le 8 septembre 2017
Mon fils entre en CE1, mais a des difficultés à écrire, et est lent. Nous avons profité de l'été pour retravailler les bases, chaque lettre est revu pour bien la former, démarrer dans le bon sens, faire les bons enchainements.Nous avons pris le cahier 1 apprentissage, puis le cahier 2 perfectionnement. Il a fait de réels progrès.
le 2 octobre 2017
Viens tout juste de le recevoir
Nous avons commencer la première page et puis mon fils de 5 ans est plutôt satisfait de sa première page.
Très différent par rapport aux autres cahier d’écriture que j’ai pu acheter.
le 27 juillet 2017
Bonjour,
Enseignante en CE1, je souhaitais mieux maîtriser les différentes étapes de l'apprentissage de l'écriture en vue de pouvoir mieux accompagner les élèves en difficulté quand le temps me le permet. Cet ouvrage correspond à mes attentes.
le 17 avril 2017
Bien. Je n'utilise pas ces cahiers avec mes élèves car le coût serait trop important et je suis attachée au cahiers seyes. Je suis donc la seule à avoir le cahier et je suis satisfaite par la progression proposée.
le 15 août 2017
Je n'ai pas compris pourquoi l'écriture est si imparfaite et tremblotante...alors que les enfants sont si attentifs aux détails...cela a été fait à la main mais très maladroitement...j'aurais pu faire mieux à la main...
le 21 juin 2017
Parfait pour mon fils qui a des difficultés d' écriture en fin de cp, son institutrice a très vite remarqué qu' il avait progressé!
le 27 septembre 2009
Ce cahier est un bon outil pour les élèves pour apprendre à écrire en écriture cursive.
L'intérêt est que chaque nouvelle lettre est introduite avec les anciennes. Jamais deux nouvelles lettres à la fois.
De plus, la progression se fait aussi selon la forme des lettres.
A conseiller!
le 21 juillet 2017
Mon fils aime beaucoup
De beau progres en ecriture en peu de temp
Tres bien autant pour les gauchers que pour les droitiers
le 20 septembre 2013
Depuis des années nous maîtrisons l'écriture ,elle est devenue tellement évidente que nous avons oublié nos difficultés. Ces cahiers sont un moyen à soutenir nos jeunes dans cette apprentissage.
1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 15 avril 2012
Ce livre fait partie d'une collection qui suit une excellente progression pour apprendre à écrire.
Toute cette série se base sur les recherches pédagogiques de Danièle Dumont Le geste d'écriture : Méthode d'apprentissage Cycle 1-Cycle 2

Ce livre, le geste d'écriture est un livre plutôt destiné aux professionnels de l'éducation (instits...) il permet de comprendre la méthode rigoureuse mise en place par Danièle Dumont.

Cependant, ces petits livrets sont la traduction et la mise en pratique de tous les conseils donnés.
Il ne reste donc plus qu'à suivre à la lettre les consignes données dans le livre.

C'est une méthode que j'utilise avec mes enfants et les résultats sont excellents.
Je suis enseignant mais au CE2 (cette méthode peut convenir à des enfants jusqu'en CE1) et je me dis que si tous mes élèves pouvaient suivre cette méthode depuis la maternelle, j'aurais certainement de meilleurs résultats.

Donc parents : n'hésitez pas à suivre cette progression à la lettre et les résultats seront là !

Voici toute la collection dans l'ordre qu'il faut suivre (dès la petite section de maternelle)

Les Cahiers d'écriture éd. 2011 - Maternelle Cahier 1, Gestion espace, Latéralité, tenue de crayon
Les Cahiers d'écriture éd. 2011 - Maternelle Cahier 2, Les formes de base
Les Cahiers d'écriture éd. 2011 - Maternelle Cahier 3, L'écriture courante