Les Trois frères, le retour [Blu-ray]
Format: Blu-ray|Modifier
Prix:12,15 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 23 septembre 2014
À vrai dire, je m'attendais au pire en lisant les critiques acerbes qui ont démoli ce film dès sa sortie.
Je suis pourtant de la génération qui a connu Les Inconnus au sommet...

Pour celles et ceux qui doutent de leur talent, je vous conseille vivement les sketches "Les Langages hermétiques", "Les Radios libres", "Le Jeu de la vérité vraie"... c'est le top de ce qui se fait de mieux...

Et le film dans tout ça ? Eh bien, il n'est pas si mal, voire même très bien, et largement au-dessus de mes attentes biaisées.

Les Inconnus se sont à mon humble avis fait démolir par ceux qui ne les aimaient de toute manière d'aucune façon. C'est comme ça...

Un petit bémol sur le fait que le comique de situation aurait pu être développé plus complètement et plus longuement, avec l'impression que tout va très vite ; mais la sauce prend et bravo à Pascal Légitimus, pour son rôle de gogo boy...

La réalisation est quant à elle de meilleure qualité que celle du premier volet, Bourdon et Campan ayant affiné leurs talents entre-temps.
le 31 décembre 2014
Quel plaisir que de revoir les Inconnus enfin réunis dans une suite de ce film culte !
hélas le film ne décolle vraiment jamais, les Inconnus livrent une sorte de pale remake du premier, comme s'ils avaient peur d'oser et peur de décevoir ! Le manque d'audace qui était pourtant leur force se ressent tout du long.

Le film a dépassé les objectifs minimums qu'on avait fixe au trio, d'autres projets verront donc certainement le jour et c'est tant mieux !
le 18 janvier 2015
Ce retour des trois frères est plaisant et se laisse regarder, sans plus. Mais il ne vaut pas le premier film qui, pour moi, était un monument. Donc, un peu déçu.
le 23 octobre 2014
Malgré les mauvaises critiques, je voulais leur laisser le bénéfice du doute ayant beaucoup aimé le 1e mais malheureusement la sauce ne prend pas. On sent l'écriture poussive au niveau du scénario. La comédie est un art difficile et ce film en est un exemple. Ca vole au ras des paquerettes et çà plaira certainement au public qui aime les films de Dany Boon ou de Dubosc.
le 18 janvier 2015
J'ai passé un bon moment devant ce DVD. D'abord, ça fait plaisir de revoir les Inconnus. Ca fait aussi plaisir de revoir les personnages déjà rencontrés dans le premier film des "Trois frères" pour voir comment ils ont évolué (ou plutôt comment ils n'ont pas évolué). Chaque scène est l'occasion de balancer des vannes et/ou de souligner le ridicule de ces personnages toujours aussi forts pour se mettre dans des situations improbables. Bref le principal est là, j'ai trouvé le film efficace et réussi, j'ai beaucoup souri et rigolé à plusieurs reprises, certains passages sont des moments de grâce.

C'est vrai qu'on retrouve beaucoup des ingrédients qui avaient fait le succès des "Trois Frères", les Inconnus ont préféré jouer la carte de la sécurité et une bonne partie des scènes font écho au premier film. On notera aussi que Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus sont les grandes vedettes du film, la plupart des autres personnages n'ont que très peu de temps à l'écran pour briller.

Pour parler du seul vrai "reproche" que je peux faire à cette suite, je vais revenir quelques années en arrière, à la sortie des "Trois Frères" en 1995. Quand j'ai vu le film je devais avoir genre 12 ans. Pour moi les Inconnus c'était des sketchs parodiques complètement délirants du style "Biouman", "Jesus 2", "Les chasseurs", etc... des chansons géniales et débiles à la fois "Vice et Versa", "Chanson Hard Rock", etc... Et quand j'ai vu "Les Trois Frères" j'étais déçu parce que je voulais qu'ils refassent la même chose au cinéma. Et au lieu d'amener leur univers dans un média différent, pour moi ils avaient complètement changé de registre et avaient décidé de tourner un film en se prenant très au sérieux. On s'attardait sur des sujets sérieux et/ou sensibles comme la paternité, la famille, la marginalité, le racisme, le suicide... Il y avait de l'émotion, un ton, un scénario avec une certaine gravité, des messages, c'était vraiment les Inconnus font du cinéma (et pas seulement des sketchs). Et ce n'est qu'avec l'âge (et d'autres visionnages) que j'ai fini par apprécier ce film à sa juste valeur.

