le 19 octobre 2008
Ce DVD est un condensé des 6 épisodes originaux... Il y a des maladresses au montage... Pourquoi n'a-t-on pas inclus l'intégrale de cette série? Mon plaisir en a été gâché.
11 commentaire| 42 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 janvier 2010
J'ai gardé un souvenir assez précis de la version télévisée et je ne retrouve pas dans le dvd certaine(s) de celle(s)-ci et plus précisémment la fin où en sortie de carrosse les amoureux se roulent dans l'herbe entrelacés en dévalant une pente de bord de route juste avant le générique de fin.
Pour le reste, c'est ma version préférée "du bossu", souvenir d'ado' romanesque aidant.
Merci de votre avertissement concernant cette version passée à la moulinette du profit. Je comptais bien acheter ce film et sans votre commentaire, je me serai fait avoir.
Merci encore !
le 3 mai 2010
Merci Jacques COUPIENNE !!! Sans votre avis éclairé, je serais tombé dans le panneau!!!
L'éditeur a décidé délibérément de se foutre de notre g... Encore et toujours du mercantilisme. La plupart des nostalgiques de cette fabuleuse version intégrale, aurait, à coup sûr, préféré rajouter quelques euros pour avoir droit à la version non tronquée!!! Je suis dégoûté de ces manières de faire du business pour du business.......
le 31 octobre 2008
Copie de l'email adressé ce jour à Kobafilms :

Bonjour,

Je vous écris à propos de votre récente - et comme on va le voir médiocre - édition dvd des "aventures de lagardère" avec Jean Piat ...

Malheureusement, c'est la version "cinéma" de Lagardère que vous avez le toupet de proposer au consommateur : donc très tronquée par rapport à la version tv bien plus complète (6 épisodes de 50 minutes = 300 minutes)
Il aurait évidemment été bien plus intéressant, respectueux et logique de nous proposer l'intégrale de la série au lieu de cette version "light" qui comporte nombre de raccourcis à l'emporte pièce : environ 80 minutes passées à la trappe !!!

Une belle occasion de manquée de votre part de faire vraiment plaisir aux nostalgiques de cette magnifique série : j'espère que le bouche à oreille fonctionnera rapidement et que vos ventes s'en ressentiront, négativement bien sûr ...

Je suis à la fois déçu et en colère : était ce si compliqué de faire les choses correctement en proposant une intégrale digne de ce nom pour répondre aux attentes d'un public forcément composé en grande partie de nostalgiques de ce beau feuilleton et non de sa version cinéma style "reader's digest" ?

Je sais que c'est une époque de "zapping" à outrance mais quand même ...
Comptez sur moi pour faire circuler cette - mauvaise - nouvelle auprès de tous les amateurs sur tous les sites concernés ...
1111 commentaires| 106 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 mai 2009
Je ne comprends pas aucun explanation pour couter la version originelle. C'est extraordinaire. Je cherche ENCORE une version complète!

Mais certainement cette version est la plus bon des quatres versions j'ai acheté
le 4 décembre 2016
En effet, la version proposée ici n'est pas la version originelle des 6 feuilletons de 50 mn. A l'époque la série eut un tel succès qu'une sortie cinéma en 2 parties avait eu lieu. On retrouvera donc ici ces 2 parties. Cela a pour avantage de nous permettre d'avoir ici des copies tout à fait remarquables , ce qui n'aurait malheureusement pas été le cas si l'éditeur était parti des feuilletons télévisés. Il suffit de comparer l'image avec celle de tout autre feuilleton commercialisé pour saisir la différence même si Koba est un éditeur qui fait le plus de travail en matière de restauration et remasterisation (Cf. le beau travail effectué sur La Dame de Monsoreau de Yannick Andrei). Toutefois je comprends que les nostalgiques de cette série ressentent de la frustration et il aurait fallu mieux l'indiquer sans doute sur la jaquette. Pour le reste, cette version (avec celle mettant en scène Wolkowitch) est la plus fidèle au roman de Féval père tout en ajoutant des éléments des romans de Féval fils. J'ai lu le roman, il y a quelques années et on retrouve les épisodes, le ton et le rythme du "roman-feuilleton" grâce à un spécialiste du genre, Jean-Pierre Decourt à la réalisation. Les comédiens sont très biens. Jean Piat compose un Lagardère vif et plein d'ardeur (et il avait 47 ans lors du tournage ! ) tout à fait convaincant. Marco Perrin et Jacques Dufilho sont les Cocardasse et Passepoil du roman. Pitoëff est le plus inquiétant des Gonzague qui soit. Par ailleurs on sent qu'il y a eu des moyens pour mener à bien cette réalisation et ça ne sent pas le "studio des Buttes-Chaumont". Légère frustration quant au traitement de la banqueroute de Law et de l'affaire de la Compagnie des Indes. A mon avis, seul Rappeneau à tenté d'aborder cette partie du roman importante mais pas très simple à mettre en images. Bon, mais c'est une bonne série et - encore une fois - la copie est nickel. Il faudrait que l'éditeur la réédite car on la trouvait aux alentours de 20 à 30 € à sa sortie il y a quelques années et aujourd'hui, non rééditée visiblement, elle est proposée par des particuliers à des prix extravagants !
le 12 mars 2010
Personnellement, je n'ai jamais vu la série à la télévision, mais j'ai vu le film en deux parties au cinéma, quand j'avais une douzaine d'années. Je me souviens de mon impatience à attendre la semaine suivante pour voir la seconde partie, "le bossu". J'aime bien la version avec Jean Marais, mais pour moi, Lagardére, le vrai, c'est Jean Piat, et Sacha Pitoeff dans le rôle du méchant. " Si tu ne viens pas à Lagardère..." a longtemps raisonné à cette époque dans ma tête de jeune escrimeur.
Que de critiques partagées, entre les déçus et les enthousiastes...
Certes, je comprend ceux qui voudraient retrouver la série de leur jeunesse, mais il n'existe plus de copie utilisable de l'intégrale en 6 épisodes. Alors, que fallait-il faire ? Priver tout le monde du plaisir de revoir le film, ou numériser la version cinéma ?
Ne boudez pas votre plaisir, retrouvez comme moi vos 12 ans, et régalez-vous !
le 18 janvier 2013
Dans "les aventures de Lagardère" Jean Piat nous transporte dans un monde presque parfait de dramaturgie et de densité humaine, où le combat entre le bien et le mal, sans douter de son bien fondé, s'éloigne à tout jamais de la caricature où les bien pensants esprits éclairés voudront définitivement le cantonner. Un film d'aventure qui grand bien!
le 7 mars 2010
Ah quel plaisir de retrouver ce Lagardère de haut vol, pour moi de loin supérieure aux autres versions qui ont suivi.
Jean Piat ,Sacha Pitoev, quels grands acteurs!
A recommander !