le 25 novembre 2011
J'ai lu le roman d'Alexandre Dumas quand j'étais petite et il m'a laissé une très bonne impression.C'est pourquoi je me suis decidée d'acheter ces 3 DVD. J'ai voulu voir aussi la représentation vidéo.
Le sujet est composé par les aventures d'un Gascon fauché, de 18 ans, D'Artagnan, venu à Paris pour faire carrière dans le corps des mousquetaires. Il se lie d'amitié avec Athos, Porthos et Aramis, mousquetaires du roi Louis XIII. Ces hommes vont s'opposer au cardinal Richelieu et aux autres pour sauver l'honneur de la reine, Anne d'Autriche.
Cette adaptation vidéo respecte en grandes lignes l'originalité du livre. C'est vrai que les effets des couleurs, des images et du mouvement suscitent l'intérêt du public et probablement les dvd deviennent plus intéressantes que le livre. Je dis ça parce que j'ai vécu cette sensation. La nouvelle technique offre un grand intérêt pour les films que pour les livres.
On peut observer que les acteurs sont adaptés au style français du point de vue vestimentaire. Peut-être les cadres d'action ne sont pas assez fidèles à l'époque mais toutes ces améliorations modernes donnent vraisemblance dans notre époque aux faits de cette époque-là. On peut parler aussi d'une bonne image et d'une bonne qualité sonore. Bref, je suis enthousiasmée par l'achat de ces 3 dvd.
le 18 juin 2013
DNAS CE COFFRET NOUS AVONS L'INTEGRALE DES 3 MOUSQUETAIRES. C'EST LA VERSION LA PLUS COMPLETE ET LA PLUS PROCHE DES ROMANS. QUE DIRE DE LA REALISATION, DES DECORS, DES COSTUMES DE TOUT EN SEUL MOT !!! SOMPTUEUX. QUANT A LA DISTRIBUTION....ECLATANTE ! QUE DU PANACHE.µ
MESSIEURS LES GARDES DU CARDINAL EN GARDE ! UN POUR TOUS, TOUS POUR UN !!!
Cette trilogie, librement adaptée de l'univers de Dumas, bénéficie d'une transcription visuelle très soignée, notamment dans les deux premiers films et d'une pleiade d'acteurs très connus que l'on retrouve, parfois vieillis comme les personnes de films en films. On appréciera (ou pas) le traitement cocasse, parfois burlesque, que subissent nos braves mousquetaires. Lester et son scénariste ont également faire preuve de critique sociale dans ce film, la noblesse étant montré telle qu'elle fut dans la réalité et non chez Dumas. Dans l'ensemble, des films dignes d'intérêt et qui, contrairement à ce qui est écrit ailleurs, ne déshonnorent pas Dumas. Ceci dit, à mon avis, le meilleur film tiré des 3 Mousquetaires restent pour moi celui de George Sidney, en 1948, avec Gene Kelly.
le 24 février 2004
Ces trois films de Richard Lester sont génials. Avec des seconds rôles fabuleux tels que Christopher Lee (dans le rôle de Rochefort), Faye Dunaway (dans le rôle de Milady) et surtout Charlton Heston (qui joue le Cardinal Richelieu). Ces seconds rôles sont délicieux et rattrapent un peu les premiers rôles qui sont moins bien. Les décors sont magnifiques. Lester signe ici ces trois meilleurs films. Le troisième film est moins bien que les deux premiers. Mais c'est une trilogie à posséder. Je pense que c'est la meilleur adaptation du roman de Alexandre Dumas. Le DVD a une très bonne image et un son clair. Les documentaires sont intéressants avec des interventions des acteurs principaux.
le 21 septembre 2015
... il faudrait s'arrêter au deuxième épisode. Les deux premiers volets, Les Trois Mousquetaires et On l'appelait Milady sont des adaptations assez fidèles dans l'ensemble du roman de Dumas, en tout cas vraiment dans l'esprit du roman, avec du panache, des costumes et des décors somptueux (même si l'on n'est pas en France puisque les films ont été tournés en Angleterre et en Espagne) et une brochette d'acteurs formidables: Oliver Reed, Michael York, Charlton Heston, Christopher Lee, Richard Chamberlain, Geraldine Chaplin, Faye Dunaway, Jean-Pierre Cassel... qui ont l'air de s'amuser autant que leur public ! J'adore !

En revanche, le troisième épisode, Le Retour des Mousquetaires, me laisse plus dubitative. En pleine Fronde, nos amis sont embarqués dans une histoire assez invraisemblable qui tient à la fois de Vingt Ans Après et d'une espèce de Vicomte de Bragelonne au féminin. Car Milady de Winter - qui connaît une fin tragique dans le deuxième épisode - a eu une fille (jouée par Kim Cattrall - oui oui, celle de Sex & the City, avec dix bonnes années de moins) qui crie vengeance. Et là... ça vire au grand n'importe quoi. Il y a bien quelques séquences dans l'esprit des deux premiers films... mais c'est tellement rare... Regardez-le une fois pour son petit côté nostalgique (Porthos en est le narrateur bienveillant) et après, regardez encore et encore Les Trois Mousquetaires et On l'appelait Milady plutôt que vous infliger le troisième film...

Point de vue technique, les DVD sont de très bonne qualité. Ils ont avantageusement remplacé mes vieilles VHS que j'avais tellement regardées !
le 26 avril 2013
Les deux premier volets sont des petits bijoux de de comédie de cap et d'épée. Richard Lester a tout compris de Alexandre Dumas. Et quels acteurs ! Vraiment des classiques. Le troisième volet se laisse voir, mais est nettement en dessous.
le 19 octobre 2015
Trilogie de mon enfance, avec un casting de fou pour l'époque Michael York, Oliver Reed , Richard Chamberlain, Faye Dunaway, Raquel Welch, Charlton Heston, Jean-Pierre Cassel , Geraldine Chaplin , Christopher Lee ou encore Georges Wilson, bref, un casting qu'Hollywood n'arrive plus à faire.

Excellent trilogie, avec un ton volontiers humoristique.
le 10 août 2012
J'adore ces films depuis que je les ai découverts il y a de nombreuses années à la tv, d'ailleurs j'ai encore des enregistrements tv de ces films sur une VHS. Il était temps que je me procure les DVD sur lesquels j'ai apprécié l'image restaurée.
review image
le 4 juillet 2011
Enfin,je possède cette trilogie que j'avais tant plaisir à regarger étant enfant. Mais pour les lecteur dvd en Amérique, ces dvd ne peuvent être lus (région incorrecte). Je dois donc les visionner à l'ordinateur. Ou encore, les copier dans l'ordi, les décripter pour ensuite les graver sur dvd, ou les mettre sur clé usb pour les visionner sur écran tv. Voilà !
le 7 avril 2012
Un tres beau film sur une chose dejà èlaborée par autres.
mais peut être plus rèelle, agreable pour la vision