Format: Cartonné|Modifier

le 26 février 2010
Bonne série, plutôt pour les enfants en âge de lire mais les illustrations sont de qualité, le bouquin est riche d'informations: c'est un livre très éducatif mais agréable à regarder pour découvrir les animaux (et les divers centres d'intérêt proposés par la série).
C'est un peu une initiation au reportage documentaire.
le 2 septembre 2012
J'aime beaucoup cette collection, car elle permet aux enfants de bien situer les animaux dans leur milieu: la mer, la savane, la forêt, la jungle... et donc ici, le froid/la banquise.

Les dessins sont très beaux, les petits commentaires à côté de chacun très instructifs, et pas seulement pour les petits.

Voici les principales rubriques de ce volume:

-l'otarie,
-le glouton,
-le harfang des neiges,
-les oiseaux du froid,
-autres animaux.

Je précise aussi que contrairement au descriptif du produit, il n'y a pas de rabat - tant mieux, j'ai envie de dire! C'est un livre "normal".

Pour ce qui est de l'âge, les images avec des commentaires oraux de l'adulte à côté peuvent intéresser très tôt (2 ans). Lorsque l'enfant saura lire, il pourra s'y replonger tout seul.

Je suis donc très contente de mon achat, et recommande cet ouvrage.
le 27 septembre 2014
Un peu cher pour le peu de contenu en information.il manque des explications,c est un peu bref.sinon c est un beau livre avec de belles photos.convient a des enfants de 4 a 7 ans.
le 26 novembre 2013
Excellente collection qui permet d'en apprendre beaucoup sur un univers ou un thème particulier. Bon rapport qualité/prix. Permet aussi de faire travailler la lecture pour les enfants en début de primaire.
le 25 décembre 2009
l'imagerie est un régal pour mes enfants. A conseiller à ceux qui aiment les animaux