le 17 mars 2013
Avec un bon souvenir du spectacle de Dussolier sur ce texte, j'ai retrouvé avec plaisir ces pages intelligentes, sensibles et drôles. Un bon bouquin pour toutes les situations !
le 4 mars 2016
Une vingtaine de textes très courts, admirablement écrits, sur le thème de l'athlète. Lors d'un atelier d'écriture, l'animatrice nous propose le premier texte "Autoportrait de l'homme au repos" pour un jeu oulipolien qui consiste à écrire un texte différent en gardant la structure du texte de référence de Paul Fournier. Je crois bien reconnaître un texte que j'ai lu autrefois. Quel plaisir de relire ces nouvelles! Pas d'indigestion, que de l'excellent.