, les explications, concises, courtes mais extrêmement soignées offriront, sans aucun doute, des heures de lecture et de découvertes.

Comme pour chacun des livres de cette collection, avec un prix aussi imbattable, on en a largement pour son argent.

CREW.KOOS
le 22 décembre 2015
Je lisais déjà enfant il y a de cela 15 ans les anciennes éditions sur les dinosaures et la préhistoire.
Offert au petit frère de ma compagne, lui qui nourrit avec moi, une passion pour le cosmos, a été très enchanté (moi également) par la découverte de cet ouvrage.
Les illustrations sont bien détaillés, les textes sont complets mais restent accessibles pour des enfants.
Un très bon livre au vu de son petit prix !

Amicalement.
le 7 août 2014
Livre très instructif pour enfants de tout ages . Belles images pour apprendre le monde des planètes des etoiles au soleil.
Tout ce qui se passe et se passera dans plusieurs million d'années.
Merci Amazon pour la rapidité et l'emballage.
le 10 novembre 2013
Très bien pour initier une petite fille curieuse de 3 ans et demi, les photo sont belles facile à lire et je pense compréhensible pour un jeune. J'ai pu expliquer
le soleil la lune pourquoi ils jouaient à cachecache dans le ciel. Et surtout pourquoi dès fois on ne pouvait voir ni l'un ni l'autre dans notre ciel.
le 25 septembre 2011
Livre très complet, amusant et éducatif, répondant exactement à la demande. Permet de compléter au mieux les informations apprises par le globe terrestre.
Bonne complémentarité.
le 20 avril 2015
Je recommande les titres de cette collection parfaitement adaptée à la curiosité des enfants. J'ai investi une partie de la coopérative scolaire dans plusieurs livres pour la bibiothèque de la classe de mes ce2 (8-9 ans) et ils en sont absoluement ravis ! Beaucoup d'illustrations, de petits textes et beaucoup d'informations, parfois surprenantes sur des specimens particuliers ou des anecdotes... Les enfants adorent !