le 28 octobre 2013
La version de André Hunebelle est toujours désespérément absente de tout catalogue DVD ou Blu-Ray... Seule existe un VHS... Pourtant le dialogue savoureux d'Alexandre Dumas est très humoristique - revu par Michel Audiard ! ; Planchet est très en forme (André Bourvil); Pepponne-Porthos toujours costaud genre Obélix (Gino Servi); et Georges Marchall est un d'Artagnan convaincant. Tout le reste est à l'avenant ! Je ne mets "que" 4 étoiles, car les 5 sont réservées pour les 20 meilleurs films de l'histoire du cinéma, celui-ci est 21ème !
En résumé une des meilleure adaptation du roman, visible par tous les âges.
33 commentaires| 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 février 2014
Oui, pourquoi nous priver de la vision de ce film de cape et d'épée aussi bon que le Capitan et le Bossu ? Cette version avec Georges Marchal et Bourvil est agréable à regarder. L'humour léger de Bourvil dans le rôle de Planchet est l'un des principaux atouts du film. Un film que j'avais adoré regarder étant enfant, mais qui me manque depuis que j'ai perdu ma VHS. Une des meilleurs versions du roman.