Format: Poche|Modifier

Je mets trois étoiles pour les lecteurs qui n'auront pas encore abordé ce genre de lecture et pour ceux qui ignorent que les fruits et légumes contiennent des substances (vitamines et minéraux essentiellement) qui peuvent être bénéfiques pour la santé. Ils auront là un petit lexique qui reprend les bases du domaine, facile à lire, avec quelques références sur l'histoire de l'aliment, les différentes variétés, quelques recettes...
Pour ma part, je lui reproche d'être trop vague, en particulier au niveau des composants (vitamines et oligo-éléments) de chaque aliment. Lorsqu'on affirme, par exemple,que tel fruit contient de la vitamine C, pour moi, c'est une lapalissade (quasiment tous les fruits en contiennent) ; ce serait peut-être bien de donner les quantités exactes pour que le lecteur puisse comparer, ou mieux encore présenter des tableaux comparatifs. Dans ce domaine, je préfère largement mon vieux livre "guide pratique de diététique familiale" qui expose des tableaux précis pour chaque vitamine et groupe minéral.
Ceux qui possèdent déjà des ouvrages qui traitent de ce sujet seront déçus : rien de nouveau à l'horizon et beaucoup de généralités. Pour les autres, il y a certainement des choses à apprendre.
le 19 octobre 2009
Si vous voulez connaitre les propriétés des aliments que vous consommez, ce livre est parfait. Simple et concis, au format poche, il vous dira pourquoi il faut faire des cures de noisettes et comment se soigner par l'alimentation (en médecine douce bien évidemment: type baisser son cholestérol, se redonner des forces, soigner ses intestins...).
le 8 mai 2013
Une bonne façon d'éviter certains médicaments qui font plus de mal que de bien - Même si on sait déjà beaucoup de choses sur les bons aliments c'est toujours utile d'en avoir confirmation et d'en savoir encore plus -
Pour ceux qui croient que ce qu'ils ont dans leur assiette peut les aider !!
le 30 mai 2014
POUR VIVRE EN BONNE SANTE, AVEC PLEIN D'ENERGIE ET DE LA BONNE HUMEUR
EN PLUS DU POIDS IDEAL SANS VOUS PRIVER
LISEZ CE LIVRE
le 19 juin 2014
Pleins de bons conseils, recettes etc...livre à lire et à garder toujours sous la mains en cas de petits maux !
le 30 septembre 2013
Idéal, pratique et très utile. Une mine d'information sur tous les produits, de très bons conseils et même des petites astuces. Il est très pratique. Il faut juste le lire plusieurs fois, le poser, le reprendre...car beaucoup beaucoup d'informations!
le 21 décembre 2010
Je trouve ce livre très instructif, et m'y replonge régulièrement. Les informations y sont précieuses : conseils sur les types de cuisson, et surtout pourquoi, et ce sans culpabiliser. Conseils sur les fruits, légumes, herbes aromatiques, et leurs formidables qualités. J'ai appris bien des choses et recommande vivement ce livre, qui plus est facile à lire.
Dans la même lignée que : les plantes qui guérissent qui m'a particulièrement bien plus, je retrouve le même style, ce livre est tout aussi intéressant, clair, bien structuré, j'ai appris pleins de choses. Chaque aliment est bien détaillés : son titre, description, son histoire, des astuces en tout genre par moment...

Par contre j'aurai voulu voir de la couleur, illustrations, pour le rendre vivant lol, c'est dommage mais bon ce livre reste une mine d'or quand même !

Evidemment que je le recommande, à feuilleter !
le 5 août 2013
Nombreuses astuces et petites recettes de grand-mères à intégrer dans sa vie de tous les jours!
un livre à lire absolument
le 2 mai 2015
Ce livre, au contraire, est plein d'éléments différents, et plein de références à d'autres livres et écrivains dans ce domaine.
Il y a des choses qu'on peut appliquer toute de suite (boire un verre d'eau dans lequel on aura écrasé une gousse d'ail le soir) et d'autres qui sont des pistes à suivre, par exemple le travail de Docteur Seignalet, ou la chasse au poudre d'aubergine pour faire blanchir les dents.
Pas un gaspillage d'argent.