le 17 mai 2007
Bon voici un documentaire footballistique qui ne nous rajeunit pas (meme moi, adolescent à l'époque). Rendez-vous compte qu'à l'époque Zizou avait encoe des cheveux (si, si!) l'Olympique Lyonnais était encore loin de régner sans partage sur le football hexagonal et Robert Pirès jouait encore à... Metz!

Eh oui c'etait 1998, l'année qui a permis à notre pays de sentir uni derriere 22 dieux (Aimé Jacquet en plus) comme jamais il ne l'a été. Filmé de façon intimiste, le documentaire nous plonge dans les coulisses de la vie quotidienne des Bleus futurs champions du monde, nous transmet le stress de l'avant match, nous fait visiter les vestiaires du Vélodrome, de Gerland, de Felix Bollaert et bien sûr du Stade de France, nous repasse les images des matches en question et nous fait vibrer de joie à chaque but marqué par nos champions.

La revanche de Dugarry, l'expulsion de Zidane, le but en or de Laurent Blanc, le doublé de Thuram, et bien sûr le 3-0 final que personne n'oubliera jamais : voici donc les évenements les plus mémorables d'une épopée inoubliable elle aussi.

Alors je tiens à remercier le réalisateur de nous avoir mis en relation avec des joueurs aussi fabuleux mais qui sont aussi des personnages fascinants.

Allez salut les artistes et petit rappel à Robert Pirès, joueur que j'adore tant par ses qualités humaines que sportives, MUSCLE TON JEU, en Espagne, c'est indispensable!
le 24 février 2005
J'ai été un peu déçu par ce dvd... ça m'énerve car c'est souvent maintenant que les versions dvd sont modifiées par rapport aux versions originales, et les yeux dans les bleus n'ont pas échappé à cette triste règle... les musiques ont en effet été changées!!! Je le souvenais des yeux dans les bleus versions 98, et sur ma vieille cassette video enregistrée à la télé, j'en suis sûr, les musiques étaient un élément fort du documentaire, et quand je me rappelais celui-ci, les musiques accompagnant les séquences me revenaient à l'esprit avec. Là, pffff..... je n'ai entendu que des ersatz de musique d'ambiance qui m'ont attristé... mais vraiment, j'avais toujours associé ce documentaire inoubliable avec cette coupe du monde magnifique, et y toucher comme ça, c'est un peu s'attaquer à un de mes plus beaux souvenirs : la victoire en coupe du monde... quand j'y repense, c'est vrai que c'était génial, et ce documentaire a participé de la fête. Et hier soir en le regardant, j'ai eu l'impression qu'on avait un peu terni, dégradé volontairement cet événement... c'est dommage.
le 29 août 2013
finalement a mal vieilli...
après 15ans les VHS perdent en Qualité....maintenant je le saurai il vaut mieux acheter un cd
le 26 juillet 2016
Le colis est arrivé en excellente état, rien à redire à ce sujet. Quand au DVD, ce n'est que du bonheur, un grand saut dans le passé à un moment mémorable du football français.
Pour moi le champion d' Europe 2016, c'est la France et non pas ce petit pays qu'est le Portugal, avec leur chance insolente et leur tricherie!!
Allez les bleus
le 8 août 2016
Tres bon film je le recommande a tous les fans de foot . Tres heureux de cet achat. Rien a redire
le 9 octobre 2001
Très grande performance de Stéphane Meunier dans son oeuvre et innovation importante au niveau de la prise d'image, focalisation interne, pas de zoom, tout est filmé comme ce que pourrait voir un joueur ou un membre du staff.
En tant que sportif je vous prescris ce document de toute urgence !