Ironie du sort, aujourd'hui j'ai envie de reprocher l'inverse aux "Trois Frères le Retour". Je pense qu'il n'y a plus cette ambition / volonté de se prendre au sérieux. Le film est plus léger que son ainé, on est plutôt dans une succession de situations comiques, on est surtout là pour rire (la satire sociale et les thèmes graves ne sont pas absents mais c'est plus discret, moins touchant). Maintenant - comme je l'ai déjà dit - ce retour des Inconnus m'a pas mal plu, le film a marché sur moi, j'ai été emporté par une vague de sympathie pour le trio de personnages et je n'ai plus décroché. Ce que le film fait, je trouve qu'il le fait bien mais c'est vrai qu'il lui manque l'envie de viser encore plus haut.

Rendez-vous dans 20 ans pour "Les Trois frères, la revanche".
le 9 janvier 2016
Tout à été dit (ou presque) dans les nombreuses critiques négatives concernant cette suite très largement en dessous du premier volet. Etant un vieux fan des inconnus, j’attendais bien mieux de cette suite. Beaucoup de clichés et de gags réutilisés (mais en beaucoup moins drôle) qui donnent un résultat globalement décevant. Je viens de me regarder le premier film, c'est le jour et la nuit. Dommage... Je préfère garder le souvenir des Inconnus d'autrefois.
le 27 janvier 2016
Et peut être le dernier véritablement bon film des Inconnus ! Là ou tous le monde critique le fait que se ne soit pas aussi bien que l'original fallait pas être très malin pour le deviner, car des phénomènes comme les 3 Frères c'est comme les Bronzée ou encore les Chtis, sa arrive pas souvent. Enfin en prenant du recul il faut voire que les 3 Frères était pour les 3/4 des Gags inspirée de leurs scketch TV, alors qu'ici ils ont tous réécris et réussie le parie de nous faire rire encore une fois et peut la dernière tous les 3 ! C'est qu'ils commencent a avoir de l'âge nos bonhommes depuis les année 80 et pour le coup comparer au désastre des Bronzée 3, ici il y a la volonté d'un scénar qui tient la route et qui na pas été acrit uniquement pour faire du fric. Sinon pour pas changer nos 3 compères se foutent encore dans la m§§de pour un scénar qui critique comme ils savent si bien le faire la société version 2014. Un retour en fanfare ? Non surement pas ! Mais un film fait correctement et beaucoup plus drôle que pas mal de comédies qui sortent chaque années !
le 18 août 2014
pour tout publique sans aucun doute un retour avec beaucoup de publicité mais avec le talent de ces trois amis le film est agréable et nous permet de passer une bonne soirée avec les amis
le 9 mars 2015
Après avoir lu des commentaires de gens déçus, je m'attendais à un humour un peu délavé, je l'ai finalement regardé et j'ai été agréablement surpris! Certaines blagues ou situations m'ont fait rire aux larmes. Après c'est comme tous les films comiques, si on est seul à regarder c'est moins marrant qu'à plusieurs.. Moi en tout cas je dis bravo aux acteurs que je trouve géniaux!
le 25 octobre 2014
sur la partie prix, paiement et livraison assurée par amazon je n'ai rien à redire.

par contre le film est assez moyen, et si on le place face à son illustre aîné alors là il deviens même mauvais.

conclusion : si vous voulez rester sur une bonne impression du trio comique ici présent, ne l'achetez pas !

Le Pari [Blu-ray]