le 18 avril 2012
En ayant lu Les Malheurs de Sophie, ainsi que les Petites Filles Modèles du même auteur. Ensuite, je me suis mis à lire les Vacances. Ce roman, est une suite attribué au Malheurs de Sophie, après le naufrage du bateau. Sophie, après être revenu en France, elle est adoptée par Mme.de Fleurville, en Normandie. Et c'est là que commence l'histoire "Les Vacances".

L'été va être long.. 2 mois.. et pour Camille, Madeleine, Sophie et Marguerite c'est très long. Mais heureusement, les cousins de Camille & Madeleine, arrivent pour les vacances au château de Fleurville en Normandie. La tribu s'agrandi ! Pour s'amuser encore plus, avec la compagnie, les enfants construisent deux cabanes ; (l'histoire est drôle dans ce chapitre!). Une fois les cabanes, terminées; dans le bois, les enfants vont faire une magnifique découverte...
Je vous laisse découvrir la suite des Vacances.
A découvrir.
le 30 décembre 2012
Je retrouve toujours avec un plaisir non dissimulé le troisième tome de Mme de Segur. Ces livres pour enfants sont un classique de la littérature enfantine et on ne lasse pas de les lire et les relire. L édition ebook ne comporte pas de défauts majeurs, un accent oublié ici ou là mais rien qui n entrave la lecture.
le 4 novembre 2013
Les livres de la comtesse ont marqués mon enfance, et je les ai relus recemment.

C'est amusant de voir l'écriture de cette époque et la façon dont certain mot et/ou expressions ont changé avec le temps.

Cela reste une bonne lecture pour les enfants !
le 5 juillet 2014
C'est toute une enfance qui resurgit pour peu qu'on ait eu la chance de le lire quand on était très jeune, toute une ambiance spéciale, des mœurs oubliées, des histoires passionnantes. Replongez, vous ne le regretterez surement pas.
le 23 septembre 2014
je ne me lasse pas de retrouver les personnages de Mme La Comtesse de Ségur qui ont bercé mon enfance...même plus de 20 après ma 1ère lecture, je les relis de temps en temps, histoire de retomber en enfance...
le 14 août 2014
J'ai 12ans et j'ai lue ce livre , très bien distrayant , il est superbement écrit , J'adore !!!
J'aime bien le principe de lire sur la tablette .
En tout cas je vous le recommande !
le 29 août 2014
Un classique adorée par ma filles. Idéal. Très fortement recommandé. A acheter. En ebook : préférer une version payante pour éviter les fautes de syntaxes et de vocabulaires.
le 5 mai 2012
Le plaisir d'une relecture partagée avec des enfants d'aujourd'hui, souvent fort éloignés des récits "édifiants" qui constituaient le quotidien de leurs grands-mères !
le 14 septembre 2014
Je l'avais lu, enfant.

Je l'ai relu avec un grand plaisir et espère pouvoir le faire lire à mes enfants lorsqu'ils auront appris à déchiffrer !
le 22 avril 2014
Après "les malheurs de Sophie" et "les petites filles modèles", c'est toujours un plaisir de lire les aventures de ces petites filles